5041 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
519 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
114 critiques
3
132 critiques
2
107 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Démy Chatelain
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 décembre 2024
souvent decue par les 2,3 etc mais là pas du tout. tres bonne suite.❤️❤️ on garde l'esprit de vaiana en apportant un truc en plus. rire et emotions garantis.
J'ai adoré parce qu'il y a beaucoup d'action et de suspect. Il faut rester jusqu'au bout. Vaiana, autrement dis Moana vit des moments extraordinaire avec Maui et son équipages.
Malgré ses grandes qualités, Moana premier du nom, laissait malencontreusement une fin sans réel développement possible et si on constate rapidement que cette suite rame à explorer de nouveaux les océans avec une structure, hélas, très identique... on respire d'un souffle nouveau avec une fin enfin ouverte et épique laissant place à des suites dorénavant très attendues.
Une invitation au voyage dans la continuité du premier opus. Les musiques toujours aussi entraînantes et/ou emplient d'émotions le tout autour d'une nouvelle histoire d'explorateurs...
Je conseil vraiment à tous le monde de le voir et d'y prendre plaisir dans un bon cinema pour vraiment ce mettre dans l'ambiance. J'attendais ce film déjà dans mes rêve quand le 1er est sorti et à ma grande surprise j'ai été totalement captivé par l'animation le texte les musiques et tous ce qui va avec. ( La salle était pleine et pourtant je peux affirmer que tout le monde a adoré le film on entendait rien dans la salle à part le film il y avait un blanc.) Les musiques m'ont donnés des frissons et la fin est tous simplement incroyable et touchante. Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir rajouté comme personnage une petite soeur pour Vaiana on s'identifie plus au fil. J'ai hâte de voir arriver un 3ème film sur grand écran et de l'apprécié comme les 2 précédent.
J'avais un peu peur en allant voir cette suite car disney a souvent l'habitude de bâcler les suites mais il en est rien, ce second volet est à la hauteur du premier, les musiques sont bonnes, l'histoire est dans la continuité du premier volet, à voir sans hésitation.
Je m’attendais à un flop total. J’ai été déçue que les créateurs aient été sous payés. Mais le film est incroyable, la musique était entraînant, l’histoire captivante et les nouveaux personnages originaux. Le film est beaucoup mieux que le 1 mais merite de la réflexion (pas adapté à tous les âges) Bonne séance
après un premier épisode très immersif que mes filles ont adorer, le deuxième opus de Vaiana a été un peu moins captivant pour nous. l'histoire est sympa, l'humour toujours présente, mais l'aventure semble préparer un troisième volet, comme si nous avions regarder simplement une première partie. l'arrivé de nouveau personnage qui n'apporte rien pour le moment nous a un peu déçu. hâte de voir l'episode 2.. partie 2
Film raté pour moi. Histoire pas bien construite ou le premier te prenait à la première image, là ça manque de profondeur….Chansons trop nombreuses et pas terribles à l exception de celle de Maui. Je ne suis jamais rentré dedans mais pas déçu car j avais tellement aimé le premier que c était difficile de faire mieux pour moi.
Incroyable, comme le premier. Les musiques, les personnages, les acteurs, rien à dire. Bravo, on a pue profité de passer des bons moments, entre rire et être à fond dans le film. On changera jamais l'équipe qui gagne, Merci.
Après avoir retrouvé leurs âmes d’explorateurs avec Vaiana dans le premier opus, dans ce second opus on découvre une héroïne ré elle-même t exploratrice à la recherche d’autres peuples. Elle est alors invitée par ses ancêtres à retrouver une île lointaine dans le but de rétablir la communication entre les peuples de l’océan. Lors de cette recherche elle va vivre de nombreuses péripéties où elle croisera d’autres personnages connus ou encore inconnus. Lors de ces rencontres certains pourront sembler chip voir trop enfantin à l’image de la créature qui produit une neurotoxine puissante et son antidote. Le scénario en lui même est correct mais parfois en dessous du premier, en effet l’histoire et l’intrigue ne sont pas assez fouillés et parfois même manquent de cohérence. On perd parfois le fil, le personnage de Maui est même carrément secondaire et on se demande même le pourquoi de son arrivée dans l’histoire. À part cela l’image et la musique sont à l’image d’un Disney : soignée, entraînante et en adéquation avec le contexte. Au final on passe un bon moment lors du visionnement et on se laisse embarquer avec Vainaa dans cette aventure océanique. Les grands et surtout les enfants apprécieront.
A voir absolument si vous avez aimé le premier volet ! Le monde de Vaiana s’enrichit et espérons a l avenir grandira car l univers du Disney est potentiellement grand offrant de grande aventures en espérant ne pas attendre 8 ans pour un éventuel 3 volet ;)
J’avais adoré Vaiana premier du nom, et celui là ne m’a clairement pas déçu. Alors oui ok, ok les animations de certains plans sont carrément moins bien que d’autres mais il ne fait pas oublier que cette suite devait à l’origine être une série avec donc beaucoup moins de budget. Ils ont donc gardé certaines séquences pour l’adapter en film. Cela dit ce n’est pas une excuse, ça aurait été mieux que tout soit également beau. Maintenant, est ce que ça gâche le tout ? Pas le moins du monde. Le film est sûrement moins drôle et léger que le premier mais il reste chaleureux et ceux qui ont aimé son prédécesseur vont adorer celui là. Les chansons sont magnifiques et les nouveaux personnages sont mignons même si peu attachants. Le duo Maui et Vaïana marche toujours du tonnerre et pua et hey hey sont évidemment aussi choux. Très belle suite que je préférerai presque au premier. Bravo magnifique film.