Super film, scénario tout simple mais agréable, un bon moment de cinéma sans prises de tête. Acteurs top, réalisation impeccable du maître Snyder. Pour moi c'est réussi!
Le film est juste beaucoup trop nul, pour être franche je n’ai même pas pu le terminé. La première heure était d’un ennui mortel entre toute les scènes de la moisson et les histoires sans aucun intérêt des personnages…. Pour que l’on s’attache à eux. En tout cas ça n’a pas du tout marché sur moi, je me suis meme endormie durant l’une des histoires, fin bref c’était un navet… pire que le 1. Et je ne parle même pas des incohérences, du scénario pourrie, d’aucune créativité ( un beau copié-collé de l’univers de Star Wars )
Pour Vous dire j'ai vraiment adoré cette suite qui fonctionne à merveille. Que ce soit les rebel , les méchant ou les paysans, cette guerre pour garder leurs communauté est juste incroyable. Les effets spéciaux et les images sont toujours aussi belles. Une seule chose à dire, vivement la suite
Bon... Je ne vais pas y aller par quatre chemins : c'est franchement pas fameux. Et le pire ou plutot ce qui m'a fait rager tout le long des deux films, c'est de voir une histoire stupidement simple et cliché a mort qui prend place dans un univers qui avait tant a dire. J'ai adoré l'esthetique des films (quoi que les ralentis toutes les 2 minutes ca fini par etre chiant) L'univers est interessant, on a des vaisseaux qui fonctionnent presque a la vapeur donnant une grosse touche de steampunk. le coeur du vaisseau ennemi, qu'est ce que j''ai adoré la beautée macabre qui en ressortait! On a un melange de high tech avec de la technologie du moyen age et meme une touche de la grande epoque des navires a vapeur transatlantique Des planetes qui ont une beautée assez etonnante et mystique (notamment la planete avec des menhir flottant) Chaque planetes ont ete reflechi avec des esthetiques differentes et unique, c'est trop beau! Bordel mais cet univers ne demandait qu'a hurler et etre exploré en profondeur!
Mais au lieu de ca on a le droit a un scenario cliché a la limite de l'inssuportable. Les persos sont des caricatures, des gentils tres gentils contre des mechants tres vilains. Ca traine en longueur sur des choses inutiles. j'ai vu les versions longues des deux films donc 3h pour chaque films et il y a facilement 1h qui pourrait etre enlevé sur chaque films sans modifier une once de l'histoire. Et bien sur, ca prend place sur la planete la moins interessante du film. Les heros ne sont pas attachants car iils sont tellement simplistes et pas travaillé qu'ils sont previsible. Seul le mechant s'en sort, il en fait des caisses et son coté sadique le rends detestable au point qu'on souhaite vraiment qu'il perde. du coup le mechant a ete plutot bien fait. J'aurais aimé que les gentils me donnent une quelconque emotions a leurs egards et me donnent envie de les voir gagner autant que j'avais envie de voir le mechant perdre.
Pour moi Rebel moon est un gachi qui m'a donné le meme effet que le film Mortal Engines : un univers qui semblait incroyable mais massacré par une histoire stupide, clichée et manicheenne au possible.
Le version directur's est épique. Les fx manque cruellement de finition mais cela n'enlève rien au plaisir. Je mets 5 étoiles pour remonter la note. Autrement j'en aurais mis 4. L'histoire est basique mais pas plus que la première trilogie stars wars. Je serais très déçu de pas avoir de parti 3.
Comme je le disais précédemment, et contrairement à Skywalker, "l'amiral" est intact, après sa destruction (vive la médecine du futur) se souvient de tout et ordonne immédiatement de mettre le cap sur Veldt (en gros "ça part fort" !) . La suite étant contenue dans l'épisode 1, convenue également, je ne m'y attarderai pas mais pour faire bref, c'est beaucoup les sept samouraïs spoiler: (sauf qu'ils ne meurent pas tous) et un peu John Wayne quand la cavalerie débarque à la fin. spoiler: La princesse qui a le don de redonner la vie est en vie, sans surprise , Grâce à un fait sans surprise (voir spolier), il y aura donc "saga". Sans dec !
Edit (désolé): J'ai oublié "Je s'appelle James", le robot qui avait du Groot en lui !
Andor, Silo, Foundation, dune, Battlestar Galactica, District 9, The creator, Starship Troopers, Ghost Of Mars, Total Recall, Interstellar, Alien, Altérés Carbone, Ghost In The shell, Blade Runner et puis y a ça, ce truc, la chose venue de l'espace vide sidéral enpoudré de Zack Snyder. Une seul film réussi de ta part l'armée des morts... En ce temps là il était difficile de faire des plans au ralenti avec plein de sang... Et ça se ressent.
je ne le pensait pas mais si, ils ont réussi a faire encore mieux que le premier film.
cette fois si, le scénario est largement plus développé, ont en sait plus sur les personnages (grâce a une scène où ils ce confies autour de la table), l'histoire est cette fois-ci bien définie grâce au premier film qui a développé le scénario et posé les bases. Le conflit prend cette fois une tournure de grande guerre pour la survie, des acteurs, incroyables, une bande son majestueuse, des scènes de combat d'une incroyable beauté comme ont en voit plus de nos jours, une mise en scène digne des plus grand 7eme art.
C’est stylé tout ça, les armes, les vaisseaux, la photographie dans son ensemble… Les scènes d’action participent à ce spectacle XXL. C’est épique et si on aime les Space opéra, la SF et l’action, le moment est bien agréable. Malheureusement on ne peut pas faire plus cliché niveau scénario, un empire galactique avec un antagoniste principal empli de haine et d’égoïsme ressemblant à un Capitaine Nazi. Des civils qui doivent défendre leur liberté en prenant les armes, le tout formé par nos héros. Et pour équilibrer le débat, des petites astuces de stratégie guerrière.
Plus mauvais de le premier épisode, déjà pas ouf. Des scène d'un nullissime rarement vu (aucun dialogue, quasi aucun mot mais on est loin de 300) ; plat de plat avec des arrêts sur image ou ralentissements mal inspirés >> vomitif Le visuel est haut de gamme, c'est tout ! 5/20
Alors j'attendais cette deuxième partie avec impatience. Mais quel ennui ! Une déception. De la redite, même scénario, rien de nouveau. Quasiment 3 h de film qui pourrait être réduit à la moitié. Je ne regarderai pas le troisième volet.... s'il y en a un !
Mais que c'est long... Plus d'une heure, il ne se passe toujours absolument rien du tout. 10 minutes de moissonage de blé au ralentie. 1 minutes aurait suffit, c'est bon, on a compris... Ensuite, chacun des personnes raconte un par un sa petite vie pendant 5 minutes pour prouver qu'ils veulent se battre... il y a 4 personnages ! ça fait 20 minutes de blabla inutiles. Sans parler de toutes ces personnes qui regarde l'horizon au ralenti pendant 20 secondes... Long long long... Aucun personnage n'est bien écrit, le montage est une catastrophe. La multiplication des plans inutiles est un calvère.. Chaque dialogue est long et inutiles. Le scénario est pourri.
Une suite plus nerveuse, a l'image de Dune, la première partie met en place l'intrigue, et nous familiarise avec les personnages, mais là ou Dune nous émerveille, rebel moon ne m'impressionne pas, et les effets spéciaux bien qu'ils soient beaux sont parfois pixélisés, et il y a trop d'actions, ce qui nuit au déroulement de l'histoire, mais le film reste un bon divertissement et a de gros moyens d'où ma note de 12.5/20