5041 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
519 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
114 critiques
3
132 critiques
2
107 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louisa Blanckaert
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 décembre 2024
la plupart des critiques sont vraiment dures, cette suite était très réussie, l’animation était top, les musiques aussi et l’histoire était riche. je ne mets pas 5 étoiles car ce n’est pas un chef-d’œuvre mais il était quand même très bien à voir. N’oubliez pas que ça reste un film pour enfants principalement donc arrêtez de dire que les dialogues étaient trop simple ou l’histoire prévisible.
quelle qualité ! le premier Viana avait déja été bluffant coté graphisme, celui-ci met une claque comme un avatar nous met une claque sur les images !
l'histoire reste simple et plein de belles intentions, mais on passe un excellent moment en famille en espérant que Viana nous emporte loin dans ces décors somptueux ! un peu d'humour, un peu d'action, un second opus aussi bien que le premier et c'est assez rare pour le souligner !
mention spéciale aux chansons "françaises" avec des voix magnifiques ! surtout sur la fin du film en maori ! extra !
Vu avec mes enfants hier. Visuellement très beau, mais l'histoire... On dirait qu'elle a été écrite par l'IA vu qur l'histoire reprend l'arc narratif de 95% des productions actuelles.
J’ai eu peur d’être déçu mais ce film a était une très bonne surprise pour moi, je l’ai adoré, la fin m’a beaucoup plu ! Le court métrage de fin laisse pensé à un 3 eme film !
On s’ennuie’ c’ est lourd, décousu... même les musiques et chansons n’ont aucun intérêt. Disney a massacré un chef d’œuvre. Le réalisateur n’a rien compris à ce que représente Vaiana.....
Une très belle histoire, avec une réalisation de très grande qualité, un très beau film d’animation, digne des studios Disney ! La bande originale est variée et de grande qualité, à la hauteur du premier volet. J’ai vraiment passé un super moment en regardant ce film, je le recommande à tous, petits et grands !
Vaiana 2 est une suite magnifique, portée par une animation éblouissante et une bande originale parfaitement maîtrisée. L’histoire enrichit l’univers du premier film avec de nouvelles idées et des moments touchants. Seul regret : le méchant, dévoilé uniquement dans la scène post-générique, aurait mérité plus de développement pour apporter davantage de tension. Cela n’enlève rien à l’aventure, mais donne encore plus envie de voir ce qui nous attend par la suite.
Loin derrière le premier. Les musiques sont un cran en dessous, l animation aussi, les séquences, les scènes, les prises de vues aussi. Le scénario moins interessant. On re balaye tout ce qui fonctionnait dans le 1, mais tout est moins bien. Dommage. Quand j étais sorti du ciné pour le 1, les musiques étaient ds ma tête, j étais ému, et je me suis dit de suite c est le meilleur Disney j irai le revoir. Là non. C est juste bien.
Je m’attendais à être déçu… et ben le miracle n’a pas eu lieu. C’est moyen, pas d’émotion, chansons oubliées dés la sortie, personnages légèrement caricaturaux…
Le premier opus était si formidable, prendre la suite était voué à l’échec.
Fan du 1er film, cette suite est moins réussie, manque de rebondissements et d’action. Il y a trop d’enchaînements de chansons je trouve, il reste quelques passages réussi. Film a voir plutôt chez soit.
Vaiana 2 est tout simplement l’une des meilleurs suite Disney. Le film est incroyable : il est beau, clair, magique, dans la veine du premier mais en gardant sa singularité. Je ne vais pas spoiler mais la fin est la meilleur fin possible à ce film. On sens que Disney a compris les critiques et qu’ils se sont remis en question. C’est un film parfait pour les petits et les grands. ATTENTION : prenez un paquet de mouchoirs, les musiques vont vous touchée !
Le scénario donne une impression de déjà-vu, avec un traitement qui manque de profondeur et de rigueur, ce qui laisse peu de place à l’émotion et à l’engagement du spectateur.
Personnellement, je l’ai trouvé incroyable !! Je ne sais pas si je suis la seule mais il a été émotif pour moi, des montées et descentes d’humeur j’ai adoré.
Non et non à cette suite. On reprend une VAIANA qui n'a pas beaucoup évolué. Aucune nouvelle inspiration, on est sur un bateau avec un équipage et on repart pour une quete bcp moins interessante. Des les premieres minutes on comprend que ce film a été fait pour du Fan service. Les blagues tournent en boucle autour du perroquet, de l'equipage, de mahoui et ses tatouages. Musique de Mark Mancina beaucoup moins prenante et chansons qu'on ne retient pas et qui donne aucune émotion.