Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
Note moyenne
2,3
1847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

298 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
46 critiques
3
39 critiques
2
70 critiques
1
54 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xavier
Xavier

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2024
Sans être un chef d'oeuvre, c'est un très bon film genre star Wars, j'ai passé un bon moment.
A voir
Léo
Léo

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 avril 2024
Alors… c’est un peu mieux que la partie 1 mais ça reste pas fou du tout…
On a encore une fois un gloubiboulga de SF / paysans crasseux / steampunk / fantasy sur fond de trame des 7 samouraïs à côté de la plaque vu l’univers que l’on veut montrer dans cette série de film.
Ça part dans tous les sens niveau inspirations ce qui donne un univers bancal et accentue les non sens dans le film ce qui favorise le fait de ne pas arriver à s’immerger dans le film et son univers.
Raphael T
Raphael T

6 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 avril 2024
Je donne cette note pour rehausser la moyenne car quand je vois que ce film, avec ses (nombreux) défauts et ses qualités n'obtient qu'une moyenne de 2 sur la presse et 2,6 sur les spectateurs alors que des bouses imbuvable comme fast and furious 8 ( c'est lui dont je suis aller chercher les notes, mais vous pouvez prendre d'autres très mauvais film ça marche aussi) reçoivent des notes avec au moins 1 étoile de plus... Et ne parlons pas de la presse, si je devais suivre des avis pour regarder un film, je ne me baserais pas sur ces notes tellement les critiques peuvent être subjectif en fonction du genre de film, Du réalisateur....bref c'est un plutôt bon film devant lequel on passe un agréable moment et c'est bien suffisant 
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 avril 2024
Une 2e partie dans la continuité de la précédente, avec ses (quelques) qualités et ses (trop nombreux) défauts.
Un dyptique (ou plutôt future trilogie au vu de sa fin ouverte) qui aurait sans doute duré bien moins longtemps si Zack n'avait pas autant surabusé de ses slooow-moooooooo.
Bref, du divertissement bruyant, étirééé et oubliable.
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2024
Une suite qui n'est pas si mauvaise que ça. Personnellement, j'adore le style et l'esthétique de Zach SNYDER. De plus, contrairement au premier volet, je me suis attachée aux personnages et ça m'a fait plaisir de les revoir en action. La première heure comporte certes pas mal de longueurs, mais j'ai surkiffé la deuxième avec l'affrontement final, car franchement, ça envoie du lourd et le visuel est juste incroyable et la bande son top ! Bref, j'espère vraiment qu'il y aura une suite !
Seb S
Seb S

15 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2024
j'attends de voir la version longue mais j'aime cet univers. de belles images un bon son . cotes histoire on retrouve un peu de toutes les fables épiques de sciences fiction que l’on connait deja ..
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2024
C'est mieux que la partie 1 mais il reste des lacunes.
Les fondements de l'univers et de ses personnages ayant été posés dans la première partie, on sentait bien que Snyder allait nous mitonner une surprise pour la seconde partie.
Et c'est vrai, en partie. La bonne surprise, c'est que c'est enfin rythmé. Et même très bien rythmé. On peut dire qu’il s'est lâché, qu'il s'est fait plaisir. Pratiquement que de l'action sous la forme de combat très impressionnants (ça envoi du pâté). Et avec la "Snyder touch" qui privilégie le visuel : c’est bien à fond dans le spectacle, la démonstration, voir l’exagération pour impressionner. Personnellement, cela ne m’a pas trop dérangé, on connait le personnage et son style. Finalement, c’est de mon point de vue très divertissant même si parfois j’ai pensé que c’était très bourrin en mode très improbable.
Maintenant la mauvaise surprise. Essentiellement des remarques que j’ai relevé dans ma critique de la première partie. Principalement le manque d’originalité dans le scénario. C’est finalement trop simpliste, répétitif et on devine trop facilement l’issue de l’histoire. La réalisation fait appel à de nombreux mécanismes de facilités scénaristique trop souvent à la limite de l’invraisemblance. Et pour ne pas gâcher le plaisir à coup de reproches, je dois quand même mentionner plusieurs effets spéciaux bâclés. Mais bon, j’ai quand même pris plus de plaisir à regarder cette seconde partie sans que le bilan global soit très élogieux. On reste sur une production trop peu soignée à tous les niveaux comme si le délai de livraison du produit a été trop court.
Autant vous dire que j’attends plus que jamais la Snyder cut.
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 avril 2024
Aucune émotion, la première partie était déjà limite mais la vraiment c’est mauvais, certains plan sont pas mal mais c’est tout, les personnages ne sont pas attachant, ça manque cruellement de profondeur et le méchant n’est pas charismatique, pour ma part c’est une saga qu’on oubliera assez vite.
À trop vouloir faire du Star Wars ou Dune, ben on se perd totalement avec des références qui ne sont pas honorables.
Daniel Michel
Daniel Michel

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2024
Je suis généreux . Mais quelques scènes sont pas mal faites.
Maintenant on vas attendre les director cut
Peut mieux faire
Kah
Kah

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 avril 2024
Bah je vais pas reprnedre toute les critiques mais c'et jsute mauvais un scénario qui n'a pas de sens une empire vs un village de fermier mais quel interet? c'est un téléfilm à gros budget ni plus ni moins! comment snyder à t'il pu crée une bousse pareille et osez comparais ca à du star wars ou star trek une honte pour la sf
ER.
ER.

150 abonnés 108 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 avril 2024
un film lent, contemplatif, avec ralentit sur ralentit, meme les dialogues sont lent... c est dommage
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 avril 2024
Allez zou, on retourne sur la Rebel Moon ! On a beau n'avoir déjà que très peu de souvenirs de la Partie 1 (et elle est pourtant sortie il n'y a pas si longtemps !), à part peut-être Sofia Boutella en héroïne, le méchant nazi et le robot (non, ce n'est pas le début d'une mauvaise blague), la voix narratrice d'Anthony Hopkins s'amuse presque à enfoncer le clou en nous résumant en 3-4 phrases ce début d'histoire, comme pour mieux nous rappeler qu'il n'y avait en fait vraiment pas grand chose à en retenir.

De retour sur la lune-campagne, l'Entailleuse et ses recrues préparent la population à affronter le tout vilain ersatz de l'Empire, mené par le méchant ressuscité du premier film...

Voilà. Une heure de préparatifs et une heure de grosse bataille pour... résumer ? Non, pour décrire en toutes lettres le schéma horriblement basique d'un film qui ne s'en cache même pas. Tous les défauts de la Partie 1 sont encore là (l'obsession de Snyder pour ses nouvelles focales qui donnent des arrières-plans flous épouvantables, l'écriture aussi inventive que si elle était issue de l'esprit d'une I.A. encore sous Internet Explorer, le recyclage éhonté d'à peu près toute la culture pop SF au service du vide, etc) mais en pire.
Si vous survivez à une première heure interminable où, entre autres, presque une dizaine de minutes sont consacrées à des scènes au ralenti sur des gens en train de couper du blé et faire de la farine (on n'était pas forcément venu là pour voir ça), où les personnages décident eux-mêmes d'acquérir des développements -inintéressants- en se lançant dans une séquence de confessions/flashbacks (et c'est sans doute là pour montrer qu'il y a d'autres histoires à raconter sur cet univers... mais racontez déjà quelque chose de conséquent dans celle-ci, punaise !), où le méchant est présenté comme encore plus méchant alors que son rôle ne se résume toujours qu'à fuir et mourir en se faisant laminer par sa némésis, où... (bon, on arrête là, vous verrez si vous en avez le courage), vous aurez enfin droit au combat de la mort-qui-tue !

Et qui, surtout, sent le déjà-vu de bout en bout, réussissant même l'exploit d'être encore plus laborieux que ce qui a précédé sur la durée ! On sauvera peut-être du lot la prestation d'un Djimon Hounsou dans un film qui n'en méritait pas tant de sa part ou l'idée de l'ultime affrontement en chute libre avec les sabres lasers aux traces de mouvements évanescentes (l'idée parce que l'exécution aurait pu être bien plus folle) mais, au final, l'impression laissée se révèle toujours plus insignifiante que la Partie 1, parvenant même à rendre ses éléments les plus prometteurs complètement oubliables (on pense au robot Hopkins voleur de vedettes dans le précédent qui, ici, en est réduit à une intervention héroïque complètement oubliable).
Dire que Snyder rêve d'en faire un troisième et plus...
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2024
Plus complet niveau scénario que le premier opus, plus épique aussi ! il y a clairement du mieux, même si ce n'est pas non plus parfait, ça reste un bon divertissement très bien fait !
david suszynski
david suszynski

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2024
Zack snyder est un bon "yes man"
Le 2 ème volet "rebel moon " intéressant mais pas un chef d'œuvre
L'actrice principale dégage bien.
A quand les 2 films un?
Tarantino quand tu veux pour "kill Bill " 1 et 2 en un seul film.
Totomallet
Totomallet

60 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2024
D'habitude, j'aime beaucoup ce que fait Zack Snyder mais là, force est de constater que ça ne vas pas. Si j'avais plutôt apprécié la première partie et que j'avais trouvé le public vachement dur avec, je dois admettre que j'ai trouvé cette suite très moyenne. Bien évidemment, il s'agit des versions de Netflix et je pense que les director's cut du film sont bien mieux. Néanmoins, étant donné qu'il s'agit des premières versions qui nous ont été montrées, je baserai ma critique sur celles-ci. Pour commencer, les visuels restent toujours bluffants et très esthétiques. Certains plans restent gravés sur la rétine et quoi qu'en disent certains, Snyder est un maître de l'image. Le problème, c'est qu'il s'agit presque du seul point fort du film. Au niveau de l'histoire c'est une catastrophe. On ne s'attache pas aux personnages, on ne sait toujours que très peu de choses sur eux et l'intrigue n'est pas vraiment intéressante. Je ne comprends pas pourquoi Snyder tient tant à filmer ces paysans dans un univers aussi vaste que celui-ci. On se fiche pas mal de ce qu'il va leur arriver et c'est problématique car les deux parties se basent sur la défense de leur village. Les effets spéciaux sont de bonnes factures mais font quand même pas mal numériques. Pour ce qui est de la mise en scène, celle-ci reste bonne mais les ralentis que j'aime d'habitude dans ses films sont comme dans la première partie beaucoup trop présents. À part ça, deux ou trois idées fonctionnent mais le reste ne donne pas le sentiment qu'il était inspiré en écrivant cette histoire. Pour finir, ce qui m'énerve par dessus tout, c'est qu'elle ne se termine pas. Déjà que pour une histoire comme ça, deux films c'est suffisant mais là on part carrément sur une saga qui en plus ne verra sûrement jamais le jour vu l'accueil. C'est très dommage parce que Snyder est un bon réalisateur. Gâcher son talent en faisant des films comme ça n'est pas une bonne idée. Il n'y a plus qu'à attendre les versions longues pour juger le film pleinement...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse