Sakra, la légende des demi-dieux
    2,6
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sakra, la légende des demi-dieux ?

Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 12 avril 2023
    Ce film chinois, adapté du roman-fleuve « Demi-dieux et semi-démons » de Jim YONG, est plein de vitalité. La réalisation somptueuse avec beaucoup de moyens est effectivement très soignée avec de belles prises de vue, des décors et costumes magnifiques de la Chine de cette époque. Les scènes d’action de combats sont très réussies. C’est du beau spectacle de Kung Fu et d’arts martiaux et on en prend plein les yeux.

Bernard CORIC
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 mai 2023
    Je reconnais volontiers que je ne suis peut-être pas le bon public car je ne suis pas vraiment habitué à ce genre de grosses productions hongkongaises où des mecs virevoltent partout et font du vent avec leurs mains mais la bande-annonce de ce film, réalisé par Donnie Yen et sorti récemment, me donnait malgré tout bien envie ! Notamment pour ses combats épiques (et ça, j'aime !) qui vendaient du rêve et on se retrouve finalement devant un film qui est très lent et qui ne comporte pas tant de combats que ça. Le film est adapté du roman "Demi-dieux et semi-démons" et j'ai clairement eu l'impression que le film n'avait pas réussi à retranscrire à l'écran ce roman de manière claire. Le début est d'ailleurs assez foutraque car tout vas très vite, on nous présente de nombreux personnages, un univers avec ses codes, ses lois etc., le héros évolue très rapidement et rentre très vite dans l'action avec d'ailleurs une scène de combat très bien orchestrée. Et puis après, le vide ! Effectivement, paradoxalement, le film arrive à être lent et ennuyant tout en ne nous donnant pas les informations nécessaires pour comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire, ce qui donne cette impression de scénario foutraque, surtout que de nouveaux personnages débarquent au fur et à mesure de l'intrigue. On a cependant de longs plans très bien réalisés et même les scènes de combat sont, encore une fois, très bien mises en scène mais que trop peu nombreuses ! On s'ennuie énormément, surtout que le film donne cette impression de ne jamais se terminer. En fait, on sait jamais vraiment où on va mais on y va. Je suis donc peut-être un peu trop sévère avec "Sakra, la légende des demi-dieux" mais j'ai clairement passé mon temps à attendre que le film se termine, outre les deux/trois scènes d'action qui m'ont réveillé.
    levieuxnick
    levieuxnick

Publiée le 11 mai 2023
    Oula ! Bien qu'amateur de ce genre de film , j'avoue avoir été déçu ! Scénario brouillon, combats peu lisibles, et surtout mise en scène plus que grossière , avec gros effets à la Sergio Leone mais sans le talent de celui-ci. La musique assourdissante et redondante n'arrange rien. C'est vraiment pas finaud, tout est appuyé, limite caricatural et parfois un peu long. Bref, je n'irai pas voir la suite. Dommage !
    Direct-actu.fr
    Direct-actu.fr

Publiée le 26 avril 2023
    Un film digne des blockbusters de super héros américains. On a aimé la production, la musique, les décors ! On reste très curieux de découvrir la suite !
    selenie
    selenie

Publiée le 13 mai 2023
    Ca démarre fort et vite avec un prologue vite fait bien fait sur un apprentissage de futur maître du kung-fu. Mais si cela promet un rythme soutenu et nerveux on décèle aussi plusieurs bémols comme des effets spéciaux médiocres et un Donnie Yen rajeuni de façon grossière. Mais le pire reste la mise en place des passages qui doivent expliquer l'intrigue et les enjeux. La mise au ban des accusés par ses congénères est aussi peu convaincante que crédible, jusqu'à cette accusation grotesque alors qu'il pleure sur les cadavres. Bref, ce n'est pas la vraisemblance ou la cohérence du scénario qui tracasse le réalisateur-acteur et star Donnie Yen. Le vrai point fort repose sur la chorégraphie des combats impressionnants, fluides et virevoltants même si ça frôle le ridicule quand on commence à penser à "Dragon Ball" et ses "Kamé Hamé Ha". On s'agace alors du potentiel, du matériau originel qui est ici bâclé sur le fond (histoire mal écrite, enjeux futiles ou si bêtes) et que le cinéaste a voulu surtout compensé par la forme (essentiellement par les combats et l'action) sans convaincre sur toute la ligne. Les scènes d'action sont donc le point fort, mais c'est un peu juste pour une production de cette envergure.
    Site : Selenie.fr
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 14 mai 2023
    Entre le scénario, les effets spéciaux, le jeu d'acteurs, le doublage, etc... il faut bien avouer que tout ça est un peu du grand n'importe quoi. Mais on ne s'ennuie pas et on passe plutôt un bon moment.
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 11 mai 2023
    J'ai adoré le film les paysages sont magnifiques l'acteur top c'est un film d'arts martiaux comme on les aimes je vous le conseille fortement allez y.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 14 mai 2023
    Les cascades sont toutes exagérées ô possible, l'histoire est incompréhensible, les personnages beaucoup trop nombreux pour réussir à suivre et le film est beaucoup trop long.

Seule est réussie la direction artistique.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 14 mai 2023
    10ème siècle au royaume de Chine, 2 dynasties se font la guerre : les Khitan et les Song.
    Un héros nommé Qiao Feng, expert en arts martiaux, va devoir prouver sa valeur et sa bonne foi après avoir été banni du clan Song...
    L'énorme point fort de ce film est sans nulle doute la beauté et l'intensité des combats, Donnie Yen est magistral dans ce domaine.
    Pour le reste, j'ai trouvé l'intrigue parfois confuse, et surtout un peu longue, avec de nombreux moments bavards cassant véritablement le rythme de l'ensemble.
    Malgré tout, ce divertissement coloré, costumé et guerrier pourra plaire aux fans de spectacle de combats chinois à la sauce Kung-fu fantastique.
    Récréatif et dépaysant.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 23 mai 2023
    Grande admiratrice de Donnie Yen pour sa maîtrise sans faille du Kung Fu, c'est avec étonnement que je me suis laissée transporter par la réactivité de ce film aux effets visuels type jeux vidéo. L'histoire est belle et conduit les protagonistes à rechercher leur origine. Les costumes décors et bruitages sont hypnotiques. J'ai savouré ces combats à la fois violents et sublimes.
    mercure78
    mercure78

Publiée le 22 mai 2023
    Trop c'est trop, on est dans l'exageration asiatique dans les scenes de combat. ca va dans tous les sens, en hauteur en traversant des plafonds. Vous ajoutez une bande son qui hurle. Tout pour quitter la salle rapidement.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 août 2023
    Donnie Yen repasse derrière la caméra pour la première fois en près de vingt ans pour proposer une adaptation de "Demi-Dieux et Semi-Démons" de Jin Yong. Il y incarne Qiao Feng qui est systématiquement précédé par la mort, ce qui lui vaut d'être accusé à tort d'avoir tué l'un des chefs de son clan, mais pas seulement... Il se lance alors dans une quête de ses origines et de la vérité. Le début d'une histoire alambiquée aux enjeux beaucoup trop souvent mal installés. La première partie est solide, car l'intrigue est alors assez simple, mais la seconde est trop brouillonne en plus de trainer inutilement en longueurs. Il y a heureusement de très bonnes scènes d'action durant lesquelles les personnages voltigent et se balancent des boules d'énergie. Ces dernières sont très souvent spectaculaires, mais sont également et bien malheureusement peu nombreuses. C'est finalement la seule chose qui vaut le coup dans ce film inégal et trop long qui souffre d'un scénario un peu bête et mal écrit.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 janvier 2024
    Un film d'aventures chinois très beau visuellement avec des décors et paysages magnifiques !! On reste dans la pure tradition asiatique niveau scénario, c'est pas forcément toujours captivant !! Donnie Yen excelle une fois de plus dans les combats avec des chorégraphies spectaculaires accompagné une belle BO omniprésente !! Le genre de film qui oscille ente " c'est moyen et gnangnan par moment et ouahhh c'est spectaculaire et divertissant "
    tupper
    tupper

Publiée le 19 mai 2023
    La vivacité des combats et la beauté des décors n’a d’équivalent que le manque de rythme de la narration et d’intérêt de l’intrigue. Dommage car en essayant de trop intellectualisé son histoire le réalisateur gâche un peu le plaisir purement esthétique vraiment exceptionnel.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 janvier 2024
    En passant derrière la caméra Donnie Yen veut présenter un film d action ample avec des plans larges et des combats spectaculaires. Il en résulte un film généreux et plaisant malgré ses quelques gros défauts. Parmi eux le rajeunissement grossier de Donnie Yen qui tient le premier rôle lui même, une histoire par moment ridicules et quelques Cgi franchement cheap qui gâchent des combats de haute volée. Mais pour le reste c est très plaisant j ai eu l impression de regarder un film qui serait un croisement de Dragon Ball et de Tigre et Dragon avec une vraie ambition de cinéma.