960 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
66 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
13 critiques
3
33 critiques
2
14 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vary
2 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 mars 2025
Un agent du FBI (Jude LAW) fait la guerre à un groupe de suprémaciste blanc "the Order" et leur leader (Nicholas Hoult). Basé sur les faits survenus dans les années 80.
Le film montre l'endoctrinement et le mode opérationnel de ce genre de groupuscule à l'idéologie néo-nazie, qui n'est pas sans rappeler, comme le fait également le film, les événements du capitole de 2021. Bien que l'effet ne soit pas aussi puissant que dans "Civil War"...
Reste que cela reste un thriller assez captivant malgré des faiblesses dans l'enquête qui se transforme trop rapidement en chasse à l'homme.
J'ai plutôt apprécié ce thriller qui nous replonge dans les années 80 dans l'Idaho ou les suprémacistes blancs ont formé un ordre qui prône la révolution par la terre. Mené par un J. Law, métamorphosé en agent du FBI qui on peut le dire a une sacré dégaine, celle du flic qui a de la bouteille, cette histoire est plutôt captivante. Basé sur des faits réels elle fait écho à beaucoup d'autres affaires identiques où des jeunes soit pour une cause soit simplement pour l'argent sème la terreur. A voir.
On devrait attentivement voir ce film qui précède des théories politiques très actuelles aux Etats-Unis. Cela fait frémir et la cause politique donne ici bonne figure à l’escroquerie. De la à faire un raccourci avec l’actualité….
Bon film, j'ai passé un moment agréable. J'ai aimé l'ambiance sombre et l'histoire. C'était bien construit et on s'attache rapidement aux personnages. L'aspect tragique est renforcé par de bons acteurs. Ça se regarde bien.
Pas grand chose de crédible dans ce combat du FBI contre des suprémacistes blancs. Ça a beau être inspiré de faits réels, la sauce ne prend pas, la tension ne monte jamais (même la scène de siège finale est grotesque). La faute à une réalisation poussive et a des scènes déjà vu cent fois (dont celle du cerf, pompée sur le Deer Hunter). Banal.
Film qui prend son temps, avec une ambiance lourde, montant crescendo plus le film avance. On s'attend à quelque chose qui ne vient jamais vraiment ; Et quand "cela vient", c'est presque trop facile ; Non en fait, c'est trop facile ! Beaucoup trop ! Qui personnellement m'a laissé un arrière goût de perte de temps et de "je m'attendais vraiment à beaucoup mieux". Tout simplement déçu
Sur le papier, "The Order" avait tout l'air d'un solide polar. Une jolie distribution principale, un sujet intéressant (la traque par le FBI d'une milice d'extrême droite dans les années 80), un réalisateur compétent. Et sur la forme, il faut avouer que c'est plutôt bien mené. Justin Kurzel exploite les étendues naturelles américaines pour livrer quelques très beaux paysages. Les scènes de fusillades et braquages sont bien efficaces. Et les acteurs principaux conviennent bien. Si Tye Sheridan est un peu transparent en petit flic qui se joint inexplicablement aux efforts d'un agent du FBI solitaire, celui-ci est bien campé par un Jude Law qui montre un passé douloureux. Le coup du flic expérimenté, fatigué, et colérique, c'est évidemment du déjà vu, mais ça marche. Face à lui, Nicolas Hoult livre une prestation glaçante de leader à l'allure posée, en réalité radical et violent. Je reproche au film, d'une part, un scénario qui a du mal à décoller. La sauce de prend jamais vraiment, la faute à une menace que l'on a du mal à matérialiser. Certes, Justin Kurzel dresse des parallèles plus qu'explicites avec l'assaut sur le Capitole de 2021, mais ça ne suffit pas. D'autre part, "The Order" n'offre pas vraiment la plongée attendue au sein des milices d'extrême droite américaines. Le sujet est traité de manière superficielle. A ce niveau, j'ai préféré "Imperium", sorti quelques années plus tôt.
un thriller policier ou on s'ennuie fortement, malgré un bon casting, l'histoire est trop trop longue à ce mettre en place, on patauge sans vraiment avancer, bref.....a éviter
Cette histoire de secte pro-blancs avec jude Law en premier rôle dans la lutte m'a pas emballé plus que ça, même si c'est la reconstitution de faits réels
Excellent polar, basée une histoire vraie avec un Jude Law excellent comme toujours. Un filmô combien d’ actualité dans l’Amérique actuelle, alors que l’histoire a eu lieu qu’il y a 40 ans, signe d’une société réelle. Ce film mérite une sortie Blu-ray en Europe pour que tout le monde puisse le découvrir …
Inspiré de faits réels mais seulement dans les grandes lignes. Pas mal de libertés prises par la réalisation. Reste que le film est intéressant, de bonnes interprétations, des moyens mais un manque de rythme marquant (entre suspens et drame trop marqué ou mal abordé). A découvrir. 3/5 !
Un thriller poussif sans grand intérêt, tiré d'une histoire vraie Jude Law cabotine, le scénario se déroule sans surprise , on attend tranquillement la fin