5041 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
519 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
114 critiques
3
132 critiques
2
107 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
loux59
3 abonnés
63 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 janvier 2025
"En fait c'est comme le 1 mais avec d'autres chansons" a conclu ma nièce de 9 ans. Et elle a bien raison. Plus d'originalité et Disney aurait pu rompre la malédiction des suites. il reste très beau à voir!
Vaiana 2 n’est pas un mauvais film loin de là. Le scénario est top mais il y a trop d’erreurs d’écritures et de réalisation pour donner plus que 3 étoiles !
1) À quoi servent les personnages secondaires … à rien ! Ils n’apportent rien . On a même l’impression qu’ils ont été rajouté dans un second temps .
2) Un méchant qu’on ne voit pas dans le « combat final » ! Contrairement au 1 , on nous parle de lui, on le voit dans une scène explicative mais rien durant le final !
3) L’écriture des chansons et leur interprétation ! On dirait une traduction sans âme couplée à une chanteuse sans voix ! La comparaison avec le 1 renforce encore plus cette sensation !
En résumé , là où La reine des neiges 2 a su conserver tous les ingrédients qui avaient fait la gloire du 1 et montant encore le niveau d’un cran , Vaiana 2 lui fait le chemin inverse malheureusement. C’est bien dommage vu l’importance de l’histoire de fond pour la culture pacifique !
Quelques années après les évènements du premier opus, on retrouve Vaiana toujours aussi habile navigatrice. La jeune femme désormais sûre d'elle s'est trouvé un nouveau métier : exploratrice. Convaincue qu'il existe d'autres peuples sur l'océan, elle se met à leur recherche. Après des recherches, elle comprend qu'une malédiction l'en empêche. En salle le 27 novembre.
spoiler: "Vaiana 2" est ce que l'on peut attendre d'une suite d'un Disney : divertissant mais sans saveur. On suit le personnage de Vaiana tel qu'on l'a laissé, exploratrice sans grande personnalité. Les arcs narratifs sont peu inspirés. On ne prend même pas la peine de personnifier le nouveau vilain qui prend juste la forme d'une grosse tempête. Toutefois, il faut croire que la magie marche encore un petit peu car je ne me suis pas ennuyé. J'ai pris plaisir à voir la diversification des personnages de l'équipage de Vaiana même si ça commence à faire du monde. Pas grand chose à ajouter si ce n'est que je préférerais de nouveaux Disney plutôt que des suites comme celles-là.
Film que j'ai grandement attendue qui au final m'a vraiment déçu. Heureux de retrouver le duo Vaiana/Maui qui au final ne sauvent pas les meubles. Très déçu de l'exploitation des personnages secondaires qui méritaient vraiment d'être plus exploités
Vaiana est de retour avec une nouvelle aventure. Cette fois, elle part explorer une île disparue, frappée par une terrible malédiction. Tous les ingrédients du premier film sont de retour : de belles chansons, un humour tendre et efficace, et une héroïne attachante, forte et indépendante.
Pas peur de dire que je l’aime autant que j’aime le 1. On sent que Disney assume entièrement l’univers, c’est beau. Les personnages sont tous attachants Gros coup de cœur pour Maui dans celui ci
C’est simple ils ont réussi à faire mieux que le premier et j’ai hâte de voir le live action Les scènes d’action sont une réussite totale le final et la scène post générique laisse entrevoir un 3ème opus excitant Dans le 1er nous avons vu une adolescente s’affirmer et prendre son envol dans le second l’adolescente est devenue une jeune femme consciente de ses capacités et déterminer à faire tout pour son peuple Une très belle histoire une magnifique morale autour de la famille de l’amitié et du respect des traditions
Trés beau paysages, images qui nous emporte dans un autre univers. Néanmoins, l'histoire se ressemble avec le 1er opus avec une incohérence : alors que dans le 1er, vaiana souhaitait plus que tout partir, maintenant elle hésite on l'explique à cause de l'arrivée de sa petite sœur... finalement elle part car sinon pas d'histoire. Elle compose une équipe de nouveau personnage qui semble intéressant mais pas assez exploité à mon goût, dommage ... les méchants ne sont pas si impressionnants d'ailleurs on ne sait pas qui ils sont réellement ? peut être qu'on aura plus de réponses dans le prochain opus car oui il y aura un vaiana 3 ! en espérant qu'on ne nous étire pas la même histoire encore dans ce 3ème film ...