L'Amour en touriste
    2,7
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour en touriste ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 22 avril 2023
    Une comédie romantique qui regroupe tous les clichés du genre et dont se dégage une forte impression de déjà-vu. Néanmois, cela reste sympathique à regarder et les très belles images du Vietnam font voyager le spectateur. De plus, les acteurs sont tous bien dans leur rôle.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 avril 2023
    Amanda se rend incognito au Vietnam pour découvrir si l'entreprise chargée de l'organisation de son voyage vaut la peine d'être rachetée. Sinh, le guide touristique local, va la faire tomber sous le charme du coin en lui montrant une autre facette de son pays. Avec son film, Steven K. Tsuchida réussit une chose : nous faire voyager. "A Tourist's Guide to Love" est vraiment dépaysant puisque l'on passe de la ville à la campagne en passant par l'obligatoire arrêt dans les marchés locaux. On voyage autant que les personnages (les secondaires sont très mal utilisés et abandonnés au bout d'un moment) et l'on oublie facilement le caractère prévisible de l'histoire. Le scénario d'Eirene Donohue sort donc un tout petit peu des sentiers battus même si elle garde les codes du traditionnel film romantique avec une romance évidente qui se dessine petit à petit, mais qui est reléguée au second plan pendant la majorité du film. Rachael Leigh Cook, qui est désormais habituée des productions "Hallmark", n'est pas dépaysée dans ce rôle qui lui va bien, mais c'est surtout Scott Ly qui sort du lot. Bref, un petit charmant avec de beaux paysages et un duo qui fonctionne bien.
    Mallory
    Mallory

Publiée le 1 juin 2023
    Très beau film avec une jolie histoire d’amour qui m’a donné envie de retourner au Vietnam.

Oui c’est un peu cheesy, mais c’est une romcom comme on aime !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 23 juillet 2023
    Film somme toute assez banale avec un scénario loin d'être original et pas très élaboré.
    Un guide touristique qui ne s'occupe que d'une seule personne, c'est assez absurde et pas très réaliste..
    Cependant, malgré la faiblesse du scénario, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du film, un film qui nous transporte et nous fait voyager dans un décor sublime qu'est le Viêt Nam.
    Heureusement que la magie du paysage m'a transporté, sans quoi ma note aurait certainement été plus faible.. 3/5
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 23 avril 2023
    Une comédie romantique comme Netflix en produit à la chaîne. Ça reste sympathique à regarder mais ça ne révolutionnera pas le genre.
    Reste une jolie brochure touristique sur le Vietnam. Et un Scott Ly fort agréable à regarder.
    Estelle Farina
    Estelle Farina

Publiée le 19 mai 2023
    Prévisible, mal joué (sauf la cousine de Sinh très drôle), plusieurs longueurs, heureusement qu’il y a de belles images. Scénario digne d’un film de Noël W9
    kelly Lettres
    kelly Lettres

Publiée le 23 décembre 2023
    Aucune intrigue. Les personnages principaux manquent de consistance. Surtout le scénario est à revoir. Meme les beaux paysages du Vietnam n'ont pas su être exploités. C'est vraiment lent et j'admire ceux qui ont pu le regarder jusqu'à la fin.