Code 3
Note moyenne
3,2
167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

26 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
9 critiques
3
5 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chenoy.geoffrey@orange.fr
chenoy.geoffrey@orange.fr

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2026
Une belle surprise. De l'humour, de l'émotion, et un sujet principal parmi d'autres, la situation du personnel médical aux États-Unis qui n'a pas l'air d'être meilleure qu'en France. Des acteurs justes, je ne peux que recommander.
Justin  Navi
Justin Navi

5 abonnés 299 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 janvier 2026
Sous couvert d'une comédie, Code 3 aborde le tragique de la prise en charge des urgences aux USA, côté patients mais surtout côté ambulanciers-urgentistes, en l'occurence des paramédicaux soumis à un travail difficile, psychologiquement harassant mais également sous payé. On y voit l'importance du binôme, qui se soutient mutuellement. Le tout est vraiment très bien interprété.
Nicolas Shitta
Nicolas Shitta

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2026
Le film est une belle petite surprise.
Rainn Wilson endosse admirablement son rôle d’ambulancier fatigué par son quotidien, ses évidences, par « la vie »
Le film aborde subtilement les maux de la société américaine, avec son ton volontairementt parfois humoristique, parfois dramatique.
Emprunt parfois d’une certaine evidence dans le scénario, le film garde son charme et son intérêt jusqu’à la fin.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 540 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 janvier 2026
24h d'une sorte d'immersion avec un tandem d'ambulanciers : profession terriblement difficile, mesestimée, mal rémunérée à laquelle, même le héros du film ne croit plus! Tout est un peu lourd, les situations et dialogues sont exagérés. Pas grand chose à en retirer, si ce n'est des fragments d'humanité ça et là.
Jordan Rigoses
Jordan Rigoses

5 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2025
Un film qui montre le métier ambulancier dans son cotée drole et sombe avec l'acteur de the office vraiment bien
Berserker  1899
Berserker 1899

45 abonnés 299 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 décembre 2025
Une journée dans la vie de deux ambulanciers surmenés. Randy pense à démissionner, mais il doit d'abord effectuer une dernière garde de 24 heures pour former son remplaçant.
Niels DeConinck
Niels DeConinck

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 novembre 2025
facile à regarder , facile à oublier,… des bons moments mais au final pschitt spoiler: . la la la la la la alanakka
Matthieu SOUDET
Matthieu SOUDET

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2025
Un excellent film, beau, émouvant, touchant, et qui dit beaucoup plus du système de santé américain que beaucoup de longs discours.
Dmitrii K
Dmitrii K

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2025
Excellent film qui montre le travail en ambulance. Plus un drame qu'une comédie.
Vous fait réfléchir à la vie et à la mort.
Guillaume Rouy
Guillaume Rouy

15 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2025
Vu à l'étranger.
Excellente surprise que ce film sur la journée chargée d'un ambulancier sur le point de craquer.
A la fois léger mais aussi dramatique vu le sujet, on plonge dans la vie quotidienne de ce 40/50tenaire à bord de son ambulance 042, de son partenaire et d'une étudiante en stage. Superbement mis en scène, interprété et réaliste aux dires de nombreux professionnels qui ont vu ce film, le film rend hommage à ces héros confrontés aux pires situations de la vie et bien entendu à la mort quotidienne.
Remarquable sur tous les points, il mérite tous les awards à venir comme votre visu ! Peut-être le film de l'année.
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2025
« Ce métier vous brise. » Après avoir trouvé un nouveau travail, Randy vit une dernière journée en tant qu'ambulancier. Un dernier service de moins de 24 heures qui suffit largement à montrer ce qu'ils vivent au quotidien. Un travail multitâche entre les différents types d'urgences, les qualités médicales et humaines que ça demande, et le contact avec des personnes parfois difficiles, y compris les médecins. Il y a beaucoup de frustration d'où la décision de Randy, mais Christopher Leone met surtout en avant l'amour de ces gens pour leur métier et leurs efforts au cours de longues journées. Ça aurait très bien pu être une série et je pense que c'est un format plus adapté pour ce que le réalisateur veut transmettre. J'ai bien aimé l'humour qui casse la réalité de leur quotidien, mais j'ai trouvé les moments dramatiques très exagérés. Ces brusques changements au niveau du ton n'ont pas fonctionné de mon côté. Idem pour le message que j'ai trouvé maladroit concernant la personne de Randy. "Code 3" reste un film correct avec quelques bons moments et un trio attachant, mais je n'ai pas plus aimé que ça.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse