Vingt dieux
Note moyenne
3,9
7239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

617 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
227 critiques
3
188 critiques
2
80 critiques
1
28 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jacques
Jacques

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2025
J en attendais monts et merveilles quelle déception...Une histoire banale des dialogues très pauvres bref rien à retenir.
Jean-Robert Vesin
Jean-Robert Vesin

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2025
Attiré par le synopsis, j'ai été déçu car trop d invraisemblances...
Le Jura ou j'habite, même dans ses coins les plus reculés fait quand même partie de la France et où des structures existent...
Mais là, non, spoiler: Totone s'occupe de sa petite sœur après le décès de son père...Ha bon, pas de services sociaux dans le Jura? il conduit un camion sans permis...Ben voyons... Il rencontre une fille qui nest guère plus âgée que lui et qui gère une ferme toute seule...
Albert
Albert

14 abonnés 432 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juin 2025
un film qui a le mérite de nous rappeler à quel point la campagne n'est pas représenté dans le cinéma français, ce qui témoigne d'à quel point notre pays est malade, bon mtn le film est inintéressant, derrière l'argument du film à drame, c'est assez creux.
LeChevalier B.
LeChevalier B.

15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2025
J’en avais beaucoup entendu parler, je n’avais pas voulu aller le voir en salle, j’ai attendu qu’il soit visible à domicile… Je ne regrette pas de ne pas avoir mis d’argent dans ce film que j’ai trouvé au final bien décevant.
Il n’est qui plus est pas crédible du tout, comment peut-on laisser deux jeunes (mineurs) dans une situation d’orphelins sans aide sociale ? Bref
En plus, c’est lent, je m’attendais avoir de beaux paysages du Jura. Là encore s’est loupé et quant aux acteurs ni plus ni moins rien d’époustouflant qui me laisserait un souvenir impérissable
Jeanne Couden
Jeanne Couden

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2025
Le film est très bien, l’histoire n’est pas extraordinaire mais elle est touchante. Les personnages sont très bien joué. Un film à voir
Guillaume M.
Guillaume M.

2 abonnés 155 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2025
Film sympa à regarder même si je ne savais pas à quoi m’attendre. Le film est court et on ne s’ennuie pas. Quelques clichés et des incohérences dans le scénario mais ce n’est pas important ou gênant. Les acteurs sont très bons et le film est d’un réalisme flagrant..
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2025
"Vingt dieux" est d'une rare sensibilité, magnifié par le jeu des acteurs, troublant de justesse. Hommage à cette belle région du Jura, Ce film se regarde d'abord avec le coeur, et anhile alors la majorité des clivages de la bien-pensance. Mais son écriture a cette désagréable saveur de "trop propre", sans aspirités le démarquant véritablement du lot.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2025
Une petite comédie de terroir assez sympathique mais un peu maladroite. Elle observe ses personnages avec tendresse et réserve quelques émotions mais l'ensemble est un peu trop balisé et prévisible.
Geoffrey N
Geoffrey N

4 abonnés 92 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2025
Touchant. Tout autant comique que tragique. Un bon film rafraîchissant. Mention spéciale aux acteurs amateurs qui nous éblouissent de leurs talents !
pierrelegrand
pierrelegrand

10 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2025
Aie. Je ne suis pas tombé sous le charme de cette histoire d'un jeune qui fait la fête avec ses potes et qui à la mort de son père doit s'en sortir tout seul avec sa petite sœur. Pour cela, il va essayer de gagner un concours de fabrication de Comté, le fromage.
Un film social à la campagne, pas franchement réjouissant et très lent. Le scénario est court. La fin laisse sur sa faim. Pas de rythme. Pas très convaincu non plus par les acteurs
En revanche, de très beaux paysages. La description de la fabrication du comté et du travail des eleveurs est touchante.
Cela m'a fait penser à Chiens de la casse, l'an dernier. Si vous avez aimé ce film, vous pouvez peut être vous laisser tenter...
Raphael Bernard-Hazan
Raphael Bernard-Hazan

10 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2025
Selon moi le scénario est irréaliste mais il faut cependant admettre que le film est beau et qu’il y a eu un travail important sur les images et les intrigues parallèles.
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2025
Je vais finir par abandonner totalement de me fier aux critiques sur allo ciné.
Des jeunes acteurs sympathiques, mais sinon un scénario peu crédible, un rythme lent et pas mal d’ennui..
Ce n’est pas mauvais mais comment est ce possible, pour un film aussi peu marquant et qui ressemble en fait plus a un petit téléfilm, d’avoir 4 étoiles a la foi pour la presse et pour les spectateurs ?
Francis E.
Francis E.

8 abonnés 62 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juin 2025
Que dire ? Le scénario tient sur un ticket de métro. Le Jura je le connais et c'est heureusement bien plus attachant qu'on le montre ici. Le comté, il a bon dos mais onne fait pas un film avec ça. Je ne comprends pas les excellentes critiques que ce film a reçu.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juin 2025
Film superbe et créatif, d’ailleurs les jurys – Cannes, les Césars, Angoulême, etc. – ne s’y sont pas trompés. Un vrai film authentique sur la dure réalité de la vie paysanne, les jeunes agriculteurs, et sur les épreuves de la vie. Mais pas de développements pleurnchards ou sociologiques. La réalisatrice mise evec justesse et humanité sur le courage souvent naïf du héros – un vrai paysan et qui veut le rester – et sur l’optimisme. Que de l’humain, la belle face et la face sombre, et du naturel, magnifié par la prestation impressionnante de l’héroïne, Maïwène Barthélémy, d’origine paysanne également.
Un très beau film fait par une réalisatrice talentueuse et créatrice, plein de naturel, de simplicité et de pudeur dans le dramatique. Mais aussi une leçon de vie, de courage, et qui reflète un certain optimisme pour une jeunesse née « à côté du château ».
Patrick B.
Patrick B.

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juin 2025
Pas très bien réalisé, pas très bien joué, répliques pas toujours compréhensibles. Bref, un mauvais film à éviter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse