Mako

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mars 2023
    Le "Jaws" égyptien ? Pour tourner un documentaire, une équipe plonge vers l'épave du Salem Express, un ferry qui a réellement coulé en 1991 causant la mort de plusieurs centaines de personnes. Mohamed Hesham El-Rashidy n'utilise pas ce fait historique ayant donné lieu à l'une des plus célèbres épaves pour construire son film qui est brouillon, maladroit et mal exécuté. Ça commence avec une remise de prix durant laquelle une femme est humiliée. Elle décide alors de se remettre au travail en allant sous l'eau, mais rien ne va se passer comme prévu. Il y a bien un requin et il s'agit bien d'un survival sous l'eau, mais "Mako" n'est pas comme les autres films du genre. Ça ne veut pas dire qu'il est original, mais ça mélange plusieurs choses. Sous l'eau, les scènes sont correctes, mais les effets spéciaux ne sont vraiment pas bons. C'est compliqué de ressentir de la tension dans ces conditions. C'est incohérent et surtout ça se termine de façon ridicule et précipitée. Bref, ce n'est pas un bon film, mais ce n'est pas une catastrophe non plus.