En se renseignant un peu sur les avis des uns et des autres, à sa sortie, tout le monde s'accordait à dire, que c'était très bien, surprenant, avec une histoire incroyable, bla bla bla, en fait, c'est beaucoup de bruit pour rien, et pour être très honnête, le début du film est assez prenant, on est moins sur l'horreur, plus sur l'interrogation. Et puis, alors c'est nouveau, on passe par un autre personnage pour faire avancer l'histoire, ce n'est pas un vrai flash back, mais on revient en arrière pour nous montrer une autre facette de ce qui arrive dans cette ville. Un peu comme le film de Scott, Le dernier duel, ou le dernier Bigelow sur Netflix, je n'accroche pas à cette mise en scène. C'est à double tranchant, soit cela nous perd, soit cela nous captive. Je suis de ceux qui décroche un peu, et oui, comment s'attacher à un personnage si on fait des bons de puce, vers un autre, puis un autre, puis un autre personnage. Certes, cela rempli les manquements d'un scénario parfois faible, mais je trouve que cela rend le film poussif.
Un autre truc pas cohérent, pour un sou, et un sou, c'est pas cher...bon d'accord, j'arrête. Les gamins sont souvent filmés par les caméras des maisons, lorsqu'ils s'en vont en pleine nuit...un regroupement de toutes les caméras aurait pû être fait par la police et hop, c'est terminé, non c'est un père de famille, qui s'y colle, bon passons, mais...ne me dites pas qu'il n'y a aucune caméra de surveillance dans cette ville, aujourd'hui, c'est peu probable, et donc encore une fois, par regroupement, hop, les enfants sont retrouvés. Après tout cela, il faut mentionné, le surnaturel, rien n'est expliqué, pas besoin, allez vous me dire, mais quand même, c'est qui cette tante, pourquoi elle vient et pourquoi, elle végétalise les parents, qu'est-ce que cela lui apporte...on en sait rien, et ce pouvoir, n'est pas un pouvoir, puisqu'un gamin, en deux, deux arrive à faire la même chose...bref, il y a du bon, il y a du moins bon, mais encore une fois déçu par un film récent qui se veut être l'un des meilleurs de l'année !