Je suis très mitigée car autant les graphismes sont magnifiques, l'univers polynésien envoûtant et on retrouve avec plaisir les personnages du 1er opus, autant le scénario est décousu et sans intérêt... On ne peut pas dire que cette suite soit bâclée... On a juste l'impression que les studios Disney ont tout misé sur le fait d'en mettre plein la vue au détriment de l'histoire, dommage sachant qu'ils sont tout à fait capable de réussir les 2...
Une remasterisation du premier volet, un copié collé du cheminement de la premiere histoire, absence de nouveaux personnages attachant. De beaux graphismes
Ce second opus de Vaiana reussit, comme le précédent, à impressionner par ses images et son ambiance, mais on a perdu la magie, l'histoire manque de consistence, les personnages secondaires sont creux et peu attachants. On ne retrouve même pas la dynamique des protagonistes du premier film qui se contentent de poursuivre la fin du premier sans faire évoluer cette relation. Une grande déception pour cette suite peu convaincante bien que graphiquement réussie.
J’ai trouvé ça bien mais j’avais tellement aimé le premier que j’ai été déçue Ça se termine un peu facilement , le « combat final » est expéditif Mais sinon ça reste très beau et les chansons sympas
Vaiana 2 est un bon film. C'est une bonne suite. Visuellement c'est beau, l'histoire s'enchaîne rapidement sans laisser de temps morts. C'est un bon moment de cinéma.
J'ai adore le film, plein de rebondissement de moment sympa et mignon. La fin est incroyable et très mignonne. Je recommande vivement ce film qui peut être une sortit en famille ou entre amis.
Que dire? Un premier quart d'heure plutôt sympa, tendrespoiler: avec la petite soeur de Vaina ,chouette ,de belles images...un dernier quart d'heure correct avec un peu d'émotion. Entre les deux , un gloubiboulga incohérent spoiler: (mention spéciale au BLOB VERT et à la PALOURDE GEANTE) et indigeste avec une profusion d'images et des chants aptes à déchirer les tympans d'un poulpe (faut-il que nos enfants soit inondés d'un maximum d'images et de sons à la minute pour qu'un film d'animation sorte au cinéma aujourd'hui ?...ah non! heureusement, voir FLOW par ex...) La fin ,plus calme et plus jolie a permis de terminer sur une meilleure impression. Bref, un film pour la TV sans scénario crédible qui surfe sur le succès du premier opus.
D'un côté, l'animation est effectivement une franche réussite et le plaisir de retrouver Vaiana et Maui se laisse savourer !
Le problème, c'est qu'il y a l'autre côté : Une écriture à côté de la plaque, des chansons (trop nombreuses à mon goût, et malheureusement, ) pas mémorables, et surtout des personnages secondaires, au mieux sous exploités, au pire complètement ratés, voire totalement inutiles.
La déception l'emporte donc. Le film reste relativement sympa à suivre mais il constitue surtout un gâchis. Parce qu'on sait tous qu'il aurait pu être bien meilleur.
À noter qu'il y a une chose qui marche extrêmement bien : la relation soeur-soeur, qui est vraiment très touchante. Une vraie réussite de ce côté là, qui ne sauve malgré tout pas le film.
Vaiana 2 offre un univers visuellement époustouflant, nous invitant au voyage et à l'exploration, et s'appuie sur une réalisation techniquement irréprochable. Cependant, le voyage ne nous mène guère dans des contrées inexplorées sur le plan narratif, et peine donc à innover privilégiant une histoire trop classique, sans risque.
Bien que le retour dans le monde de Vaiana soit plaisant, les musiques n’arrivent pas à susciter la même émotion que dans le premier opus. Les nouveaux personnages manquent de profondeur, ce qui empêche de créer un véritable attachement. De plus, le début précipité affaiblit l’intrigue, tandis que l'humour, bien qu'agréable, se montre parfois maladroit et trop enfantin.
J'espérais cette étincelle d'audace, ce frisson nouveau, mais je me retrouve face à un beau spectacle visuel, certes, mais sans réelle profondeur ni l'émotion magique qui nous étreint dans Vaiana.