Ici et là-bas
Note moyenne
2,3
1232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

136 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
24 critiques
3
34 critiques
2
41 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chante avec moi ! Et danse avec moi !
Chante avec moi ! Et danse avec moi !

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2024
Ce film est une pépite Ahmed Sylla joue à la perfection comme à chaque fois, drôle et tendre à la fois j'ai adoré
Iloonoyeil
Iloonoyeil

88 abonnés 367 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2024
Bonjour tout le monde,

Du Sénégal à la France et vice versa , voilà où se situe le film.

Bien filmé avec des plans séquences, des dézoomages et quelques beaux travellings et notons une séquence très réussie en surimpression et aussi une autre séquence joue astucieusement avec le reflet d ' un avion dans le ciel sur une des personnages principaux par le biais d' une baie vitrée.

Signalons que le scénario aurait dû être plus élaboré évidemment..........

Une belle distraction sans plus mais sans moins et sans doute!

Une belle idée : ne pas juger ni se fier aux apparences!

Cela écrit, une idée doit être travaillée avec minutie et imagination pour créer un grand film, voir un chef d'œuvre ! Ici, nous sommes en présence d' un film humaniste ce qui est déjà une bonne nouvelle!

Qu' en pensez - vous ?

Amicalement.

Gérard Michel
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2024
Film comique mais pas vraiment drôle. Si la volonté d'inverser un peu la ségrégation raciale est bien visible, ce n'est pas abouti et le temps passe sans grand moment. Très moyen.
Belette R
Belette R

1 abonné 156 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 septembre 2024
Ce film est le contre exemple " d'un p'tit truc en plus". Rien n'est drôle, l'histoire est plate, les acteurs tout autant et surtout qu'est ce qu'on s'ennuie. Heureusement le film n'est pas long, c'est déjà ça...
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2024
C'est un film pas terrible, tout juste moyen c'est ce que disent les notes moyennes, mais il est gentil, diversifié, nourri de bonnes intentions c'est ce que disent ceux qui l'évaluent davantage, le commentent c'est la moyenne commentateurs qui donne pas loin du bien. Il a tout de même pas mal d'approximations, d'accumulations dans les clichés, stéréotypes inversés ou non et a un humour aussi bien moyen. Cependant dans une période où l'on a beaucoup d'excès dans la violence, les intentions douteuses et la vulgarité il est au moins pas mal pour ses côtés gentils.
Marie Dupont
Marie Dupont

19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2024
Bonne comédie française , bonne humour sur les blancs et les noirs, petit clin d'œil à la ville d'Uzès
Karim El Attar
Karim El Attar

28 abonnés 251 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2024
**"Ici et Là-Bas"** est un film sympathique qui aborde l'acceptation de soi avec légèreté et simplicité. Bien que l'intrigue soit prévisible, elle reste agréable à suivre, surtout pour une séance sans prétention. Le film alterne entre moments touchants et scènes humoristiques, certaines parvenant à décrocher un sourire tandis que d'autres tombent un peu à plat. Le tout donne une impression de film "du dimanche après-midi", parfait pour une détente sans grande attente. Les personnages, malgré leur caractère parfois stéréotypé, ont un côté attachant qui maintient l'intérêt du spectateur. En somme, "Ici et Là-Bas" est un divertissement passable qui ne marque pas particulièrement les esprits, mais qui remplit bien sa mission : offrir un moment de détente simple et accessible, avec un message positif sur l'acceptation de soi.
Shadow
Shadow

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2026
J’ai eu le sentiment que la réalisation se mettait au service d’un discours omniprésent, au point de dénaturer le récit et la mise en scène. Les situations et les personnages semblent instrumentalisés pour faire passer un message, ce qui nuit à la crédibilité et à la fluidité de l’ensemble. Le cinéma disparaît peu à peu derrière une intention idéologique trop envahissante, rendant l’expérience pesante et peu engageante.
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 août 2024
une comédie pas terrible, on rigole pas et on peut s'ennuyer parfois, les acteurs bofs sauf sylla, bref.....
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 août 2024
Ça devient usant ces comédies françaises sans saveur qui se ressemblent toutes plus ou moins. Scénario éculé, humour faiblard qui tombe toujours à plat, comédiens limités qui n’en sont d’ailleurs pas vraiment, on traverse le métrage sans émotion et sans plaisir avec les sempiternels clichés de la bien pensance. Bref c’est lourd et mal joué et l’unique point qui aurait pu s’avérer sympa, à savoir les scènes se déroulant au Sénégal, ne dure qu’un instant. Dommage car Ludovic Bernard avait réussi un joli coup avec L’Ascension, malheureusement il ne confirme pas pour le moment …
Fwed Et Nath
Fwed Et Nath

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 août 2024
Super film, pour bien se vider la tête,
avec un Ahmed SYLLA au top, comme d'hab !
et un Hakim JEMILI bien sympa, aussi
ça joue très bien, scénar bien pensé et cohérent.
je recommande ce film qui est une pépite
Caprese
Caprese

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 août 2024
Très beau film, qui parle efficacement du rapport entre rêve et identité. Ne vous laissez pas berner par le ton clair
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2024
Un français d'afrique est expulsé en France, ou il rejoint son cousin commercial. L'histoire est plutot basique, les clichés sont contournés. C'est un peu bisounours, on trouve quelques gags laborieux. Une comédie oubliable.
ludox59
ludox59

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 août 2024
Comme je l'ai dit critique niveau cm2 pour ne pas être censuré.

Pas mauvais, pas terrible non plus.

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Ahmed joue bien, son comparse beaucoup moins.
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 août 2024
Ici et là-bas, réalisé par Ludovic Bernard, nous plonge dans un road-trip à travers la France, porté par l'énergie d'Ahmed Sylla et la maladresse désarmante de Hakim Jemili. Le duo formé par Sékou, un commercial parisien, et Adrien, un expatrié forcé de revenir en France, fonctionne bien et nous offre des moments de comédie sincères, mais parfois attendus. Le film aborde des questions d'identité et de préjugés sans sombrer dans la moralisation lourde, mais la légèreté de certaines situations nuit à la profondeur du propos. Ce voyage est plaisant, bien que prévisible, et offre quelques beaux moments d'émotion. Note : 3/5.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse