167 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
26 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
9 critiques
3
5 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chenoy.geoffrey@orange.fr
2 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 janvier 2026
Une belle surprise. De l'humour, de l'émotion, et un sujet principal parmi d'autres, la situation du personnel médical aux États-Unis qui n'a pas l'air d'être meilleure qu'en France. Des acteurs justes, je ne peux que recommander.
Sous couvert d'une comédie, Code 3 aborde le tragique de la prise en charge des urgences aux USA, côté patients mais surtout côté ambulanciers-urgentistes, en l'occurence des paramédicaux soumis à un travail difficile, psychologiquement harassant mais également sous payé. On y voit l'importance du binôme, qui se soutient mutuellement. Le tout est vraiment très bien interprété.
Le film est une belle petite surprise. Rainn Wilson endosse admirablement son rôle d’ambulancier fatigué par son quotidien, ses évidences, par « la vie » Le film aborde subtilement les maux de la société américaine, avec son ton volontairementt parfois humoristique, parfois dramatique. Emprunt parfois d’une certaine evidence dans le scénario, le film garde son charme et son intérêt jusqu’à la fin.
24h d'une sorte d'immersion avec un tandem d'ambulanciers : profession terriblement difficile, mesestimée, mal rémunérée à laquelle, même le héros du film ne croit plus! Tout est un peu lourd, les situations et dialogues sont exagérés. Pas grand chose à en retirer, si ce n'est des fragments d'humanité ça et là.
Une journée dans la vie de deux ambulanciers surmenés. Randy pense à démissionner, mais il doit d'abord effectuer une dernière garde de 24 heures pour former son remplaçant.
Vu à l'étranger. Excellente surprise que ce film sur la journée chargée d'un ambulancier sur le point de craquer. A la fois léger mais aussi dramatique vu le sujet, on plonge dans la vie quotidienne de ce 40/50tenaire à bord de son ambulance 042, de son partenaire et d'une étudiante en stage. Superbement mis en scène, interprété et réaliste aux dires de nombreux professionnels qui ont vu ce film, le film rend hommage à ces héros confrontés aux pires situations de la vie et bien entendu à la mort quotidienne. Remarquable sur tous les points, il mérite tous les awards à venir comme votre visu ! Peut-être le film de l'année.
10 571 abonnés
11 456 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 septembre 2025
« Ce métier vous brise. » Après avoir trouvé un nouveau travail, Randy vit une dernière journée en tant qu'ambulancier. Un dernier service de moins de 24 heures qui suffit largement à montrer ce qu'ils vivent au quotidien. Un travail multitâche entre les différents types d'urgences, les qualités médicales et humaines que ça demande, et le contact avec des personnes parfois difficiles, y compris les médecins. Il y a beaucoup de frustration d'où la décision de Randy, mais Christopher Leone met surtout en avant l'amour de ces gens pour leur métier et leurs efforts au cours de longues journées. Ça aurait très bien pu être une série et je pense que c'est un format plus adapté pour ce que le réalisateur veut transmettre. J'ai bien aimé l'humour qui casse la réalité de leur quotidien, mais j'ai trouvé les moments dramatiques très exagérés. Ces brusques changements au niveau du ton n'ont pas fonctionné de mon côté. Idem pour le message que j'ai trouvé maladroit concernant la personne de Randy. "Code 3" reste un film correct avec quelques bons moments et un trio attachant, mais je n'ai pas plus aimé que ça.