5041 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
519 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
114 critiques
3
132 critiques
2
107 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lulu85
7 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 décembre 2024
Excrément déçu J'ai trouvé le film ennuyant, les chansons pas exceptionnelles et le scénario très bancal. On sent bien que le film n'était pas prévu pour le cinéma car c'est très long.. Autant le premier était une masterclass, autant cette suite n'a aucun intérêt. Mes enfants ont pourtant adorés... je ne suis pas là cible apparemment. Par contre le final et la scène post générique sont plutôt pas mal et donnent envie de voir le 3eme opus
Vaina 2" est un film touchant qui m'a offert un moment agréable. L'émotion est bien au rendez-vous, portée par des scènes poignantes et une bande-son immersive. Cependant, le film n'est pas exempt de quelques incohérences qui méritent d’être relevées. Par exemple, certains rebondissements semblent forcés et peu crédibles, ce qui peut nuire à l’immersion. De plus, le développement de certains personnages secondaires paraît inachevé, laissant des questions sans réponse et des arcs narratifs non aboutis. Malgré ces défauts, l'expérience reste globalement positive grâce à la sincérité du propos et aux performances des acteurs, qui parviennent à maintenir l’intérêt tout au long du récit.
Magnifique dessin animé Disney !De fin d'année en famille ou entre amis ou seul vous apprécierez les valeurs polynésiennes ancestrales ainsi que ses valeurs morales la ténacité résilience respect de ses aïeux et de.ma 'ature courage amitié et le devoir du souvenir de ses pairs...dans un décor fantastique ! Des musiques chants et danses polynésiennes qui font vibrer avec beaucoup d'émotion....Vraiment que du. On avec une note d'humour et ses personnages hauts en couleurs (ah hey hey!) L'ingénieur et le papi cultivateur....on veut déjà la suite!
Vu le marasme créatif dans lequel Disney s'est embourbé tout seul il était important pour la firme aux grandes oreilles de redorer son blason (et de surtout renflouer ses caisses). Quoi de plus normal en cette période de fin d'année que d'offrir au public une suite à un de ses animés les plus réussis de la dernière décennie : Le très très bon "Vaiana".
Le soucis quand c'est très bon c'est que c'est aussi très compliqué de passer derrière..... Surtout quand on sait que l'histoire de cette suite à été a la base façonné pour le format télévisuelle et donc la plate-forme Disney +.
Je n'attendais donc pas grand chose de ce second opus. A part peut être d'être froidement déçu. Et à ma grande stupéfaction cela n'a pas été le cas !
Oui "Vaiana 2" ne prend absolument aucun risque et suit le même schéma narratif de son illustre aîné. Et bien sûr que les enjeux sont beaucoup moins palpitant (et touchant) que dans l'œuvre de 2017. Mais bon sang comment ne pas bouder son plaisir devant un spectacle aussi généreux ?
Oui c'est en dessous, oui c'est moins bien. Mais es ce que moins bien veut dire inintéressant ? Absolument pas et cette divertissante suite en est la preuve !
Par les temps qui court il est facile de tirer sur les studios Disney mais quand ils font du bon travail il faut aussi le souligner et pour moi "Vaiana 2" est du bon boulot. Ni plus ni moins.
Images et coloris sublimes, histoire et imagination que nous ne pouvons prédire et qui est incroyable. Sans parler des musiques crées qui donnent des frissons et un univers magnifique.
J ai été le voir avec mes neveux il est pas mal mais rien à voir avec le tout premier je n'ai pas accrocher mais tant que les petits ont aimé c est l essentiel
Vaiana 2, nouveau film des studios Disney, est un des meilleurs films d'animation !
Le premier ne m'avait pas convaincu, ce deuxième volet est bien supérieur. Certaines chansons de ce volet, sont bien plus meilleurs que celles du premier.
Un excellent film à voir en famille. Vivement une suite !!!!
C'est le meilleur film que j'ai vue de toute la franchise Disney. Les chansons très entraînantes et l'histoire très riches en rebondissements, ainsi que les scènes avec le coq. Il n'y a pas trop de musiques par rapport aux autres Disney.
Je recommande ce film à tous ceux qui aiment la Polynésie et ceux qui veulent (re)découvrir le premier film Vaiana.
Super moment en famille, personnellement j’ai beaucoup apprécié, un renouveau par rapport au premier. Le film est très bien fait, on ne s’ennuie pas une minute. À voir +++
Fan du premier Vaiana, je ne m'attendais pas à une suite. Je suis donc allé le voir sans ferveur ni à priori. Ce deuxième volet est visuellement epoustouflant. Les musiques sympas mais moins entraînantes que la première fois. Et le scénario sympathique mais clairement dispensable. On ne s'ennuie pas mais bon, c'est pas fou fou non plus. Et moins drôle aussi. À voir au ciné pour le plein de couleurs en cette période de pluie.
Une fois mis de côté l'hystérie tiktokesque des personnages secondaires creux, l'invraisemblable enfant de 5 ans qui agit comme une ado de 15 ans et le scénario un peu fragile, semblant être un collage d'idées sans direction globale, le film est une suite pas trop désagréable. Le fond n'est pas dénué d'intérêt et les chansons sont pas mauvaises. On sent bien que ce qui a été remonté laborieusement du fond n'est pas seulement l'île...
Vaiana est pourtant l’un de mes Disney favoris mais j’avoue que l’idée d’une suite ne m’enchantait pas énormément! Le film est dynamique et très bien réalisé mais en comparaison au premier, les musiques sont un niveau en dessous. La trame du film est assez similaire au premier ! L’idée d’un 3e film Vaiana m’enchante encore moins! Mais cela reste un dessin animé Disney d’une très bonne qualité! J’ai réellement passé un bon moment