Vingt dieux
Note moyenne
3,9
7239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

617 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
227 critiques
3
188 critiques
2
80 critiques
1
28 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2025
De la fraîcheur, de l'originalité et de la sincérité voilà les principaux ingrédients de ce premier très réussi et qui nous fait du bien !
Aimé Quintin
Aimé Quintin

36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2025
Quel bon bol d'air cette comédie. Belle réussite pour ce premier film. Je parlerais d'une pépite. Bonne continuation à la réalisatrice. Les personnages , brut de pomme. Ce magnifique Jura et son fromage. Cette jeunesse rurale, qui fait sa vie avec ce qu'elle a ou pas .
Philippe CAILLAT
Philippe CAILLAT

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2025
Dommage! Un premier film pétri de bonnes intentions et d'humanité, de jeunes acteurs formidables, mais que d'invraisemblances dans ce scénario.
Bodou11
Bodou11

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2026
Un bon petit bol de fraicheur a l'accent vosgien affirmé ,ces jeunes qui frôlent le sens interdit sans toutefois décider de visiter les catacombes .
sans doute , la nouvelle responsabilité.
J'ai bien aimé cette approche fromagère que j'aurais préféré plus nourri pour mieux me délecter de ce film que j'ai malgré tout bien apprécié.
cB
Stéphane R
Stéphane R

28 abonnés 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2025
C'est immersif, presque exotique, peu flatteur.
Film intéressant sur le comté et sur un milieu agricole qui évolue, en marge des villes.
Clément Bello
Clément Bello

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2025
Petit film sympa, j’ai bien aimé l’ambiance et le message, les acteurs sont superbes. J’aurais aimé que le fromage prenne encore plus de place dans le film.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 octobre 2025
Un film doux et efficace, avec une belle alchimie entre comédiens inexpérimentés. S'il n'est pas exempt de défauts, il nous propose un portrait sans fioritures de la jeunesse a la campagne. C'est parfois un peu simpliste et cliché, mais c'est beau.
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 octobre 2025
Un drame porté par des amateurs talentueux, mais qui semble naviguer à vue dans une intrigue floue où les enjeux sont mal définis. Surtout, le film est plombé par tout un tas d'incohérences et de caricatures qui mettent à mal sa crédibilité.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 octobre 2025
Ce Drame, coécrit et mis en scène par Louise Courvoisier, nous offre une belle réalisation, des scènes émouvantes comme celles de Stéphane avec sa petite sœur, ou la séquence de la naissance du veau. Elle nous conte l'histoire de Tototne (Stéphane) jeune gars bagarreur de 18 ans qui vit dans une ferme du Limousin. A la mort de son père il se retrouve dans les ennuis avec la ferme et sa petite sœur sur les bras. Un film émouvant, avec de belles images ; dommage que le scénario, pas assez aboutit, nous propose un final sévèrement tronqué.
Sebastien Bourrel
Sebastien Bourrel

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 octobre 2025
Super film qui change! Les acteurs sont formidables dans leurs rôles. Un visite de la France rurale
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2025
Succès surprise au box-office grâce à un super bouche à oreille, j'avais donc hâte de découvrir ce film un peu sorti de nulle part.
La première chose qui frappe aux yeux c'est son authenticité. Il n'y a que des acteurs amateurs jouant parfois un peu leur propre rôle et ça se voit pour le meilleur ici.
C'est la vraie force de ce film : être vrai, authentique face à cette histoire d'un orphelin qui tente de s'en sortir par tous les moyens (la plupart pas légaux).

On ressent la misère, la colère l'envie de s'en sortir bref on est happé dans cette histoire sans jamais en sortir le scénario et la durée du film ne nous laissant pas s'ennuyer pour notre plus grand plaisir.
La fin est aussi plutôt bien amenée sans larmes ni manichéisme mais avec recul et pudeur.
Bref une vraie bonne surprise qui se laisse regarder avec joie.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2025
Le cinéma français remonte un peu avec ce film bien encré dans une région précise. Ça fait plaisir, surtout que c'est pas très loin de chez moi. Dans l'ensemble, l'histoire est touchant et les personnages attachants. On ne s'ennuie pas et le sujet principal est franchement original, il faut être honnête. Après, c'est assez répétitif et on tourne vite en rond. Ça manque aussi un peu de profondeur car on reste trop à la surface des choses. Cependant, j'ai passé un bon moment en détente et sans prise de tête donc ça fait du bien. Je recommande quand même pour tous les français par curiosité. 12/20.
Guimag31
Guimag31

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2025
Une belle immersion dans la vie d'agriculteurs et la volonté de se sortir des difficultés . J'ai aimé la simplicité de la relation amoureuse entre les deux acteurs principaux.
Artzo
Artzo

5 abonnés 228 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2025
Film touchant par la vie de ces personnages interprétés avec sincérité par de jeunes acteurs. Un film social beau et triste à la fois, on pourrait penser à Petit paysan dans la même veine.
Adeline94
Adeline94

5 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 septembre 2025
un des meilleurs films de ces dernières années, j'ai adoré. L'histoire, les acteurs, le scénario, l'image.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse