Ici et là-bas
Note moyenne
2,3
1232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

136 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
24 critiques
3
34 critiques
2
41 critiques
1
9 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guy HERLEM
Guy HERLEM

11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2024
Déçu par l'ensemble du film les acteurs et l'histoire quelques moments sympas mais je me suis quand même bien ennuyé les enfants ont trouvé ça bien
Thierry Oden
Thierry Oden

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2024
Comédie gentille, qui se regarde avec plaisir, servie par un duo d’acteurs à la fois drôles et émouvants. Un bon moment de divertissement
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mai 2024
Ahmed Sylla incarne Sékou, commercial dans une entreprise mettant en avant les produits du terroirs. Avec cet emploi, il renie ses origines jusqu’à l’arrivée de son cousin, français installé au Sénégal depuis 15 ans et expulsé en raison des désaccord diplomatique entre les deux pays. Les deux hommes n’ont pas grand chose et commun mais vont devoir s’unir pour atteindre leurs objectifs respectifs. C’est une mauvaise comédie portée par un casting attendrissant…
Louis Auville
Louis Auville

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2024
Le film est très bien et très marrant je ne comprends pas pourquoi il y a autan d’avis négatifs , très bon film
Sabrilou
Sabrilou

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2024
Film amusant nous avons bien aimé. Mon fils a Pas bien compris les vannes. Mais au final. C était pas mal
Thomas BESSET
Thomas BESSET

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2024
Un film bourré de clichés.
Ça cabotine.
On a toutes les blagues des comédies de ces dernières années.
Rien de bien nouveau sous le Soleil
NineLou22
NineLou22

8 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2024
Ici et là-bas traite avec légèreté le sujet de l'identité qui peut être traité sous bien des angles. Le scénario est original puisque les rôles attendus sont inversés. La traversée de différentes régions et l'ode à la gastronomie française sont des ingrédients réjouissants, rajoutés à la complicité des deux acteurs et au côté "feel good" du film, que l'on peut qualifier de "bon enfant".
ASMR relax
ASMR relax

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2024
film très sympa et marrant ! Le duo ahmed sylla et hakim jemili fonctionne très bien , on passe un bon moment .je pensais au départ que ça serait un gros nanard mais non ! Il manque encore un tout petit truc pour que le film soit excellent .
Aurelien Vidal
Aurelien Vidal

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2024
En tant que comédie, ce film n'a rien d'exceptionnel, il n'y à pas de moment particulièrement drôle, et les moments censé nous faire rire ne sont pas hilarant.

En revanche ce film représente de façon extrêmement réaliste le racisme existant en France et l'impact des loi immigrations sur les populations.

Il y a un message politique fort et une histoire extrêmement réaliste qui vaut la peine d'être vu.

Personnellement j'ai beaucoup aimé.
Hélène Andrillon
Hélène Andrillon

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2024
Excellent film avec juste ce qu'il faut d'humour pour traiter de ce problème d'intégration.
Sylla est égal à lui même, avec un excellent dosage entre l'acteur qui sait vous mettre une larme à l'oeil et, l'instant d'après une franche rigolade. Son comparse est également une pure merveille de naturel. A voir absolument.
Maerema
Maerema

3 abonnés 40 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2024
Autant j’aime bien Ahmed Scylla, autant ce film là je l’ai trouvé nul. Lui est pas mal, il y’a quelques moments, bien trop rares, où on accroche (et plutôt vers la fin, le debut est long…), mais par contre l’autre acteur est insupportable, et le scenario assez facile. Je voulais juste passer un moment de rigolade, à part quelques rires, rien. Vraiment déçue
Steph38
Steph38

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 avril 2024
Un film sans prétention et simple.
A voir quand on a juste envie de se divertir sans chercher à réfléchir.
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2024
Vraiment bof. J’ai trouvé le film ennuyeux avec un scénario inutile. Les acteurs ne sont pas très bons et les morales du film très confuses et peu abouties. C’est dommage « L’Ascension » était un très bon film pourtant, j’espérai que son réalisateur continuerait sur sa lancée ce qui n’est pas le cas selon mon avis.
Nathanaël R
Nathanaël R

9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 avril 2024
Ce thème n’avait jamais été abordé ne cet angle au cinéma. Le sujet est vraiment intéressant, le film est léger et bien sûr les situations ne sont pas réalistes.
Se regarde avec légèreté.
Sébastien D.
Sébastien D.

12 abonnés 85 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 avril 2024
Mais que c'est nul.
Arrêtez avec Ahmed Sylla...il est mauvais...
qu'il prenne des cours de théâtre...comme Foresti ou Robin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse