5041 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
519 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
114 critiques
3
132 critiques
2
107 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nostalgie
1 abonné
7 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 décembre 2024
J’ai trouvé Vaiana 2 super, même si un peu en dessous du premier. L’histoire reste captivante, avec une belle évolution pour les personnages et des moments d’émotion réussis. Les noix de coco m’ont bien fait rire, et j’ai particulièrement aimé les chansons de Maui et Matangi, qui apportent une vraie énergie. Cependant, j’ai été un peu déçu par le méchant : il n’apparaît qu’à la fin et manque de développement, ce qui réduit l’intensité dramatique. Les musiques, bien que bonnes, n’ont pas l’impact du premier film, sauf pour les morceaux que j’ai cités. Cela reste une suite solide, qui conserve la magie de l’univers tout en apportant quelques nouvelles idées.
Nouvelle opus surprise de Disney et même s'il n'y pas la "magie" du premier, cette suite vaut le détour de par l'ajout des personnages secondaires qui l'accompagne, des décors toujours aussi sublime et des phases d'aventures que mènent nos héros au travers des mythes des peuples du Pacifique. Pas trop de chanson qui aurait pu polluer ce genre de film, juste ce qu'il faut pour des moments clés et qui de surcroit sont sympa à écouter. S'il fallait un bémol hum je dirais que je m'attendais à une bataille contre le grand méchant mais non. Alors oui cela augure une suite face à cette ennemi qui , apparemment, est très puissant donc je dirais vivement la suite. Oui il y a une petite scène dans le générique de fin... NOTE : 7.5/10
Vaiana 2 est clairement très en dessous du premier volet. L'histoire n'est pas très recherchée et tient sur une page. Les musiques ne sont clairement pas folles et celles qui sortent du lot viennent du premier film. Les personnages sont assez superficiels sauf la petite soeur qui est attachante. Visuellement, le film est en dents de scie, des fois très beau, des fois très très moyen. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais cette suite est une réelle déception. Selon moi, le premier film se suffisait à lui même.
Une belle suite, de la magie sans pour autant exploiter les scènes marquantes du premier opus. Une invitation au voyage et au dépassement de soi pour les plus jeunes.
Excellent mes enfants ont adoré J'ai vu les critiques serieux , j'hallucine C'est pour les enfants pas pour les adultes . De tte façon, on vit dans un monde de critiques et les gens ont que ça à faire ..
En 2016, le film " Vaina " éblouissait par son inventivité, sa splendeur et son originalité! Le second volet est plus convenu, un peu trop formaté et sans grande inventivité scénaristique et filmique ............ Notons de très jolies couleurs, un hommage au film " Abyss" de James Cameron, une musique un tantinet trop bruyante et une histoire qui coche un peu trop les cases du marketing ciblé et néfaste évidemment............
Ce film pourra ravir les adolescents et les jeunes enfants mais pour les grands enfants cela semble plus ardu de mon point de vue , partiel et partial comme chacune et chacun de nous ........Qu' elle est votre avis ?
Une très belle suite, qui respecte beaucoup le premier, les couleurs et le rendu du film à mon goût sont magnifiques. Les musiques restent pour moi un peu moins captivantes que le premier film. Mais l’humour, l’émotion, Et la soif d’aventure sont toujours au rendez-vous. Bref, un très beau Disney.
Vaiana 2 est une suite vraiment réussie ! J'ai adoré retrouver les personnages et l'univers du premier film. Les dessins sont toujours aussi beaux et l'histoire est captivante.
On retrouve avec plaisir les personnages du volet 1, la beauté des dessins, des paysages, des couleurs, la bonne musique...pourtant, Vaiana 2 m'a presque laissée de marbre. Il n'y a certainement plus l'émerveillement de la nouveauté. Le film est un peu long à se mettre en place, avant que Vaiana ne parte à la recherche à la recherche de l'île mystérieuse. Après, ca va très vite, il faut rester concentré pour ne pas perdre le fil. Vaiana et ses amis font face à des ennemis redoutables, des périples de plus en plus dangereux voir incroyables auxquels ils parviennent à échapper in extrémis... J'ai trouvé ça un peu gros. Mais un bon film pour enfants.
Mon Disney préféré. Je pensais pas que cela serait mieux que le 1 et pourtant les chansons, le style respecté pour chaque personnage même dans les moments d'émotion, l'intrigue etc m'ont comblée ! Foncez si vous avez aimé le 1 !
j'avais lu plein de critiques... comme quoi c'était plat... rien de magique... Ben je ne suis pas du tt d'accord. j'ai tout simplement adoré ce film. de l'émotion... bcp d'émotion... meme ma fille de 5 ans a ete émue. des chansons superbes comme d'habitude. oui dzs décors qu'on connaît déjà... mais dans ces cas la ne regardez pas une suite. on savait que ce serait sur l'eau au milieu des cocotiers. l'histoire peut etre plus simple que la première certes mais on regarde pas le dernier almodovar, on regarde un Disney. et cependant de l'énergie. des personnages attachants. et une fin superbe. d'un bout à l'autre de ce dessin animé j'ai tout aimé. allez y les yeux fermés... non vs pouvez les ouvrir qd meme ça vaut le coup.
J'ai bien aimé Vaiana 2 . J'aimais mieux le premier spoiler: mais j'ai hâte de voir le troisième qui va sortir. J'aimais bien les chansons . Et j'ai bien aimer l'histoire .