Une suite incroyable ! Vaiana 1 laissait beaucoup de possibilités. Cette nouvelle aventure change totalement les possibilités d’aventure de Vaiana. Et ouvre la porte vers un Vaiana 3
Vaiana 2 explore davantage les origines de son héroïne et les mystères de son monde, mêlant légendes, découverte de soi et enjeux environnementaux. Le scénario équilibre habilement action, émotion et humour, avec des dialogues touchants et une narration fluide.
Dans une salle bondée (comme quoi Disney arrive à attirer les foules sans se fouler !), j'ai découvert Vaiana 2 cet après-midi. Et mes craintes se sont confirmées : on ressent beaucoup trop le développement originel en mini-série Disney+. L'histoire et le scénario sont sans intérêt, le rythme est ennuyeux, on ne ressent aucune émotion et à aucun moment les protagonistes sont vraiment en danger. Les chansons sont banales voire oubliables, heureusement le mixage Dolby Atmos est bien réussi. D'un point de vue technique, l'animation est plutôt belle, mais il n'y a pas de réelle évolution depuis le premier Vaiana. J'ai d'ailleurs trouvé les décors moins travaillés. Seule jolie surprise : le personnage de Matangi, mais sous-développé selon moi.
Bref, au démarrage, il s'agissait clairement d'une production Disney+ pour faire le lien avec un Vaiana 2 au cinéma (qui sera Vaiana 3 au final, car aucun doute qu'il verra le jour vu le succès rencontré et la scène de milieu de générique).
Franchement incroyable et je ne m'y attendait pas. Ce deuxième film Vaiana 2 nous a fais retrouvé la magie comme Vaiana 1. Les musiques, l'ambiance...étaient au rendez-vous, étaient pépite, c'était trop cool. Bien sûr le film n'est heureusement pas une copie qui reprend les élément principal du premier film en les mettant dans le 2e, dans Vaiana 2 il y a tout une histoire et problèmatique bien à part entière du premier. J'adore Vaiana et ce film m'a fais retrouvé la magie et Vaiana. Je vous le recommande. Mercii disney
Des choix de production hasardeux, transformant un projet de série en un long-métrage, ont clairement nui au résultat final. Les enjeux et la structure du récit étant à la base ceux d’une série, ils n’ont aucune place pour se déployer dans un format si court. Par contre, ils ont mis les moyens pour que cette suite soit une réussite technique.
Vaiana reste un film sympathique, qui fait passer un bon moment, mais dont le scenario, les images, ne reinvente pas l’histoire et n’offre pas de nouveau. Une suite oubliable, pas utile, mais qui n’est pas barbante quand meme
Alors que le premier était très bon, cette suite est assez décevante sur tout les niveaux. Déjà le scénario est quelconque au possible, ce n'es jamais vraiment très intéressant, l'histoire et les nouveaux membres de l'équipage manque cruellement de développement et surtout l'humour omniprésent dans le 1 est totalement absent ici. Les animations sont plutôt réussie mais c'est à peu près les seules qualités de cette suite dénué d'intérêt, mal écrite où seul les plus petits moins exigents y trouveront leurs comptes.
J'ai préféré le 1er opus (nouveauté ?) Mais celui ci a plu à mon petit fils ce qui était le but. L'histoire est très linéaire et le "méchant" trop peu présent spoiler: (il faut attendre le post générique pour le découvrir si vous avez eu la patience d'attendre...) . Le folklore local très présent, les chansons sont entraînantes et les images sont belles.
Très jolie suite avec des personnages sympathiques et des animaux toujours très drôles. Visuellement c'est très coloré, la 3D naturelle ajoute un plus. Malgré une histoire vraiment très simple, j'ai quand-même suffisamment apprécié l'univers.
Une très bonne suite en reprenant les classiques du premier opus et en réussissant à se réinventer néanmoinsspoiler: .
Moi qui déteste quand ça chante dans une film j’avais aimer le 1er vaiana malgré tous et ici je trouve que les chanson sons moins bonne que le précédent . Sinon histoire intéressante et même quelque passage drôle qui mon fait retomber en enfance . Joyeux, dynamique, magique, enchanteur : une petite pépite signée Disney à voir absolument pour voyager, rêver et surfer sur un océan de bonheur !
Suite du 1er, excellent au passage, que je n'attendais pas. Visuellement, comme le 1er, ça reste superbe, l'ambiance générale et sonore c'est maîtrisé, à l'inverse du scénario totalement brouillon, écrit avec les pieds ou a l'aide de ChatGPT ? Écrit visiblement comme une série, ou comme un direct-to-video, le film aura fait le bonheur des plus jeunes au cinéma et tant mieux. Pour ma part, déçu et... beaucoup BEAUCOUP TROP de chansons... Dommage
J’ai trouvé ça bien mais j’avais tellement aimé le premier que j’ai été déçue Ça se termine un peu facilement , le « combat final » est expéditif Mais sinon ça reste très beau et les chansons sympas