7241 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
617 critiques spectateurs
5
73 critiques
4
227 critiques
3
188 critiques
2
80 critiques
1
28 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vincent 1757
2 abonnés
56 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 décembre 2024
Clairement pas un film promotionnel pour le comté ! Tristesse de la vie à la campagne sur fond de drame familial, d'alcool et d'ennui. La poisse qui colle à la peau, l'impossibilité de rompre avec son milieu dans un univers où on cogne avant de discuter. Beaucoup d'impulsivité chez les personnages, un film agricole qui mélange réalisme et moments plus poétiques ! Est-ce vraiment la réalité de nos campagnes aujourd'hui ? Pas certain...
Enfin un film sur la vraie vie. La jeunesse paysanne, ses rêves, sa fantaisie mais aussi ses difficultés. Des acteurs amateurs qui transpirent de réalité, d’honnêteté et qui nous transmettent plein d’espoir malgré le marasme économique que nous leur avons laissé.
Magnifiquement filmé, "Vingt dieux" est un film réaliste et optimiste sur la jeunesse, l'amitié, la vie rurale et le vieux comté. Tantôt tragique, drole mais toujours juste Suoerbe !
Des invraisemblables certes, mais surtout la vie, la mort, la jeunesse, la passion, le rêve et la colère la bêtise , l amour, en un seul mot le cinéma.
il suffit de quelques minutes pour comprendre que la réalisatrice doit adorer les films de Ken Loach. Encore une histoire où l'on met en valeur des paumés qui flirtent avec le quart-monde, dont les loisirs préférés sont la picole, la baston et les courses de vieilles voitures dans la boue... Heureusement qu'il y a la jeune éleveuse pour montrer que l'on peut être issu d'un milieu rural modeste mais néanmoins droit et sain...
Une bouffée d'air frais que ce Vingt dieux avec des acteurs non pro et parfaits, une caméra là où il faut quand il faut. La petite soeur est extraordinaire ! Courez-y ! Bravo Laure Courvoisier et toute l'équipe !
gentil film français avec trois jeunes acteurs absolument extraordinaires. leur energie et l'enthousiasme de leurs personnages est contagieux et leur permet de triompher de cette vie sinistre et bouchée.
Superbe film, poignant et drôle aussi. A voir absolument Les acteurs sont vraiment très bons, cela nous plonge dans la région, sa vie son économie du Comté