Vaiana 2
Note moyenne
3,5
5041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

519 critiques spectateurs

5
110 critiques
4
114 critiques
3
132 critiques
2
107 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mike Gregoire
Mike Gregoire

34 abonnés 192 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2024
Le premier était déjà magnifique mais la je trouve que le second est au dessus et meilleur. L'histoire est accrocheuse, les musiques sont toujours aussi bien, on s'attache au nouveau personnage vraiment c'est un sans faute du début à la fin.
Vortex
Vortex

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2024
C'est un plutôt bonne suite ! Visuelement le film est magnifique et les chansons sont mieux que celles du premier . LE seul problème : l'intrigue et le scenario : c'est une intrigue simple sans plus et un scénario plutôt ennuyant surtout pour un manque de péripéties qui marquent le film . En conclusion le premier était beaucoup mieux et je pense qu'il vaut mieux arrêter la avant de virer vers la catastrophe !
Marie Nogues
Marie Nogues

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2024
Super Disney , vaiana 2 quelle aventure avec maui et c’est autres équipiers. C’est un chef d’œuvre en Disney qui vient de sortir. .
Boubou Y.
Boubou Y.

7 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2024
Quel plaisir de découvrir une suite qui préserve l’identité du premier film ! Les images sont toujours aussi magnifiques, le scénario est bien construit, et les musiques, fidèles au rendez-vous, restent entraînantes. Le film transmet un message poignant, et j’ai passé un excellent moment. Je vous le recommande vivement !
R G
R G

6 abonnés 18 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 décembre 2024
Après le succès de "Vaiana", cette suite tant attendue, "Vaiana 2", n'arrive malheureusement pas à retrouver la magie qui avait fait briller son prédécesseur. Bien que le film offre quelques moments visuellement impressionnants et une animation toujours soignée, il peine à captiver l'audience de la même manière.

L'histoire, moins inspirée que celle du premier film, se révèle répétitive et manque de la profondeur émotionnelle qui faisait la force du personnage de Vaiana. Les personnages secondaires, comme Maui, sont là, mais leurs arcs narratifs semblent manquer d'originalité et ne parviennent pas à véritablement enrichir le film.

Si la bande-son reste agréable et quelques scènes d'action sont bien menées, le manque de véritable innovation et de surprises aligne "Vaiana 2" davantage sur la catégorie des suites dispensables que des réussites éclatantes. Le film semble plus axé sur le recyclage des éléments du premier opus que sur l'apport de nouvelles idées.

En résumé, "Vaiana 2" est une déception. Les fans du premier film y trouveront quelques plaisirs visuels, mais l'absence de réelle nouveauté et d'émotion fait que cette suite tombe à plat. 2/5 semble être une note réaliste pour un film qui n'arrive pas à atteindre les standards de son prédécesseur.
Nayffle
Nayffle

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 décembre 2024
Personnellement je ne pleure pas devant les films mais Vaiana 2 m'a choqué de part sa profondeur, j'avais vu le 1 à sa sortie en cinéma en disant qu'il était bien depuis j'ai désormais 16ans et le 2 m'a fait autant d'effet alors que je n'ai plus le même âge, en bref il est incroyable (je sais pas faire de commentaire juste il est incroyable :,) )
lenais bernard
lenais bernard

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 décembre 2024
J'ai adoré ce film avec les musiques l'histoire et les dessins sont juste incroyable je ne peux que vous en dire du bien et vous le recommander
Albertus#2.
Albertus#2.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 décembre 2024
Salut la team ; franchement parler, je trouve que ce nouveau chapitre de vaiana ; en l’occurrence vaiana 2 est trop cool. Je parle pas du simple aspect qu’il soit adressé aux enfants mais d’un point de vue créatif, on observe de nouveaux endroits et la construction du film est extra, la musique, le décor ; j’apprécie !
meryem
meryem

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 décembre 2024
très cool comme film
spoiler: j'ai été surprise d'apprendre que Vaiana a eu une petite soeur ( elle est super mignonne,trop chou )

et aussi je me poser la question pour ceux qui ont vu le film:
spoiler: est ce que Vaiana devient un demi dieu comme Maui ou pas??
COV Universe
COV Universe

46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 décembre 2024
À la base prévue comme une série, Disney a décidé (et heureusement d'ailleurs) d'en faire un film. On est loin de la masterclass du premier film mais ce deuxième opus propose de très belles choses. Les visuels sont époustouflants avec des plans d'une beauté pure. Les personnages principaux sont toujours aussi attachants mais les secondaires sont peut-être un peu trop secondaires justement, c'est un peu dommage. Niveau musique, on est un cran en dessous du premier mais elles restent très bonnes avec une préférence pour celle de Maui ! En bref, c'est une bonne suite, qui aurait mérité plus de travail sur son histoire et la gestion du rythme.
Cordell
Cordell

16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 décembre 2024
Le film est toujours beau visuellement. J'ai été un peu déçu par les chansons qui sont en deçà du premier film. Et on a trop de blagues à rallonge avec le coq/cochon, ça en devient fatiguant. L'histoire non plus n'est pas terrible. Palme d'or pour la femme chauve-souris qui apporte un peu de fraicheur à l'histoire.
Critic man
Critic man

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 décembre 2024
Voici votre texte corrigé et avec une syntaxe améliorée :

---

Du vent, du vent, du vent. Voilà ce que promet *Vaiana 2*, une suite aussi inintéressante et opportuniste que Disney sait les faire. En tant que cinéphile et fan de la compagnie, je n'avais aucun a priori sur le film : je voulais vraiment l'aimer, mais je dois constater que cette suite est un sous-produit de son prédécesseur. J'utilise le terme "produit" car pour Disney, les films sont aujourd'hui devenus de simples produits à vendre au client. La stratégie marketing est claire : sortir un premier film super qui t'en met plein les yeux, puis jouer sur cet aveuglement pour capitaliser au maximum sur la marque en dépensant le moins d'argent possible ou, ici, le moins d'idées créatives possibles. Toute marque joue sur cette image qu'elle sait construire au fil du temps en redoublant d'efforts et de créativité, mais une fois la réputation établie, elle a tendance à se reposer sur ses lauriers et finit par en faire le minimum. Pourquoi proposer du haut de gamme et dépenser plus en argent, en temps et en intellect, alors qu'en proposant du bas de gamme, le client viendra quand même puisqu'il n'aura plus de doute sur la qualité du produit ? Mais attention, ce subterfuge a ses limites.

Par exemple, lors de ses débuts, Marvel s'est assuré de proposer de la qualité en mettant les bouchées doubles pour présenter chaque Avenger, livrant par la suite un film efficace tant quantitativement que qualitativement. Les phases 2 et 3 ont également été honorables. Cependant, avec le succès grandissant du MCU, les producteurs de Marvel ont considérablement relâché leurs efforts, se mettant à faire des films avec le moins de travail possible. Pourquoi ? Parce que le spectateur viendra voir le film, engageant ainsi des millions. Résultat : Marvel perd de sa popularité, alertant Kevin Feige qui a affirmé qu'il fallait changer de stratégie. Ce constat de film écervelé, comptant uniquement sur ce que la marque évoque, trouve un exemple parfait avec *Venom : Let There Be Carnage*, qui a engrangé 506 863 592 dollars pour un budget de 110 millions de dollars.

Le média hollywoodien ne cesse donc de nous proposer des sous-produits, en particulier quand il s'agit de grandes licences comme le MCU, Men In Black, Fast and Furious, Ghostbusters ou encore Star Wars, qui d'ailleurs a signé sa fin lorsque Lucas a serré la main du patron de Disney pour conclure l'affaire.

Revenons à nos moutons : Disney ne déroge pas à cette dégradation généralisée qui touche les grands noms du divertissement. Pire, alors que Disney prônait jadis la créativité, l'authenticité et la magie d'une innocence perdue et désintéressée, elle met aujourd'hui comme principe fondamental : l'enrichissement et le profit. Dire qu'une entreprise n'a pas pour but de faire du profit reviendrait à dire qu'une voiture n'a pas pour finalité de rouler. Mais, forte de sa popularité, la compagnie aux grandes oreilles commence à s'essouffler au niveau de sa créativité, trop paresseuse pour la renouveler. Cet essoufflement est sans doute dû à cette popularité, et en deuxième lieu, à un surplus d'argent. Disney n'a jamais su faire de suites réussies, *Aladdin 2*, *Mulan 2*, *Le Livre de la Jungle 2* ou *La Petite Sirène 2* le montrent bien. *Vaiana 2* ne déroge pas à cette règle. Non seulement cette suite n'apporte rien d'original, principalement au niveau narratif et visuel, mais elle est très en deçà de l'excellent *Vaiana : La Légende du bout du monde*. *Vaiana 2* est juste une arnaque où les producteurs ont dû proposer ce film parce qu'ils devaient proposer quelque chose au cinéma. La meilleure formule pour résumer cela : moins ils ont fait, mieux ils se portent. Sérieusement, ce film ne sert à rien, peut-être seulement à faire la transition forcée entre le un et un trois. Mais quelle transition ?

Pour comprendre ce manque de qualité, il faut savoir que *Vaiana 2* aurait dû être une série. Finalement, Disney change d'avis et décide de le sortir au cinéma, mais le problème, c'est que les deux anciens réalisateurs du premier ont pris leur retraite. Inconnus au bataillon, les deux nouveaux réalisateurs se limitent clairement à faire le strict minimum : à certains moments, l'animation est sublime (plans rajoutés pour le cinéma), mais le reste, en termes de visuels, de couleurs ou de l'océan, est décevant, sans fantaisie ni trouvaille par rapport au premier. Mais, le pire du pire s'avère être le scénario : l'élément perturbateur arrive comme un cheveu sur la soupe, pas crédible et inconsistant, les personnages sont aussi intéressants que le vent dans le ciel, mais qu'on ne voit pas, le traitement des personnages de *Vaiana 2* est inexistant, à l'instar de son alchimie avec Maui. Et en parlant de ce dernier, en tant que dieu métamorphe, les choix de transformation étaient multiples, ce qui aurait pu rendre l'animation intéressante et classe ; dans le premier, lors d'une des scènes de dévouement, les animateurs ont fait le choix de transformer Maui en aigle : ainsi, Maui se transformant en volatile pour voler dans les airs, pour redevenir Maui, fendant grâce à son hameçon la roche pour ensuite permuter en aigle. Cette animation était parfaite : entre créativité et fluidité. Mais le 2 se contente de nous montrer un Maui se transformant en aigle (comme le premier), en bestiole (comme le premier) et en poisson (comme le premier). Je pourrais m'éterniser, mais la critique durerait des pages et des pages : *Vaiana 2* est une énième suite paresseuse, recyclant ce qui peut l'être car créer est devenu tellement difficile. C'est tellement dur que Disney ne trouve rien de mieux que de surfer sur ses anciens succès, quitte à les dénaturer, ressortant des anciens produits des placards et du frigo pour proposer des sous-produits, des produits périmés, sans aucune consistance, comme l'atroce *Le Roi Lion* de John Favreau.
SkyBout
SkyBout

48 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 décembre 2024
Terrible désillusion !
Après le premier film qui était vraiment chouette, je ne m'attendais certes pas à un second opus du même niveau, mais constaté que le second est aussi médiocre c'est vraiment navrant.
Pour commencer, bien que l'intrigue du film est plutôt bonne, l'histoire ne tient absolument pas la route, elle est complètement bâclée et pas du tout approfondie.
Disney tente d'introduire de nouveaux personnages pour accompagner Vaiana, mais ils ne servent absolument à rien, ils n'ont aucune utilité et ils ne sont absolument pas développés.
La pseudo méchante, mi sorcière mi chauve-souris, qui est-elle ? Que fait-elle là ? Est-elle méchante gentille ? Bref aucune indication sur sa présence et sa nécessite.
Le duo Vaiana Maui est quasiment absent, ils n'ont plus aucune complicité.
Les musiques, caractéristiques des films Disney, ne sont pas exceptionnelles et la seule qui tient la route c'est la reprise de "L'explorateur" qui est dans le 1.
Donc voilà, malgré des dessins et un univers toujours aussi éblouissant, le film est une énorme déception. L'espoir se porte maintenant sur le 3 ème film qui semble annoncé, en espérant que ce désastre ne le tue pas dans l’œuf (même si l'appel de l'argent devrait être une bonne raison pour Disney de le faire)
LE PASSIONNÉ
LE PASSIONNÉ

30 abonnés 242 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2025
cette suite ne sert qu'à faire du business. qui à écrit ce script ? un scénario décousu, inintéressant au point où j'attendais la fin avec impatience. rien a retenir de cette histoire dans queue ni tête. je n'ai aimé que les dessins et certaines chansons je me suis ennuyé a mourir alors que j'adore les animés en général surtout quand il n'y a pas trop d'animaux doués de a parole. emmenez vos enfants si vous le sentez mais prévoyez boule quies et bonne sieste.
Emixim
Emixim

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2024
J’avoue ne pas comprendre le grand nombre de mauvais commentaire que je lis. Je m’excuse d’avance pour les potentielles fautes que je peux faire.
Je suis une grande fan de Vaiana, le premier. Je l’ai vu un nombre incalculable de fois et je pense honnêtement que c’est mon Disney préféré. J’avais donc des attentes très haute pour ce film et je craignais vraiment d’être déçue .
Mais honnêtement, j’ai trouvé le film génial, si ce n’est aussi bon que je le premier. Le début m’a pourtant laissé perplexe mais j’ai très rapidement été conquise. J’ai personnellement adoré les musiques, qui sont entraînantes. J’ai trouvé le film très émouvant et j’ai adoré les nouveaux personnages.
J’ai l’impression que toutes les personnes que j’ai pu lire sont très aigris… C’est clair que si ils s’attendaient à un film d’auteur, ce n’est pas le cas, ça reste Disney. En tant que fan; ça m’a conquise et entièrement rempli mes attentes. J’ai été très émue et je n’étais pas la seule.
J’ai l’impression que la fin (scène post générique) amène à un 3eme opus, ce qui me fait un peu je l’avoue. Nous verrons bien d’ici quelques années!
Personnellement, c’est plus que validé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse