La vie est un long fleuve tranquille
Note moyenne
3,8
23699 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

325 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
108 critiques
3
58 critiques
2
62 critiques
1
19 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 avril 2008
Des personnages caricaturés, représentés par des acteurs en plein surjeu, Catherine Jacob en tête, dans un film d'une pauvreté rythmique et scénaristique déplorable. Une comédie, à ce qu'il paraît...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2008
Mythique!!! Un film super drôle, et français en plus. Ce qui est rare. A voir absolument pour bien rire de la situation de ces deux familles. Chanson ultra connue aussi avec "Jesus reviens" créée pour le film, beaucoup la chante sans même savoir que ça viens de là.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2008
Un film culte ! Des acteurs géniaux, une histoire originale. Hilarant !
Marchal F
Marchal F

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 mars 2009
C'est mou, les personnages sont caricaturaux. Je n'ai pas vraiment ri, à peine souri.Dommage, il y a quelques bonnes idées.Mais il ne mérite pas du tout (en tout cas pour moi) son statut de film culte.
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2008
Pour l'esprit de Chatiliez il est vrai parfois en verve ; - et visiblement aujourd'hui un peu disparu... -
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 avril 2009
Quelle nullité ce film franchement on accroche pas du tout je n'ai vraiment pas aimé, j'ai regardé ce film (pour ceux quivoudrait savoir) parce que c'est un film très connu français. Mais contrairement à d'autres, je n'aime pas. Peut etre cela viens des acteurs...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2008
Une comédie qui ne vieillit pas, drôle de bout en bout, je suis plié à chaque fois. Des répliques cultes, tous les acteurs sont fabuleux, et Catherine Jacob irrésistible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2007
oui cette comedie fait un peu cliché mais c'est poelant entre la famille mimille et ginette et la famille catho!
debut de benoit magimel en tant que momo!
moi j'adore !!!
smaya_la_tigresse
smaya_la_tigresse

11 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2007
Drôle! Répliques cultes, auto-dérision. Après tout peu importe que ce film soit une critique de la société bourgeoise ou autre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2009
Critique de la société française. Le film est passé rapidement culte. Il le mérite ! Les blagues fusent, le casting est impeccable. Un petit bijoux que l'on oublie pas de si tôt.
FABULOEUF
FABULOEUF

27 abonnés 392 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2007
Une petite comédie, qui se veut une étude sociétale.
Patrick Bouchitey est impayable en prêtre fanatique des gorges du Pouflon, qui chante Jésus revient à la guitare.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2007
Très bon film! L'histoire est très bien conçues. Film très positif à part qu'il ne dure pas très longtemps. Je vous conseille quand même de le voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2007
Une comédie à l’humour noir traitant un sujet sérieux. Voila ce que Chatilliez à réussi à faire pour son premier film et pour un coup d’essai, c’est un coup de maitre. Les dialogues sont de toutes beauté et on même donnée des phrases cultes, les acteurs sont excellent aussi bien ceux qui interprètent la famille groseille que la famille Le Quesnoy. On retient une excellente comédie mais la fin m’a, pour ma part, déçu ! Le film se fini trop brutalement à mon gout et m’a laisser un petit gout amer. Dommage!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2009
Un petit bijou d'humour autour d'un échange de bébés dans une maternité puis le face à face hilarant entre les prolos et la bourgeoisie catholique . Des dialogues ciselés des situations cocasses une excellente comédie .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juillet 2010
Ce film est un cliché ambulant qui à mon avis ne fait pas rire quiconque à moins de 35 ans, les super critiques sur ce film m'on un petit peu obligé à le voir mais je vous en prie ne faites pas la même erreur.
En fait je suis trop gentil, le film fait part d'un manque d'intelligence assez impressionnant, si le film était une personne ce serait un gars qui rigole seul de ses propres blagues, assez bruyamment et qui la réexplique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse