5041 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
519 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
114 critiques
3
132 critiques
2
107 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flower 0478
106 abonnés
440 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 décembre 2024
J'ai bien aimé l'histoire ici notre héroïne Vaiana part à l'aventure pour éviter que son peuple disparaissent à l'avenir avec l'aide de ces ancêtres les chansons sont belles et les décors sont magnifiques à conseiller pour grands et petits.
Beaux films d'animation surtout un Disney plus on avance dans les années plus les films sont génial merci beaucoup et continuez comme ça que j'en prend plein les yeux merci
Face à un premier volet magnifiquement réalisé et qui se termine sans laisser présager une suite, voilà que "Vaiana 2" arrive dans nos salles obscures. Le film reste tout de même bon car reprend les codes du premier avec des couleurs clairs et un univers assez riche pour pouvoir alimenter le mythe de cet univers. Mais voilà son principal défaut. Le film reprend trop les codes. Certaines des nouvelles musiques reposent sur le même rythme que celles du premier volet. L'évolution de l'histoire repose aussi sur celle du premier volet empêchant au film de prendre son envol. Il reste enfin de compte qu'une simple copie du premier. Alors oui, une bonne copie, mais là sensation de déjà vu empêche à ce long métrage d'avoir sa propre identité.
Un film moyen qui ne marquera pas les esprits mais qui arrive à nous emmener là où il veut permettant d'éviter toute forme de longueur.
Disney ne cesse de perdre de sa superbe. Vaiana 2, appelé à être un grand succès, est un produit assez formaté, sans surprise et même un peu fade en terme d'animation. Si le film est loin d'être laid, il n'apporte rien de nouveau à l'univers Disney. Les péripéties n'ont rien d'exaltan et les musiques peu accrocheuses. Pourtant, par moments, le film réussit à nous captiver. On retiendra une superbe séquence sous-marine teinté de mysticisme qui permet au film de s'élever un peu. Bref, Vaiana 2 se regarde sans déplaisir mais prouve que Disney n'est plus capable de produire de grands classiques de l'animation.
Du grand Disney autant par sa qualité visuelle que l'histoire et les chansons ! Le film est vraiment très beau ! Les chansons sont excellentes ! Vaina est toujours l'héroïne que l'on connait et apprécie! Maui est excellent comme dans le premier ! J'ai adoré et me suis pris une clauque! Merci Disney pour ce grand moment de cinéma !! Je vous le recommande vivement !
J’aurais pu mettre 5, mais il y a un petit manque d’innovation, on aurait pu attendre un peu plus de détails sur le passé de Maui ou sur celui de la tribu de Vaiana. On en a un petit peu mais c’est très superficiel et pas très différent de ce qu’on savait déjà. J’aurais aussi préféré une fin où la dame aux chauve souris serait impliquée, mais ça c’est un tout petit détail. Ça reste néanmoins un excellent film, selon moi plus intéressant que le premier, avec des personnages principaux comme secondaires toujours aussi attachants, notamment Maui que je trouve très drôle lui et son tatouage, et Vaiana qui montre qu’elle a grandi mentalement. Le méchant est bien fait et fort, quoique pas très différent de Tekar dans le premier film, mais ça donne une fin assez spectaculaire.
Un film ? Je dirais un téléfilm à qui il manque au moins 30 minutes. On sent que Disney reste sur ces acquis et ne prend plus du tout de risque. Le seul personnage Intéressant est spoiler: la femme "chauve-souris" où on aurait pu croire à une méchante au service du méchant dieu... Mais non ! En fait elle est hyper sympa avec tout le monde et ne tend aucun piège ! on sent également que le film est en réalité un "pilote" pour une future série. En effet spoiler: à la fin où le dieu est vaincu, il dit que tout cela ne fait que commencer, et hop générique. sincèrement, attendez qu'il sorte sur Disney+. Le voir au ciné ne vaut vraiment pas le coup.
J'ai adoré ! Je pensais moins apprécier que le premier Vaiana, mais j'ai finalement pleuré d'émotion tout du long, traversée par de la joie et de la tristesse par moment. Les musiques sont encore une fois magnifiques
un voyage absolu au grand écran, un réel plaisir pour les enfants et encore plus pour les adultes je ne comprends pas les critiques pas besoin de réfléchir et laisser vous transporter
Une nouvelle intrigue un peu artificielle, mais des graphismes et des décors toujours aussi superbes, une Vaïana belle et forte, un Maui trop cool et un poulet toujours aussi timbré. C'est beau et c'est drôle.