Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TTNOUGAT
576 abonnés
2 526 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 janvier 2015
De tous les westerns tournés par Burt Kennedy, celui ci est le meilleur et pour cause il n'en est pas vraiment un. Aussi, le ton décalé qu'il montre en fait plus un aimable divertissement, plein de fantaisie, se passant vers les années 1950 et ayant pour vedette principale un cheval dressé. Evidemment la présence simultanée de Glenn Ford qui veut transformer le cheval en savon puis en nourriture pour chiens et celle d'Henry Fonda pour qui ''tout est kif-kif'' apportent tout le charme nécessaire pour passer un bon moment. Le cheval ressemble aux maitres, il regarde les fesses des juments comme les deux hommes regardent celles des femmes. Howdy et Ben iront même jusqu'à poser leurs chapeaux dessus pour les protéger des regards. Comme de bien entendu, le whisky coule , les bagarres arrivent et les ''désarçonnages'' y sont innombrables. Un regard bon public et l'amour des chevaux sont donc nécessaires car il n'y a pour ainsi dire aucun scénario.
Un western des temps modernes un peu répétitif, mais pas trop ennuyeux. Les tentatives d'humour sont trop bon enfant pour être vraiment drôle, mais ceux qui rient facilement devraient toutefois décrocher quelques sourires.
Western qui n'a rien d'exceptionnel si ce n'est qu'il traite vraiment de la vie des cowboys vachers, ce qui finalement n'est pas si fréquent dans les films du genre. La relation du cowboy au cheval rouan est spécialement à l'honneur.