6266 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
823 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
282 critiques
3
188 critiques
2
112 critiques
1
78 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jonathan Gernet
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 octobre 2025
c'est une blague sérieusement 藍 ca aurait pu être un bon film mais bon ... ni queue ni tête, fin bâclée et surtout histoire peu cohérente avec très peu d'explication sur l'ensemble sur les intentions de la tante .
Très original! Un peu bizarre mais rafraichissant. Pas vraiment un film d'horreur mais un peu gore. Les acteurs sont très bons et l'histoire tient en haleine.
Weapons, c’est une belle idée complètement gâchée. Le concept de raconter l’histoire à travers plusieurs points de vue aurait pu être intéressant… sauf qu’ici, on se tape 1h30 à revoir la même chronologie 5 ou6 fois, avec juste un angle différent à chaque fois. Comme si on était trop bêtes pour comprendre sans qu’on nous tienne la main.
Le côté horreur ? Deux minutes par personnage, grand max. Autant dire qu’on passe plus de temps à attendre le moment où il se passe enfin quelque chose qu’à profiter du film. Au final, c’est plus un thriller mollasson qu’un vrai film d’horreur. Et c’est dommage, parce qu’il y avait du potentiel dans le concept.
Mais revoir encore et encore les mêmes scènes sous différents points de vue, c’est épuisant. Au lieu de construire une narration fluide qui switch intelligemment entre les personnages sur une seule chronologie, on se retape la boucle complète à chaque fois. Vouloir faire quelque chose de différent c'est top mais parfois, il vaut mieux reprendre la même came existante plutôt que de faire un truc différemment chiant Résultat : on s’ennuie ferme, en attendant les trois minutes intéressantes de chaque POV.
Le film démarrait bien. On le suivait avec attention, en se demandant où il allait nous amener. Mais finalement, la révélation gâche tout : il n’y a plus aucun mystère, et c’est assez faiblard, en plus de n’avoir aucun rapport avec le reste du film. L’histoire se déroule selon plusieurs points de vue et évoque plusieurs sujets de société différents, mais tout cela ne se rejoint pas de manière cohérente dans le dénouement. Pire encore, il y a deux personnages dont l’histoire n’a aucun lien avec l’intrigue. Reste que, durant 1h30, c’est intriguant, bien réalisé, et les acteurs sont très bons. Dommage. Je mets la moyenne pour les deux tiers du films qui sont prenants mais le final plombe tout et rend le film pas très bon.
Un thriller anxiogène et déroutant, mais parfois un peu confus. Le film brille par sa mise en scène et ses acteurs (Julia Garner impeccable). Le réalisateur (Zach Cregger) ose pas mal de chose, quitte à désarçonner. Je recommande aux amateurs de « thriller mystérieux » plutôt que d’horreur pure
Un scénario qui aurait pu être tiré d'un roman de Stephen King, partagé entre horreur, fantastique et comédie, ce film a de multiples touches et intéressera tout le monde. J'avoue avoir sursauté à certains moments jusqu'à en avoir la chair de poule, alors là bravo car pour y parvenir... c'est que le film regorge de drôles de surprises. Quelques petites touches de tragédie comique viennent adoucir les passages gores car il y en a et l'intrigue est forte, très forte. Deux heures ne sont pas de trop et on a le temps de découvrir un à un chaque personnage de cette histoire dans de courtes scènes qui se regrouperont pour le final. Une réalisation originale et une bande son qui fiche la trouille à merveille.
Au vu des critiques je m'attendais à un film correct ou même avoir une bonne surprise. Il n'en est rien ! Ce film n'a pas grand chose pour lui et c'est dommage car il y'avait du potentiel ! Au final c'est une banale histoire spoiler: vodou avec peu de mystère, ni suspense. C'est lent pendant 80% du film et expédié à la fin. Il y'a aucune subtilité, faut réveiller le spectateur avec des jumpscares sans intérêt. L'ambiance n'est pas spécialement intrigante, les acteurs sont moyens, la réalisation est passable et la photographie sans inspiration. Bref un film très vite oublié!
Très bien j'ai passé un bon moment par contre a le voir dans le noir complet car certain passage sont très sombre on a du mal a bien cerner mais hormis ca je recommande ce film
Un scénario qui donnait envie, finalement j'en ressors frustré : le film est lent à se mettre en place, les acteurs sont plutôt bons mais la fin m'a déçu.
Je suis assez perplexe sur ce film, à la fois long mais intéressant, pas très effrayant par contre mais plutôt angoissant. Plusieurs questions nous turlupine quand même à la fin.
C'est dingue et complètement barge d'avoir imaginé une telle histoire. Et en même temps, je l'ai trouvé tellement originale ! Les acteurs sont hyper crédibles, certaines scènes sont angoissantes même si le petit semble assez stoïque. En effet, je trouve qu'il aurait pu avoir l'air plus effrayé mais malgré tout, nous sommes face à une intrigue bien ficelée qui tient en haleine et qui donne envie de connaitre la fin qui est, pour le moins, inattendue. Certaines scènes peuvent avoir un côté "absurdes" par moment au point que j'en ai ri. Cela reste, tout de même, un film d'horreur (voire même un thriller ou fantastique) qui peut rappeler le style du réalisateur M. Night Shyamalan. La façon dont on nous dévoile l'histoire est également originale et sort de ce que l'on a l'habitude de voir. Je ne sais pas si je dois dire que la scène finale est "choquante" mais elle marque et peut en déplaire à plus d'un. Pour ma part, cela ne m'a pas forcément déplu mais plutôt, interrogé sur si cela est commode d'avoir fait participer les personnages dont il est question dans cette même scène.