Derniers Avis : La vie est un long fleuve tranquille - Page 19
La vie est un long fleuve tranquille
Note moyenne
3,8
23699 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
325 critiques spectateurs
5
61 critiques
4
108 critiques
3
58 critiques
2
62 critiques
1
19 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 avril 2008
Des personnages caricaturés, représentés par des acteurs en plein surjeu, Catherine Jacob en tête, dans un film d'une pauvreté rythmique et scénaristique déplorable. Une comédie, à ce qu'il paraît...
Mythique!!! Un film super drôle, et français en plus. Ce qui est rare. A voir absolument pour bien rire de la situation de ces deux familles. Chanson ultra connue aussi avec "Jesus reviens" créée pour le film, beaucoup la chante sans même savoir que ça viens de là.
C'est mou, les personnages sont caricaturaux. Je n'ai pas vraiment ri, à peine souri.Dommage, il y a quelques bonnes idées.Mais il ne mérite pas du tout (en tout cas pour moi) son statut de film culte.
Quelle nullité ce film franchement on accroche pas du tout je n'ai vraiment pas aimé, j'ai regardé ce film (pour ceux quivoudrait savoir) parce que c'est un film très connu français. Mais contrairement à d'autres, je n'aime pas. Peut etre cela viens des acteurs...
Une comédie qui ne vieillit pas, drôle de bout en bout, je suis plié à chaque fois. Des répliques cultes, tous les acteurs sont fabuleux, et Catherine Jacob irrésistible.
oui cette comedie fait un peu cliché mais c'est poelant entre la famille mimille et ginette et la famille catho! debut de benoit magimel en tant que momo! moi j'adore !!!
Critique de la société française. Le film est passé rapidement culte. Il le mérite ! Les blagues fusent, le casting est impeccable. Un petit bijoux que l'on oublie pas de si tôt.
Une petite comédie, qui se veut une étude sociétale. Patrick Bouchitey est impayable en prêtre fanatique des gorges du Pouflon, qui chante Jésus revient à la guitare.
Une comédie à l’humour noir traitant un sujet sérieux. Voila ce que Chatilliez à réussi à faire pour son premier film et pour un coup d’essai, c’est un coup de maitre. Les dialogues sont de toutes beauté et on même donnée des phrases cultes, les acteurs sont excellent aussi bien ceux qui interprètent la famille groseille que la famille Le Quesnoy. On retient une excellente comédie mais la fin m’a, pour ma part, déçu ! Le film se fini trop brutalement à mon gout et m’a laisser un petit gout amer. Dommage!
Un petit bijou d'humour autour d'un échange de bébés dans une maternité puis le face à face hilarant entre les prolos et la bourgeoisie catholique . Des dialogues ciselés des situations cocasses une excellente comédie .
Ce film est un cliché ambulant qui à mon avis ne fait pas rire quiconque à moins de 35 ans, les super critiques sur ce film m'on un petit peu obligé à le voir mais je vous en prie ne faites pas la même erreur. En fait je suis trop gentil, le film fait part d'un manque d'intelligence assez impressionnant, si le film était une personne ce serait un gars qui rigole seul de ses propres blagues, assez bruyamment et qui la réexplique.