La vie est un long fleuve tranquille
Note moyenne
3,8
23699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

325 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
108 critiques
3
58 critiques
2
62 critiques
1
19 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 août 2010
Cette comédie française n'est pas spécialement révolutionnaire, et joue de facilités en facilités, au point de lasser assez vite. La vie est un long fleuve tranquille passe avec le temps, bien qu'ayant marquée son époque.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 septembre 2012
Etienne Chatiliez a fait mieux, beaucoup mieux. Reste tout de même cette scène du curé chantant son "Jésus revient"... à tomber. A lui seul ce moment justifie que l'on se repasse le film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juillet 2010
Un film qui n'a plus que pour lui ses moments cultes à jamais dans l'histoire de la comédie potache française. Il a lourdement vieilli malheureusement et est devenu lourdot et beaucoup trop caricarutal sans tirer le meilleur de cet état de fait...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2010
Une comédie toute en finesse et quelques répliques cultes , un très bon moment de cinéma.
real-disciple
real-disciple

114 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2011
Film devenu culte, Chatillez dépeint le quotidien de deux familles que tout oppose ce qui conduit inexorablement à des comiques de situation, de langage, de lieu etc. Ce film, au titre évocateur, est donc une comédie française familiale par excellence, tout comme l'était Tatie Danielle.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 mai 2010
Pas drôle, trop mal vieilli. On m'en a fait l'éloge pendant des années, et bien je suis franchement déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2010
Culte, culte et re-culte!
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2010
Pour un film regardé en classe de lycée à l'époque des cours de sociologie, j'avais plutôt bien aimé. Une confrontation intéressante de deux mondes, bien que pleines de clichés parfois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2010
Une superbe satire de la société (encore d'actualité). Sans doute un des meilleure d'Etienne Chatillez dans son domaine de prédilection: les problèmes sociaux des familles. une des meilleures comedies française remplie de répliques cultes. A voir abosolument!!!
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2010
Une description comique de deux mondes très différents ; ces beauf et bourges prêtent cependant davantage à sourir qu'à rire, sauf bien sûr pour le fameux "Jésus reviens, Jé-é-sus reviens !" qui fait gagner une étoile au film !...
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2017
Un film de société, brossant des portraits de famille clichés, exagérés mais délicieux. Les excès des Le Quesnoy et des Groseilles dans leurs genres respectifs sont très drôles et le film n'a pas pris une ride. L'histoire est bien menée, avec du rythme, des gags assez souvent. Etienne Chatillez ne fait pas preuve d'énormément de finesse, mais qu'importe, on prend plaisir à voir ces deux familles poussées dans leurs retranchements extrêmes. Les comédiens sont excellents, Benoît Magimel, Hélène Vincent et Patrick Bouchitey en tête. La chanson "Jésus revient" reste dans la mémoire cinématographique française. Le film est culte et il le mérite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2010
Une comédie moyenne, presque ennuynte et qui vaut surtout pour la présence de Magimal,à l'époque tout jeune.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 janvier 2010
Brrr, terriblement déçue !
Drawer
Drawer

88 abonnés 321 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 janvier 2010
Ce film est naze au complet, les bidochons contre les bourges ca aurait pu être drôle mais non... c'est juste naze. Aucuns bons gags, c'est surjoué, c'est lent, c'est ininteressant. Je l'ai regardé pour comprendre ce qu'il avait de culte car j'ai pas arrêté d'en entendre parlé. Ben au final je comprends toujours pas comment un film comme ca a pu avoir ce statut de film culte...
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2010
Une grande comédie française d'Etienne Chatillez! Personnages mythique et répliques cultes! Que du bonheur!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse