Respire
    Votre avis sur Respire ?

milou pascal
    milou pascal

Publiée le 14 septembre 2023
    je tenter jai regarder et sérieux telepfilm excellent bon jeux acteurs et actrices on voit pas le temps passé j'ai adorer ce film en plus cela parle d'un sujet d'actualité super film a regarder sans modération
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 14 septembre 2023
    Respire est un téléfilm réalisé par Jérôme Cornuau et diffusé pour la première fois en 2023.
    L'histoire de ce métrage est importante et forte : inspiré d'une histoire vraie, il relate le parcours de Tessa, jeune adolescente victime de harcèlement scolaire qui veut percer dans la musique. Les acteurs sont justes et convaincants dans leurs rôles (Charlie Bruneau est émouvante en maman perdue, Charlie Loiselier est très juste dans le rôle de Tessa, Calogero est convaincant malgré des maladresses dans son premier rôle de fiction) et l'ensemble est fluide et appréciable. En revanche, le sujet étant très dense, le téléfilm donne un sentiment d'inachevé : certaines thématiques sont effleurées et ne sont pas assez développées. Le téléfilm aurait mérité 20 minutes de plus pour pouvoir aller au fond des sujets et revoir le sort de certains personnages pas vraiment utiles (le frère de Raphaël).
    Un unitaire de qualité qui aurait pu être plus poussé mais qui fait son travail de prévention et qui se montre convaincant grâce à ses interprètes principaux.
    Adeline94
    Adeline94

Publiée le 8 septembre 2023
    Vu sur m6 play, la comédienne est incroyable et calogero aussi. Très beau scénario très émouvant et d'actualité. Je recommande !
    Eleonore94
    Eleonore94

Publiée le 13 septembre 2023
    Excellent téléfilm qui devrait être diffusé dans tous les collèges et lycées. C'est très bien joué, Calogero et Charlie Loiselier sont bouleversants !
    Aurelie BARRANGER
    Aurelie BARRANGER

Publiée le 14 septembre 2023
    Svp, dites mois que ce film a été acheté par le gouvernement et sera diffusé dans tous les collèges à chaque rentrée scolaire. Un film comme il n'en existe pas, qui montre ce que c'est que d'être harcelé c'est à dire insulté, dénigré et agressé en public pour reprendre des termes qui font l'objet de délits sanctionnables par les tribunaux. Un jour j'ose espérer que comme le sont les mains aux fesses, certains actes seront enfin considérés comme des délits et punis par la justice avant qu'il y ait un suicide. Chaque enfant devrait connaître ses droits en particulier le droit de se faire traiter de la bonne manière par ses congénères et quoi faire si ce n'est pas le cas, pour ne pas se murer dans le silence et la souffrance. La police doit pouvoir accueillir les plaintes, les vérifier et les prendre au sérieux. Merci à ceux qui ont fait ce film. Personnellement j'ai été très touchée de voir ce film. Cela montre que la prise de conscience sur le chemin du respect des uns et des autres avance.
    Anne-Marie B.
    Anne-Marie B.

Publiée le 17 janvier 2024
    Superbe film sur le harcèlement.

Caligero superbe aussi bon comédien que chanteur
    A voir et revoir
    Natacha b
    Natacha b

Publiée le 12 septembre 2023
    Très bon sujet! Il faut aider ses enfants.
    Les acteurs sont super.
    Et calogero vraiment très bon. Bravo calo
    Nebulary Link's
    Nebulary Link's

Publiée le 12 septembre 2023
    Film d'actualité qui traite des sujets peut traité de nos jours et qui démontre des faits toujours autant réel et d'actualité
    Popoliline038
    Popoliline038

Publiée le 12 septembre 2023
    Film poignant et émouvant. Le sujet abordé est très important et est très bien joué par les acteurs . Bravo à Calogero, il a été touchant et juste . Je recommande ce film. En espérant qu’il puisse faire bouger les choses .
    Wendy
    Wendy

Publiée le 22 septembre 2023
    Je recommande ce film, il traite de harcèlement et montre qu'en étant entouré tout peut s'arranger. Ce film devrait être diffusé dans les collèges/lycée pour que certains prennent conscience de leurs actes. Les acteurs sont top !