The Black Demon
    1,3
    113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Black Demon ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 31 mai 2023
    « Jésus Christ ? Non, le Black Demon ! » Paul se rend sur une plate-forme pétrolière de son entreprise où il va rester bloqué avec sa famille, car un mégalodon déchainé rode. C'était compliqué pour venir à cause de la réticence des locaux et le départ va être encore plus compliqué. Si on met assez longtemps avant d'arriver à ce point, le reste du film n'est malheureusement pas plus animé. Au-delà du message écologique puisque tout ceci serait la vengeance de Tlaloc à cause du désastre écologique marin et littoral causé par l'entreprise, l'histoire se focalise surtout sur les tensions entre les membres de famille et les employés toujours sur place. Pour ce qui est de la grosse créature, ses apparitions sont très limitées... Alors qu'il a eu droit à une sorte en salle à l'étranger, "The Black Demon" n'est pourtant pas mieux qu'une production Syfy ou Asylum. Et encore, on sait à quoi s'attendre avec eux, alors que là, il y avait un tout petit espoir que ce soit une série B divertissante ou fun à regarder, ce qui n'est pas le cas. Bref, un film qui n'a pas grand intérêt.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 20 juillet 2023
    Le film n'est pas une franche réussite.
    Non pas pour ces effets spéciaux, plutot réussis et convainquants mais pour un ensemble de choses dont la principal : un requin qu'on ne voit quasiment pas dans ce film, ce qui fait que l'action et les sources de tensions sont assez rares. Un comble pour ce genre de film!
    A cela, on ajoute les comportements assez illogiques des membres de la famille, des tonnes de bout d'humains qui flottent 50 cm sous la surface (mais personne dans la famille n'a le moindre de soupçon avant d'être sur place), des dialogues nazes. Ah, et aussi, on saupoudre de quelques clichés (Les autochtones méfiants, voire agressifs et violeurs, une vieille légende locale, la rédemption du père, un petit chien sur une plateforme pétrolière) bref, il manque ce qui fait le sel de ce genre de film (un requin qu'on voit attaquer), et on s'ennuie un peu!
    Scofield
    Scofield

Publiée le 1 juillet 2023
    On est pas loin du "nanar", de la série Z avec un pseudo message écologique. Les puristes de films à suspense et films d'horreur vont bailler à mort. C'est bizarre qu'on fasse encore de tels médiocrités, alors qu'il suffit de s'inspirer de ce qui a déjà été fait en 100 fois mieux. Ah oui, j'ai failli oublier ... il y a un mégalodon dans ce film, si, si, carrément.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 septembre 2023
    Ouh la la, quelle misère. C'est mou, c'est inintéressant, le côté mythique est lourdingue. On s'ennuie et c'est tout. Une vraie perte de temps.
    Jé.B .
    Jé.B .

Publiée le 6 juillet 2023
    Mon dieu que c'est nul !!! C'est mal filmé, mal joué mal exploité. Les scènes avec le megalodon sont à peu près bonnes malgré le fait qu'on ne le voit pas beaucoup mais pour le peu, c'est pas mal fait.
    Par contre les fonds verts sont trop flagrants et l'idiotie des personnages rend le tout tellement mauvais qu'on peut qualifier ce film de mauvais nanar. Josh Lucas signe sa pire performance d'acteur ça aussi c'est à souligner.
    Mahetifenn
    Mahetifenn

Publiée le 8 juillet 2023
    Vraiment sans intérêt , une discussion de 3 adultes pendant tout le film
    Très mauvaise prestation de l acteurs principal
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 27 octobre 2023
    Un film de requin méchant tueur et écolo mais le seul problème (et pas des moindres) c'est qu'on ne le voit quasiment jamais. Autour de tous ça s'articule une histoire peu intéressante où il ne se passe rien. Ennuyeux et décevant, même pas au niveau du producteur SyFy.
    MLKL
    MLKL

Publiée le 5 janvier 2024
    quelle perte de temps vraiment laisser les films de requins au réalisateur qui savent les faire là encore c'est une catastrophe sans nom on voit le requin seulement 15 minutes dans le film et encore je suis gentil c'est long c'est vide c'est ni fait ni a faire et encore moin a refaire j'espère vraiment qu'il n'y en aura pas de 2 ème car 1 seul suffit et encore il est de trop
    Chloé
    Chloé

Publiée le 24 décembre 2023
    Franchement lamentable, le scénario les acteurs les scènes avec le requin, je ne m'attendais à rien mais la...
    Fred Lemercier
    Fred Lemercier

Publiée le 21 mars 2024
    Il y a un gros problème avec ce film qui se prend au sérieux. Avec son pseudo message écologique et l'absence totale de scènes d'action. Le requin en devient secondaire tellement il est fantomatique... Autant voir The Meg, c'est nul et ce qu'on en attend.
    PimCoco
    PimCoco

Publiée le 1 février 2024
    Je me disais "Chouette, un film de monstre récent !" Mais quelle déception ! Comment peut-on faire un film pareil en 2023 ? On ne voit pratiquement pas le mégalodon, ça ne fait vraiment pas peur, c'est très mal joué, même les acteurs n'y croient pas (scène dramatiques risibles) et c'est bourré d'incohérences. C'est tellement nul qu'on en a rigolé tout le long. Passez votre chemin, sauf si vous voulez vous moquer.