281 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
40 critiques spectateurs
5
1 critique
4
4 critiques
3
15 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Josué Gonzalez
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 août 2025
J'adore le cinema américain. Tout genre confondus, et j'aime bien Eddy Murphy. Mais là c'est le pompon. C'est mal filmé, le montage est pas terrible, on devine un manque de budget, les acteurs joenet mal et les dialogues sont nuls....le petit jeune qui se croit drôle est le pire de tous. Fuyez. Regardez autre chose.
J’avoue qu’en lançant ce film, je pensais le tirer dessus à boulets rouges. Et pourtant, je dois m’avouer vaincu car il a réussi à me faire rire. Il faut dire que Pete Davidson est tellement imprévisible que ça fonctionne. On ne sait jamais quelle folie va sortir de sa bouche. En revanche, comme dans ses derniers films, Eddie Murphy n’est pas vraiment à la hauteur : il ne faut pas compter sur lui pour apporter la moindre once d’humour. L’histoire, quant à elle, est assez banale, mais ce n’est pas vraiment dérangeant pour une comédie.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 août 2025
Une longue journée attend Russell, convoyeur de fonds, qui avant de retrouver sa femme pour fêter leur anniversaire de mariage doit se coltiner l'immature Travis et surtout faire face à une tentative de braquage... S'il semble partir sur les mêmes bases que l'horrible "Armor", mais en version comédie, "The Pickup" est un film beaucoup moins statique et un peu plus divertissant. Il s'agit d'une simple histoire de braquage, mais qui évolue au fur et à mesure. J'ai bien aimé la partie sur la route qui est pas mal animée avec des séquences plutôt réussies, par contre, c'est moins convaincant par la suite, car totalement décousu. L'évolution du plan, qui se déroule beaucoup trop sans accroc, ne suffit pas à rendre les enjeux passionnants malgré l'ajout de personnages. Le trio qui se dessine est sympathique à l'image du casting qui est pas mal, mais c'est un film trop limité au niveau de l'humour ou de l'action. Au final, un typique film de plateforme qui se laisse voir avant d'être rapidement oublié.
Eddie Murphy revient dans une comédie d'action qui sent bon les 90's. Ça n'a rien de fou mais ce n'est pas déplaisant, sauf si on le regarde en VF tant le doublage de la star est un gage sans son doubleur d'origine (décédé). Il y a de l'action (avec de vraies cascades et ça fait du bien), de l'humour (avec un duo bien assorti) et ça ne dure pas trop longtemps. Bref, du pur jus de vidéoclub à découvrir en streaming.
La première scène suffit à comprendre qu’on a affaire à un film mauvais: personnages caricaturaux, scènes absurdes, etc. Les mecs sont dans un fourgon, c’est-à-dire une espèce de tank, pas une seule fois ils n’auront essayé de bousculer les voitures qui essaient de les braquer. La suite est une succession de situations oscillant de l’improbable au grotesque. Regarder le film en entier est vraiment difficile.
Franchement sympa à regarder avec un clin d'œil au flic de Beverly hills. Alors oui peut être pas a la hauteur de certains films mais on rigole bien dans certaines scènes. A regarder pour faire son avis .
Le film ne brille pas par l'originalité de son scenario mais ce petit goût d'années 80 marche bien quand même. Eddie Murphy a encore la forme et Eva Longoria... Je suis trop jalouse pour en parler. Des acteurs qu'on a plaisir à retrouver et un film qui se laisse regarder avec plein d'action, je n'en demande pas plus.
Cette comédie d’action portée par Eddie Murphy met en scène un braquage de fourgon. Le thème étant peu original, le scénario tente quelques rebondissements plus ou moins réussis. Le duo puis le trio d’acteur fonctionne plutôt bien malgré le fait que l’acteur jouant Travis en fasse un poil trop. Pour un film directement sorti en streaming les effets spéciaux sont plutôt inégaux : les courses poursuites sont plutôt réussies alors que les effets pyrotechniques auraient put être beaucoup mieux. En somme cette comédie est plutôt inégal dans sa qualité, les bonnes intentions sont là. Un film qui se laisse regarder sans plus.
Tres bon film d action et d'humour avec Eddie Murphy, Keke Palmer, Eva Longoria et Pete Davidson. L'Histoire ne casse pas des briques non plus mais c'est divertissant. Je le recommande surtout en VOSTFR.
Mais quelle daube ! Depuis longtemps Eddie Murphy ne fait que des navets mais là c'est pire que tout. C'est de la grosse farce ridicule même pas drôle. J'ai tenu un quart d'heure. Décidément Prime VIdeo cumule les films nuls.
Le scénario est clairement déjà vu, et j'ai du mal avec la nouvelle voix française d'Eddie Murphy, ainsi qu'avec son visage - il a pris cher alors qu'il n'a que 64 ans (il me fait penser à Tony Cox, le nain dans Bad Santa) - mais l'ensemble est quand même distrayant et il y a quelques vraies cascades (comprendre par là : pas avec des effets spéciaux, et je préfère ça).
Film d’action comique sans grande ambition, The Pickup souffre d’un manque flagrant d’originalité malgré un casting soigné. Si l’aventure se veut énergique et amusante, elle ne dépasse jamais les codes du genre : tout est très prévisible, sans vraie surprise. On appréciera quelques bonnes scènes d’action, bien rythmées, qui viennent dynamiser un scénario par ailleurs plat et convenu. Visuellement, certains passages manquent de clarté et paraissent même brouillons, quand la réalisation, elle, reste scolaire et sans personnalité. Les dialogues faciles n’aident pas à donner du relief à l’ensemble, même si on sent que le film cherche à divertir avant tout. The Pickup ne décolle jamais vraiment, et même s’il peut faire passer le temps, il ne marque pas les esprits. Une production calibrée, trop lisse pour un spectateur passionné.