Vaiana 2
Note moyenne
3,5
5041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

519 critiques spectateurs

5
110 critiques
4
114 critiques
3
132 critiques
2
107 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GaeL M.
GaeL M.

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2025
Souvent décevantes, les suites d'animations peinent à égaler le succès de leur prédécesseur. Pourtant, Vaiana 2 relève haut la main ce défi. Empreint d'une humour décapant, le film joue avec finesse avec l'autodérision, offrant ainsi une expérience visuelle et narrative des plus réjouissantes. Quelques clins d'œil au premier opus viennent titiller la nostalgie des spectateurs, sans pour autant alourdir le récit. L'apparition d'une alliée inattendue et l'évolution de Maui, désormais plus protecteur que vaniteux, apportent une fraîcheur bienvenue à cette aventure maritime.
Arv
Arv

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2025
Pour tout les âges et très sympas, ce film est drôle, originale, travaillée. C'est une princesse qui changent de ce que l'on voit habituellement.
rem
rem

10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2025
très mauvais film. j'avais aimé le 1, dysney se moque de ses spectateurs avec un opus 2 nullisime. scénario très faible, film ennuyeux, dès la première seconde on comprend la fin, aucun suspens. on se moque de nous....
Lolo Ex
Lolo Ex

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 janvier 2025
Film d’animation distrayant , de belles images , une histoire simple mais captivante pour les enfants , le tout accompagné de belles chansons . Un beau film d’animation
Oceane
Oceane

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2025
Le film est bien. On retrouve bien les musiques, les personnages du premier mais pour moi, le premier reste indétrônable.
Constance 2014
Constance 2014

38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 janvier 2025
Aucun n'intérêt, chanson idiote toutes les 2 min, pas d'action, pas émouvant du tout. J'ai mis une étoile parce que heureusement qu'il y avait le cochon et le coq qui faisait rire, sinon j'aurais mis 0. Sans doute le pire film Disney. J'ai perdu mon temps. Il pouvait très bien arrêté au 1er VAÏANA. Le pire c'est les chansons on a l'impression qu'elle nous suivent. spoiler: Même dans le générique de fin il y en a[spoiler]
[/spoiler] Je déconseille fortement !
Lila Nour
Lila Nour

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2025
J'étais septique en ayant lu les critiques négatives. Et bien j'ai été agréablement surprise par cette suite de Vaiana tant au niveau du synopsis , que des décors ou des chansons du film. On est pris dans le film et on se laisse emporter par la magie de Disney. Mon enfant a également été enchanté, lui qui n'arrive pas a rester concentré plus d'une demi heure devant un écran, là il en redemandait encore. Je conseille cette suite à tous les parents qui veulent passer un chouette moment avec leur enfant.
Kirob
Kirob

45 abonnés 254 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 janvier 2025
Mais c'est une IA qui a écrit le film c'est pas possible ! Cette suite de Vaiana que j'avais adoré, n'a aucun intérêt, ne raconte rien, ne s'occupe pas de ses personnages, et n'a aucun enjeu. Il ne se passe pratiquement rien durant tout le film, et ça n'a juste aucun intérêt, c'est à peine du divertissement. Je regardais le film et je me disais par moment "mais c'est quoi ça ?" Les monstres, l'huitre géante, la grosse créature verte visqueuse : ça n'a aucun sens ! Pour ce qui est des personnages, aucun ne sert réellement à quelque chose à part Vaiana (et encore), c'est d'une pauvreté d'écriture. spoiler: La "femme chauve-souris", ne sert à rien, on ne connait même pas ses agissements, elle passe de "méchante" à une gentille pauvre femme enfermée en un clin d'oeil.
Le pire du pire c'est la fin spoiler: : tout se résout comme par magie en un toucher de main, Vaiana survit à une noyade sans égratignure, et en s'étant fait foudroyé 3 fois par la même occasion. Les vagues sont gigantesques mais l'équipage avec le bateau parvient à passer au dessus (sur certains plans ils sont carrément à l'envers), et tout le monde entier arrive 30sec après que tout soit "réparé".
Je veux bien que ce soit un film d'animation pour les enfants, mais c'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi n'importe comment pour créer ce film. Heureusement qu'il y avait les chansons, Heyhey le poulet et que l'animation et belle parce que franchement c'est désastreux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2025
Vaiana 2, comme le premier, vaut pour sa beauté visuelle et ses musiques entraînantes. Le film est divertissant, mais dans la lignée des non prises de risque de Disney, souffrant toujours d'une écriture de scénariste en herbe :

– "Grande sœur !"
– "Petite sœur !"
– "Grande sœur !"
– "Petite sœur !"

Si avec cela, on n'a pas compris qui est qui. Cela s'applique à toute introduction de personnages, eux-mêmes définis unilatéralement par un ou deux traits de caractère.

Les vestiges du projet de série Vaiana se devinent encore, et nous convainquent, en plus du manque d'inspiration de l'histoire, de ne pas nous engager pour la suite de l'aventure australe... On attend toujours des projets novateurs chez Disney !
Aurore Arlaud
Aurore Arlaud

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2025
Le démarrage est un peu long mais on finit par rentrer dans l’histoire. Le premier était mieux ( à mon goût)
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2025
Vaiana 2 reprend les mêmes ingrédients que le premier avec des chants des iles et la croyance des dieux des océans. L'héroïne est devenu une exploratrice et navigatrice avérée . C'est moins réussi que l'original avec une histoire sans imprévu ni surprise. Mais cette univers paradisiaque aux bons sentiments est agréable et divertit bien la famille.
Alex
Alex

4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2025
MON DIEU c’est pourri à part l’animation qui est sympa . L’humour est trop calculé et vrmt de bas étage je n’ai pas esquisse un sourire , j’ai lutter contre le sommeil tellement c’est ennuyant . Je n’étais déjà pas fan du 1er que j’ai trouvé moyen voir médiocre mais alors celui ci !!!! nan vrmt restez chez vous ou aller voir autre chose.
Azure
Azure

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 janvier 2025
Une suite ne pourra jamais être mieux qu'un premier volet. Certaines musiques sont entraînantes mais il y en a beaucoup trop. Ce qui rend le film plus difficile à apprécier. De plus c'est toujours la même histoire un méchant un gentil, le gentil fini par gagner et fin.
 Aurel
Aurel

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 janvier 2025
Très bien fait, comme le premier volet. C'est une bonne histoire mais elle manque cruellement de relief. Les personnages secondaires ne sont malheureusement pas exploiter. Les chansons manque de saveur, aucune ne reste en tête et donnent envie de bouger.
Robin PIPART
Robin PIPART

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2025
Incroyable !! Les histoires et les musiques sont super !! Les nouveaux personnages ajoutent vraiment du piment et ont leur importance dans l'histoire. Je conseille vivement !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse