5041 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
519 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
114 critiques
3
132 critiques
2
107 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCA
1 critique
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 décembre 2024
de pire en pire ,les Disney ne sont plus ce que c'était ....aucune imagination ,des blagues lourdes et répétitifs ,une histoire fade .arrêtez les suites ça vous réussis pas (la reine des neiges 2,vice versa 2 ) et maintenant celui ci ... déçu
Dans une salle bondée (comme quoi Disney arrive à attirer les foules sans se fouler !), j'ai découvert Vaiana 2 cet après-midi. Et mes craintes se sont confirmées : on ressent beaucoup trop le développement originel en mini-série Disney+. L'histoire et le scénario sont sans intérêt, le rythme est ennuyeux, on ne ressent aucune émotion et à aucun moment les protagonistes sont vraiment en danger. Les chansons sont banales voire oubliables, heureusement le mixage Dolby Atmos est bien réussi. D'un point de vue technique, l'animation est plutôt belle, mais il n'y a pas de réelle évolution depuis le premier Vaiana. J'ai d'ailleurs trouvé les décors moins travaillés. Seule jolie surprise : le personnage de Matangi, mais sous-développé selon moi.
Bref, au démarrage, il s'agissait clairement d'une production Disney+ pour faire le lien avec un Vaiana 2 au cinéma (qui sera Vaiana 3 au final, car aucun doute qu'il verra le jour vu le succès rencontré et la scène de milieu de générique).
C'est une très bonne suite , pour 2024 . Avec toujours plus d'humour , de gag de nos personnages fétiches . vivement la prochaine suite et surtout le live-action avec Dwayne .
Je n'ai vraiment pas aimé. Je suis particulièrement sévère avec ma note car je trouve ça assez scandaleux. Le film ne véhicule absolument AUCUN message et il ne se passe strictement rien. Le film est incroyablement vide. Vraiment je suis très sérieux ce film est uniquement destiné aux 7 ans et moins.
J’ai apprécié ce film mais il manquait d’aventure, son spoiler: chemin était rapide , de plus il n’y avait pas de mystère et les spoiler: chansons n’ont pas été marquantes comme un Disney l’est.
Vaiana 2 est une suite lumineuse et captivante, mêlant humour, émotions et aventures dans un cadre visuellement époustouflant. Le film approfondit l’évolution de Vaiana avec maturité et introduit des personnages attachants tout en restant fidèle à l’esprit du premier opus. Parfait pour toute la famille, il offre un voyage magique et inspirant au cœur de l’Océanie, riche en découvertes et en moments mémorables.
Magnifique ! Les images, les musiques, l'histoire, tout était à la hauteur de nos attentes. Une très belle suite et probablement un 3ème volet? Beaucoup d'émotions dans ce film. Bravo! Les enfants aussi ont adoré! Attention toutefois aux plus jeunes qui peuvent être effrayés à certains moments.
Un beau film visuellement de belles couleurs et de belles animations mais au service d’un histoire quelque peu banale et simpliste. On retrouve nos adorées personnages principaux dont Maui qui tente avec succès heureusement de nous apporter de la profondeur contrairement aux nombreux personnages secondaires plus inutiles les uns que les autres.
Au delà de cela on sent fortement que le film est adressé aux enfants, ce qui est triste sachant qu’on a pu trouver récemment des récits bien plus convaincants et englobant chez Dreamworks notamment.
Heureusement le film est généreux, on ne s’ennuie pas et les musiques sont plutôt correctes même s’ils elles ne nous marqueront jamais autant que celles du 1.
Excellent, je trouve que les critiques sont très largement dur avec le film. Il est parfaitement abouti, les chansons sont superbes et relayent d'une très belle façon les émotions. Le graphisme est vraiment de qualité. Les spectateurs passent du rire aux larmes et les nouveaux personnages sont très bien inclus et apporte une véritable plus-value au film d'animation. Un succès largement mérité. Je retournerai le voir plusieurs fois sans aucun doute.
Incroyable ! Vaiana 1 est dingue. Toujours difficile d’apprécier une suite, un 2 mais la c’est une réussite ! De l’humour, du courage, de l’émotion un bon mélange!!!
Super dessin animé le réalisme incroyable du punch de l’humour de l’action un bon moment passé le seul bémol c’est toujours les chansons mais c’est Disney..
Beaucoup trop de musiques à mon sens, les acteurs ont besoins de chanter.. D'ailleurs ils chantent tous et ont tous leurs show... L'histoire n'est pas folle non plus, un peu délire mais bon ça se regarde bien, les enfants sont contents. Pour les adultes moyen pour les enfant 4 étoiles. J'aurais aimé plus d'humour, on en redemande avec le coq, le cochon et les personnages en général.