5041 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
519 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
114 critiques
3
132 critiques
2
107 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mear Annie
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 décembre 2024
Très decue par ce dernier Disney. Peu de scénarios. Beaucoup de musique tonitruante et d'actions mais histoire sans profondeur. Moi et ma fille n'y avons trouvé aucun plaisir.
Vaiana 2 le film dans l'ensemble est vraiment très beau le scénario sympathique, mais ce qui me gêne le plus déjà c'est qu'il y a plus de musique que dans le premier et que ces musiques là elle ne reste pas dans la tête et ça c'est vraiment dommage, aucun méchant n'existe dans ce film mais bon avec la scène post crédit de fin je pense qu'on peut s'attendre à du lourd pour le troisième volet, donc voilà un bon petit film Disney mieux que vice-versa 2
Une jolie histoire et des personnages attachants. Les univers sont colorés et vivants, l'histoire tient la vague (j'allais pas dire route). Je me suis laissé charmer
J'ai préféré le 1er opus (nouveauté ?) Mais celui ci a plu à mon petit fils ce qui était le but. L'histoire est très linéaire et le "méchant" trop peu présent spoiler: (il faut attendre le post générique pour le découvrir si vous avez eu la patience d'attendre...) . Le folklore local très présent, les chansons sont entraînantes et les images sont belles.
Cette suite est aussi prenante que le premier Vaiana, quoi qu'en disent les rageux pensant qu'il n'y a pas d'histoire. Mais pas besoin d'imaginer une histoire compliquée pour produire une belle aventure : celle de réunir les peuples des océans, cela suffit à nous captiver. Et mise à part quelques scènes chantées trop décalées & dispensables, l'ensemble est prenant, avec de jolies scènes & une belle ambiance. Une réussite pour ce Vaiana 2.
Vaiana est de retour pour repartir à l'aventure ! Apparemment, ses dernières péripéties ne lui avaient pas suffi, elle veut aller plus loin, explorer l'océan et découvrir le monde ! Malheureusement, ses nouvelles aventures ne parviennent pas a être aussi épiques que les précédentes. Chaque situation semble se succéder sans accros, tout se résout sans aucune difficulté. Quand un problème arrive, ils chantent une chanson, ça change la donne, et on repart de plus belle ! Le pire c'est que c'est réellement le résumé de l'histoire. Chaque événement est vite passé sans grands impacts. Seule la fin rehausse le niveau, sans être incroyable non plus. Au moins, l'animation est toujours aussi réjouissante, c'est visuellement irréprochable. Attention, honnêtement, ce n'est pas mauvais du tout, mais il n'y a rien de transcendant, rien d'original, ça se laisse tranquillement regarder mais sans émerveiller. Bref, ironiquement, c'est un Disney qui le taf sans faire de vague.
suite inutile, forcé. À trop vouloir plaire à tout le monde sans prendre de risques, avec une direction artistique proche de zéro, le wokisme tue notre société. Je suis sortie de la salle avec une migraine. Fuyez !
Une suite incroyable ! Vaiana 1 laissait beaucoup de possibilités. Cette nouvelle aventure change totalement les possibilités d’aventure de Vaiana. Et ouvre la porte vers un Vaiana 3