The Rocky Horror Picture Show
    7265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rocky Horror Picture Show ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 20 août 2016
    Troisième visionnage, le premier au cinéma pour cette comédie culte de chez culte. Bon, je mentirais en disant que je trouve toujours cela d'égale qualité et non sans quelques longueurs, mais qu'importe : il y a tellement de folie, d'idées, de couleurs et de personnages inoubliables que ce statut culte se justifie en définitive entièrement, presque à chaque minute. Il faut dire que si cette relecture trèèèèèsss libre de « Frankenstein » est souvent jouissive et l'interprétation irréelle (monumental Tim Curry), elle le doit aussi à sa musique, véritable cœur du projet (ce serait dommage pour une comédie musicale, me direz-vous!!), extatique bande-son rock aux chorégraphies démentielles... Bref, il faut aimer et être un minimum ouvert d'esprit, mais si vous l'êtes, nul doute que ce « Rocky Horror Picture Show » devrait être une expérience que vous n'êtes pas prêts d'oublier... Showtime !!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 24 octobre 2010
    Un chef d'oeuvre de la comédie musicale et de la comédie horrifique ! "The Rocky Horror Picture Show" est un film a part, complètement décalé, qui commence son histoire tout simplement, utilisant un tas de clichés comme pour se moquer de lui-même pour finalement attaquer le spectateur en lui balançant des morceaux de glam-rock tout simplement exceptionnels, des personnages déjantés et plein de classe, de l'horreur, de l'humour... Tout cela mis en scène on ne peux plus parfaitement ! Un tres grand moment a passer, et a passer plusieurs fois ! Les acteurs sont franchement bons, visuellement c'est bluffant, ce mélange de simplicité et de virtuosité dans les décors et les costumes, ce coté exagéré tres pertinent... Une merveille !
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 4 mars 2013
    Je mets une étoile pour l'originalité: comédie musicale loufoque et excentrique des années 70. Mais on s'embrouille trop dans l'histoire, pour moi c'est irregardable, parce que beaucoup trop décalé et ininterressant. Surtout quand faut lire les sous-titres en même temps. On remarque des éléments que les réalisateurs d'aujourd'hui se sont inspiré. Je m'attendais à un film d'horreur....et ben c'est raté!
    Publiée le 25 avril 2011
    On aurait dit la maman de Buffy. Mais non! Que cette femme était mignonne à l'époque. Hallucinant. Traaansssversant
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 novembre 2016
    The Rocky Horror Picture Show est un OVNI du cinéma.
    Ce film m'a pas mal dérangé.
    L'histoire est complètement loufoque.
    Le côté sexuel omniprésent m'a vraiment perturbé. Je n'ai rien contre les connotations sexuelles, je trouve ça d'ailleurs très amusant lorsque certains dialogues ont plusieurs grilles. Mais pour cela, il faut tout de même qu'il y ait une première lecture (du récit, du film, d'une ligne de dialogue) qui elle, soit plus candide. Et là, le film ne parle que de sexe et ça devient assez lassant. Le personnage du docteur Frank N. Furter et les autres personnages se travestissant m'ont laissé dubitatif, je ne suis pas sûr que la communauté transgenre se reconnaisse dans cette caricature du transsexuel dérangé.
    En revanche, les chansons sont vachement entraînantes (notamment Time Warp et Hot Patootie – Bless my Soul). Les paroles sont sexuelles mais la musique est très bien rythmée dans un genre très rock'n'roll, qui donne envie de danser. C'est la principale force de ce film (tant mieux d'ailleurs puisqu'il s'agit d'une comédie musicale).
    En revanche les costumes et les décors sont bons, correspondant très bien aux intentions du réalisateur.
    Les acteurs sont bons. Ils ont beaucoup de mérite, car j'imagine qu'il faut avoir une sacrée confiance en ses talents d'acteur pour se risquer à débuter sa carrière avec des rôles et un film aussi dérangeant. Tim Curry est excellent en docteur Frank N. Furter. Susan Sarandon et Barry Bostwick sont bons dans ce registre humoristique assez étrange. L'ensemble du casting, en plus de jouer correctement, chante très bien.
    Je met deux étoiles et demi pour les chansons qui sont géniales et l'originalité que représente ce film parce que le reste m'a plus perturbé qu'autre chose.
    Publiée le 22 septembre 2013
    C'est typiquement le genre de film sans queue ni tete.
    J'adore!Tim Curry est incroyable(magenta,riff raff et columbia aussi).
    Delirant,original,deglingué,hallucinant,kitsch,extravagant;il n'y a pas assez de mots pou decrire ce film!
    Il faut le voir pour le croire!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 13 novembre 2011
    Film bien étrange qui nous fait nous interroger sur la présence d'aliens sur notre planète, "The Rocky Horror Picture Show" est une œuvre unique qui ne se compare à aucune autre. Comédie musicale proposant un large choix de morceaux rythmés Rock'n Roll ou plus tournés variétés, ce long-métrage fait partie des films cultes que tout cinéphile se doit d'avoir vu une fois dans sa vie. On y découvre un Tim Curry bien loin de ses rôles qu'on lui connait de ces dernières années dans la peau d'un travelo transsexuel transylvanien. Bien que hormis Susan Sarandon, le casting soit totalement inconnu, les comédiens n'en sont pas possédés. Costumes marginaux et maquillages extrêmes immortalisent leurs corps sur la pellicule du réalisateur de génie.
    Malgré la quasi absence de toute véritable trame, le scénario nous laisse découvrir la bizarrerie de ce château pas comme les autres.
    Osant aller là où personne n'avait encore jamais oser mettre les pieds, Jim Sharman va au bout de son délire pour le plus plaisir des fans.
    Bien que "The Rocky Horror Picture Show" ne plaira pas à tout le monde, il est impossible de rester de marbre face à tant de travail, d'originalité et d'innovation.
    Publiée le 10 novembre 2011
    Un hommage rock, kitsch et déjanté au genre B movie. On se demande quand même ce que devient le côté "horror" et le scénario (enfin ce qui s'y apparente) finit par s'essouffler dans la deuxième moitié... Les effets spéciaux sont totalement déplorables, ce qui semble totalement assumé. Point de zombies ou de vampires qui dansent ici, mais un extra-terrestre travesti scientifique fou qui fait son show en se vautrant dans la luxure. Certaines musiques sont vraiment pas mal du tout ! C'est une curiosité de comédie musicale très décomplexée.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 10 octobre 2009
    Un film génial, d'autant plus novateur par ses thêmes (la transsexualité, l'amour et le désir...) que par sa structure d'opera rock. Les chansons sont extras, et on sent avec bonheur les inspirations frankensteiniennes de l'histoire. Un film superbe(ment déviant) à voir une fois dans sa vie. Par contre, tenez éloignés les enfants de la télé à ce moment là, c'est un coup à nous fabriquer des obsédés prépuberes (laissez la puberté faire son travail !!).
    Publiée le 29 octobre 2008
    Classique parmis les classiques, ce film mérite bien sa place. Le générique est sublime. Le septième art prend là tout son sens...
    Publiée le 3 mai 2010
    Plus qu'un film, le Rocky Horror est une expérience ! 100 minutes en plongée abyssale dans l'univers rock'n'glam, où le mauvais goût est en contraste parfait avec la beauté des mélodies, où tout n'est que délire assumé, où la célébration des plaisirs de la chair se fait à grand coup de guitares électriques, où les références aux films d'épouvante et de SF des 50s servent de toile de fond à des numéros de music-hall d'une qualité rare.
    Un film ovni, qu'on déteste ou qu'on adore, mais qui ne laisse personne indifférent. Une expérience pleine de magie, d'émotions, de rock'n'roll et de luxure !
    Archi archi culte !!!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 novembre 2014
    Cette comédie musicale où on débuté beaucoup d'acteurs est hilarante et elle est complétement décalée. Elles nous offrent une bouffée de fraicheur avec des dialogues percutants et des musiques, au rythme des années 70 assez osées pour l'époque et qui bougent ! Les costumes sont beaux et les décors sont très originaux. The Rocky Horror Picture Show est film excellent à voir sans modération !
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 14 avril 2011
    Un hommage aux films d'horreur et de science-fiction de série B réussi, en parti grâce à Tim Curry dans le rôle principal et aux musiques, malgré des paroles volontairement ridicules, qui sont vraiment excellentes. Le meilleur souvenir que je puisse garder de ce film, c'est la scène d'ouverture avec la chanson "Science-Fiction / Double Feature".
    Publiée le 19 février 2011
    Cultissime à souhait ! Le style est original et décalé, les acteurs également, le sujet tout autant, les costumes, n'en parlons pas. Un plaisir absolu. Tim Curry est horriblement délicieux et écoeurant.
    Rien de mieux pour redonner la pêche !
    Et un film qui ne vieillit pas d'un pouce (à part éventuellement le coup de laser).
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 13 février 2011
    Une véritable horreur, une comédie horrifique auxquels je n'ai fait que rester scotché sur mon canapé jusqu'au bout du film et en redemander encore à la fin, tout n'est que délire et érotisme. Les chansons magnifiques, bref c'est la meilleure comédie horrifique du monde.