5041 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
519 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
114 critiques
3
132 critiques
2
107 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabien C
53 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 décembre 2024
Plutôt mal pas comme film même çi pas vraiment le genre de film que je regarde et pourtant il était sympa à regarder un peu drôle et quelque moment touchant
Pas de magie pour ce 2eme Opus. Un film d'animation quelconque. 8 ans après, j'ai encore la musique du 1er volet qui fredonne dans mes oreilles. 2 heures après Vaina 2, je ne me souvient même pas de la musique tellement les chansons sont sans intérêt. Le fond sonore est très pauvre. On entend peu le bruit des vagues, de l'environnement. On a trop souvent l'impression de n'entendre que les personnages parler dans un studio. Coté, rythme et scenario, si on oublit les 20 1eres minutes presque 100% musicale et surtout ennuyant, le reste est pas mal même si bien en retrait de Vaina 1. Coté humour, pas de nouveauté. C'est juste du recyclage des blagues du 1er Opus. Bref, j'ai certainement trop d'attente pour Vaina 2..
Critique d'un papy élevé aux anciens films magiques tel la belle et le clochard...les 101 dalmatiens ...là ...franchement rien...j'ai voulu faire plaisir à mes petits enfants mais pris aucun. Ce film est vraiment nul malgré des moyens modernes. Aucune émotion... Bref grande déception
Mais en voilà une suite qu'elle est bonne ! Un bon scénario, des images spectaculaires, des chansons sympa (dont une magnifique qui rappelle les mélodies gospel d'Hercule, un vrai bijou !) un cocktail joyeux qui definit Vaiana 2 ! et la scène post générique qui nous annonce un très probable Vaiana 3 qu'on attend du coup avec impatience !
J’adore le 1er. Je trouve le 2 un peu moins… tout. Mais ça reste agréable à regarder. Ce n’est pas un mauvais 2 comme parfois le sait si bien faire Disney. Pas besoin d’en dire plus je crois.
Autant j'avais beaucoup aimé le premier, autant ce vaiana 2 était décevant. Premier point qui choque: l'omniprésence des chansons, souvent mal écrites et même mal chanté... c'est vraiment pénible. deuxième point le film semble s'adresser à des enfants de 8 ans... le premier parvenait à etre plus grand public, aussi plaisant pour des enfants que des adultes. L'histoire est sympa mais rien de marquant. Seul point vraiment positif, les graphismes sont magnifiques, pour le coup ça merite d'etre vu sur un grand écran.
J'ai adoré le premier Vaiana : la musique, l'histoire, le graphisme, les personnages... C'était drôle, émouvant et passionnant.
Pour le deuxième, c'est nul. Le scénario est quelconques et illogique à des passages, les chansons ne sont vraiment pas à la hauteur, pas d'émotion... C'est long. Les personnages non aucun intérêt et le fin c'est nul.
J'ai beaucoup aimée le film malgré le fait que je préférais le premier. Je suis vraiment très émotive quand je regarde un film, celui-ci aussi m'a fait pleurer. Mais il était génial même si, je m'attendais a quelque chose d'extraordinaire car le premier m'avait époustouflé... Il est quand même incroyable donc n'hésitez pas ! Il est parfait si vous aimez beaucoup les musiques Disney, car il y'en a pas mal mais elles sont toutes géniales, je les ai même mis dans ma playlist si vous voulez tout savoir!! Tout ça pour dire que vous n'allez pas être déçu donc n'hésitez pas, allez le voir!
Ce deuxième opus est moins bien que le premier car l'effet de surprise est passé. Toutefois, on passe avec un bon moment aussi bien avec les anciens personnages que les nouveaux, notamment ceux de l'équipage de Vaiana. Aventure, chansons et un peu d'humour constitueront ainsi le cocktail gagnant de cette suite qui, au vu de scène post- générique, en appellera une autre...
Mouais... déjà le premier ...mais là c'est clairement un produit direct to vidéo ou direct Disney + qui ne mérite pas sa diffusion en salles de cinéma. Scénario insipide et mal foutu pour un format long métrage (personnages secondaires mal travaillés et inutiles). Intrigue ennuyeuse, chansons pas tops. Bon visuellement c'est joli mais parfois...