un tres joli film sensible et touchant, la vie de jeunes qui cherchent à vivre, grandir et s'en sortir dan un milieu rural un souffle de fraicheur dans le cinéma. pour une fois que ca parle pas de drogue, guerre, vengeance ... je valide
« Du vrai, du frais, on y est» Un Prix de la Jeunesse à Cannes et d’autres prix pour ce premier excellent film qui se passe dans le Jura où l’on suit Totone qui a perdu son père, pauvre collecteur de lait, et veut concourir pour le meilleur « Comté » pour gagner des sous, sans rien y connaître. Il y a de la castagne, de la découverte du sexe, de l’amitié, tout ça avec des acteurs non-professionnels qui donnent toute l’authenticité à cette histoire de débrouille qui fait du bien. On fait partie de la bande à Totone !
J'ai beaucoup aimé cette comédie aigre-douce aux accents de réalisme social filmée dans le Jura et qui met en scène d'excellents acteurs débutants ou non-professionnels
B les trois acteurs principaux sont excellents. Ma ie plan concernant le projet de l’acteur masculin concernant sa volonté de vouloir gagner le prix du meilleur comté n’est pas très explicite. On ne comprend pas tout à fait d’où sort ce concours. Ce film est vraiment à voir sans faute.
A moins de n'avoir jamais vu de vache de sa vie je ne vois parce que l'on peut retirer de ce film assez mal écrit et complètement irréaliste. Tout le monde dans le Jura sait comment on fabrique le Comté, à part le héros du film, pourtant né dans une famille de producteurs. Une caricature sans nuance d'une société rurale où on se saoule non-stop, on se fout à poil durant une fête de village, et on conduit un camion citerne sans permis. Le Jura vaut mieux que ça.
La pauvreté des dialogue est sidérante. Des invraissemblances ahurissantes dans le scénario (il n'y a pas de services sociaux en France pour s'occuper d'orphelins?). Et qu'est-ce que c'est cet accent fabriqué de toutes pièce ? Mes oreilles en sifflent encore. L'absence de personnage de caractère fait croire à un documentaire et la vulgarité omniprésente achève de nous plonger dans la caricature l'inepte et le mauvais goût.
Un joli petit film avec un Totone aux accents de Momo.. ou quand le 3 9 s’attaque au 9 3 pour faire un peu d’ironie… sauvé par le regard tendre de la réalisatrice sur ses personnages du crû…un peu étonné du niveau des notes ..
JE ne connais pas la vie dans le jura mais j ose espéré que cela n 'est pas tout a fait cela. . Mais la réalisatrice étant de la bas je pense qu elle a tout de même filmé le manque de loisir pour tout ces jeunes . l alcoolisme et aussi par manque de relations sociales la misère sexuelle. Pas trop réaliste de laisser une fillette de 7 ans sans une aide sociale.
Super premier film. La casting est super et respire le vrai. De super beau paysage de la régions, un récit plein de fraicheur, et une belle découverte des traditions