Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
Note moyenne
2,3
1847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

298 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
46 critiques
3
39 critiques
2
70 critiques
1
54 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2024
"Rebel Moon – Partie 2 : L'Entailleuse" poursuit l’aventure intergalactique lancée par Zack Snyder dans le premier opus de la saga. Cette suite reprend là où le précédent film s'était arrêté, avec une histoire qui se concentre davantage sur les rebelles. Cependant, cette deuxième partie est un peu plus décevante. Malgré un ensemble visuel remarquable, le film se révèle moins marquant et un peu trop superficiel, notamment dans son traitement des thèmes et des personnages. L'accent est mis sur l'action et les combats, au détriment du développement des protagonistes et de l'intrigue, laissant une impression de déjà-vu et de manque d'originalité. En fin de compte, le film est une suite quelque peu décevante qui ne parvient pas à élever le niveau de son prédécesseur. Il reste captivant dans l’ensemble, mais nous laisse sur un goût d'inachevé.
-
13,5/20
Critique sur Rebel Moon – Partie 2 : L'Entailleuse (film)
Vu le 28.04.2024 sur Netflix
Xavier VIRELY
Xavier VIRELY

8 abonnés 108 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2024
J'avais eu du mal à finir le premier épisode, j'ai eu plus de plaisir en suivant cette partie 2 du coin de l'oeil.

Certaines scènes m'ont remis dedans, par ses musiques ou son ambiance générale, visuelle et sonore.
Ca reste du cinéma bas du front, sans aucune originalité en piochant le scénario et les idées dans d'autres oeuvres.

Je dirais... médiore mais divertissant. Je ne comprends pas néanmoins pourquoi il se fait à ce point allumer par les critiques, il y a bien pire. On dirait qu'il est de bon ton de descendre Snyder, la cible facile.
ludox59
ludox59

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2024
Bon ben la partie 2 ne rattrapera pas la 1ere.

Incroyable qu'avec autant d'argent, si peu ai été mis dans le scenario.

Il aurait suffit d'acheter les droits d'un bon bouquin de SF ou de fantasy, du K dick par exemple.

Quand on pense que Peter Jackson n'a pas pu mettre la moitié du seigneur des anneaux en 3 films de 3h et qu'ici en 5h on se tape le vide absolu.

J'ai l'impression d'un ado youtubeur qui s'est amusé à monter un film avec des morceaux de tas de films existants.

Snyder a fait mauvais avec plein de morceaux de bons films.
spoiler: L’assassinat du roi à la Brutus, l'amiral qui veut entrer au sénat comme dans les séries ou films sur Rome.

Une tonne d'effet dans la bataille qui ne servent à appuyer qu'un vide de sens.

Les spectateurs sont ils devenus si crétins qu'il ne mérite pas davantage ?

Ce machin distrait comme aurait pu le faire un épisode de Josephine ange gardien, mais pour beaucoup beaucoup moins cher.


Et les personnages ?

spoiler: Le general ancien alcoolique qui nous sort un chant sorti de la brousse africaine au milieu du film, on ignore d'où ca vient... Le petit prince qui montre le seul truc qu'il a bossé pour le film ses pectoraux et ses abdos. Il est soit torse nu, soit porte une cape mais qui ne cache pas ses attrbuts. Le pauvre petit, les mechants ont attaqué sa planete et sa maman lui a dit de partir, Il est parti triste. On le voit bien habillé avec sa mère, on suppose donc qu'il a juré de se rebeller en ne portant plus jamais de chemise ou de T shirt.. ? Mais quelle platitude... Et au combat ? Il se la joue dernier des mohicans en beaucoup beaucoup moins bien, avec des 2 petites haches.(Allez voir ce film, c'est un vrai film) A la limite Nemesis qui n'exprime quasi aucune emotion est la plus expressive du groupe. Et les cris de victoire débiles. Les gens sont contents d'avoir gagné. Sauf que la moité de leur famille a du être exterminée dans la bataille mais ils sont contents.


Rien ne tient debout dans ce film.

Les 2 seuls personnages avec une légère épaisseur seraient l'amiral et l’heroine mais c'est bien léger. Digne d'une série B peut être.

Quand je pense à tous les romans de SF qui auraient pu être adaptés avec ce fric, ca donne envie de pleurer.

Netflix ! Snyder, Vous craignez ! You sucks !
Miguel MV
Miguel MV

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2024
Bien aimé, cerveau en mode off et on se laisse aller dans l'action.
C'est pas un "Schindler" et ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Validé vivement la partie 3
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 mai 2024
La première partie de ce "Rebel Moon" n'avait pas placé la barre très haute et pourtant la seconde réussi à être pire.
Snyder et ses scénaristes nous balancent une histoire à la "Sept samouaïs/mercenaires" version SF. Mais ça ne fonctionne pas !


Outre l'absence d'une quelconque atmosphère, ce long métrage nous sert un scénario bourré de clichés, de niaiseries, avec des phrases toutes faites et des rebondissements téléphonés. Le genre de cinéma qu'on a tellement vu que l'on en fait une indigestion. Même les scènes d'action lassent par leur répétitivité et leur manque d'imagination.


"Rebel Moon" s'appuie trop sur sa beauté plastique mais cela n'enlève pas l'odeur de fénéantise générale.
ZOC
ZOC

76 abonnés 372 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2024
Vraiment mauvais surtout après avoir vu le magnifique et envoutant Dune 2. Zack Snyder devrait retourner à la réalisation de clip vidéo. Faire des films c'est pas son truc. Comment Netflix a-t-il pu se laisser berner à ce point, incompréhensible. Même les scènes d'action sont médiocres. Directory cut ou pas, on est soulagé quand cela se termine.
Dlaumor
Dlaumor

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mai 2024
C'est un film divertissant, les critiques ne sont pas réellement justifiées, il y a des imperfections mais j'ai passé un bon moment.
Le Chap
Le Chap

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2024
Déjà, les notes ne sont pas à l'image de la qualité du film (il vous faut quoi, qu'auriez vous fait si on vous laissait réaliser ou écrire quelque chose ?). Les sensations qu'il procure souvent sont superbes, une réalisation harmonieuse dans l'ensemble qui se laisse regarder sans pression. C'est bien du Zack Snyder comme on aime. Le film n'a pas non plus la profondeur de son cinéma passé, mais ça fait le taffe, on passe un bon moment et honnêtement les sons sont super bien faits ça m'a rappeler à quel point la science fiction me faisait rêver étant gosse (à cette époque, même des effets pas foufous étaient crédibles, j'ai mis du temps à en retrouver qui m'ont apporter cette sensation).
Par contre, arrêtez de dire que c'est un space opéra, on a du voyage interstellaire vite fais, mais le film ne met aucune rigueur dans l'explication du fonctionnement des différentes cultures ou des objets futuristes. Bref, c'est super sans se vendre comme l'oeuvre philosophique de l'année et encore une fois, ça fait le taffe.
Raphael M
Raphael M

19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2024
Je trouve ce film super intéressant, une sorte de mini star wars tres bien realisèe avec de super effet speciaux ainsi que de supers acteurs, un bon scenario et surtout une bande son super.
philippe b.
philippe b.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2024
Bonjour,
Je viens de visionner les 2 parties de " Rebel Moon "
Pour moi c'est un des meilleurs film de SF de ces dernières années, avec des acteurs peu ou pas trop connus, ce qui change un peu.
Ce que j'ai apprécié, c'est que l'ont sort des éternels super héro devenu au fil des années des acteurs arrogants , sùr d'eux même et de leur " succès"
Marvel et Cie devrait ce remettre un peu en questions, ( rien d'innovant) parce que finalement , leur suite et re suite et re re suite, toujours la même chose, idem pour star wars pour ma part il y a eu deux films de trop. Et puis de l'hyper violence pour au final rien du tout......
J'ai du mal avec ceux qui critiquent un film en deux volets comme Rebel Moon, impossible de faire cette histoire en un seul film et c'est tant mieux.
Certes c'est très violent, mais les effets spéciaux vu les moyens techniques actuels , nous emmènent vraiment dans l'action et là il n'y a pas de bisousnours, certes c'est d'une violence que je n'ai rarement vu dans ce genre de film.
Ceux qui disent qu'il n'y a pas d'histoire, ah bon???
Il y a des clins d' oeils d'autres saga, bien sùr et c'est normal....Le robot rebel (C3PO), les sabres laser, le vaisseau amiral, le commandant du vaisseau amiral ( ref à dark vador sans le masque, etc etc...), mais là, pas de FORCE OBSCURE
Il faudrait peut être respecter, le travail de toute une équipe, acteurs, réalisateur, producteurs, techniciens ( tout les techniciens et surtout les constructeurs des décors pour que ce rapprocher de la réalité, et les artificiers, de vraies explosions à l'ancienne.
Et avant de critiquer ce film, qui j'espère aura sa suite, regardez le making off du film et vous comprendrez que tout ce monde qui ont construit ce film, méritent le respect, notre respect pour leur travail.
Et souvent les critiques sont souvent du fait de personnes qui , soit n'ont pas vu le film, ou juge un film par la bande annonce.
Bref excellent film et bravo à ZACK SNYDER.
Ce message n'engage que moi, je ne suis payé par personne, j'exprime mon ressenti en tant que cinéphile depuis de longue année de passion du cinéma
Bonne journée.
Jenny
Jenny

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mai 2024
Très déçue par ce deuxième opus. J’ai pourtant bien aimé le premier mais là je dois dire que vraiment on frôle la caricature ! Le tour de table où chacun raconte ses malheurs est pathétique. J’ai lutté pour aller au bout.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2024
« Mourir pour un endroit où l'on se sent chez soi. Peut-on rêver fin plus noble ? » Après les événements et les affrontements de "A Child of Fire", le combat se poursuit entre les membres de la résistance et les forces de Monde-Mère qui cherchent toujours à s'accaparer les ressources de ce petit village... De la première partie, j'avais retenu cet univers aussi riche que brouillon et inexploité ainsi que les scènes d'action tout à fait correctes, et j'espérais voir quelque chose de plus développé, mais ce n'est pas le cas. "The Scargiver", c'est une nouvelle mise en place d'une heure pour préparer le siège avant une autre heure de combats non-stop. Pour ma part, ça n'a pas suffi. J'ai toujours eu autant de mal à m'impliquer dans cette histoire et à m'attacher à ces personnages. Il y a beaucoup d'action et toujours ce mélange improbable de tout et n'importe quoi provenant de différents univers, mais je me suis ennuyé. Pour le coup, autant faire un gros film condensé de 2H30 plutôt que ces deux parties si c'est pour avoir autant de longueurs et un univers et des personnages jamais développés. Bref, ce n'était pas terrible.
Kangourou
Kangourou

15 abonnés 187 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2024
Fan de Snyder depuis 300 et Watchmen j’assiste à sa chute sans fin avec tristesse. Après avoir - timidement - défendu RM 1 qui avait quelques belles images, je désespère du 2 dont la première partie confine au grotesque avec ces malheureux grains de ble moissonnés par une dizaine de valeureux pionniers qui deviennent un enjeu intergalactique Qu’on lui trouve un scénariste par pitié !
Jean Louis L.
Jean Louis L.

43 abonnés 551 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2024
Bon le premier volume se laissait regarder, le second n'apporte rien si ce n'est voir 6 mercenaires au lieu de 7, mercenaires mercenaries pour faire référence, à l'intégration dans le village, eux se battant pour une cause et non au départ pour de l'argent, mais la construction des scènes est dans le même genre. Beaucoup de bastons pour rien et heureusement qu'elles sont dans la bonne moyenne. Je m'inquiète pour le volet 3
Bruno Soulier
Bruno Soulier

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 avril 2024
Des plans forcés comme si c'était fait par un réalisateur qui fait un projet pour l'école, des scènes en ralenti (20% du film c'est en ralentit???), du vide intergalactique dans la narration, on n'est attachés à personne, on s'en fou complètement des enjeux parce qu'on ne les comprend pas, la petite qui a des pouvoirs, pourquoi ? Bah on saura pas. Une scène où on force un background pour chaque personnage, un par un comme si on interrogeait des élèves à l'école "et toi Henry qu'est-ce que tu as fais pendant tes vacances ?" non c'est trop, j'ai de la peine pour les acteurs dont le manager a dû lui dire que c'est l'occasion du siècle à pas manquer. Ça tease des "réalisateur de Rogue One". C'est l'exemple parfait du film créé pour personne, personne ne l'attendait, personne n'en revoudra. Bien joué. Et ça augmente le prix de l'abonnement Netflix pour pondre ces trucs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse