Sous la Seine
Note moyenne
1,7
5239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 214 critiques spectateurs

5
148 critiques
4
187 critiques
3
162 critiques
2
140 critiques
1
220 critiques
0
357 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fun Hobbies
Fun Hobbies

15 abonnés 105 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2024
Suite à une assez bonne introduction, le film se perd ensuite malheureusement dans une narration décousue et un déluge d'effets spéciaux pas toujours très réussis. Tout est poussé à l'excès, tant et si bien que le film perd beaucoup en crédibilité. Il faut quand même saluer la bonne performance des acteurs principaux, qui semblent faire de leur mieux. Force est de constater que le cinéma français a encore une marge de progression importante face à ses homologues qui maîtrisent la langue de Shakespeare.
Morvandieu
Morvandieu

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juillet 2024
Encore une fiction au bout de laquelle je ne serais allé! !! J’ai hésité à la regarder étant convaincu à l’avance de ce que ça donnerait et bien entendu je ne me suis pas trompé. Dialogues mauvais, clichés en tout genre, autant dans le choix des acteurs (majoritairement moyens) que dans les discours ainsi que dans les situations dont les ressorts sont vus et revus. C’est assez désespérant ce manque de créativité chez les scénaristes et ce conformisme aux accents parfois wokistes qui envahit subrepticement la création cinématographique !!! Il serait temps de prendre à nouveau des risques pour faire vibrer un peu le spectateur !!
Cyril L.
Cyril L.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2024
Brillant documentaire retraçant le passage des jeux olympiques aux jeux paralympiques.
Quelques passages un peu romancés à mon sens cependant.
Alain Steffen
Alain Steffen

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juillet 2024
Ce film est d'une bêtise incroyable. Une mise en scène à pleurer et ennuyeuse avec des acteurs sans génie et des personnages clichées.
Spz001
Spz001

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juillet 2024
Je ne comprends pas les critiques . Excellent film de divertissement . J’ai adoré . Acteurs excellents . Effets spéciaux réussis . Rien à envier à une production américaine .
pentarou
pentarou

5 abonnés 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juillet 2024
Franchement le film est bien mieux que ce que j'ai pu en entendre. Il fait le prendre pour ce qu'il est et dans le genre il est par exemple mieux que The Meg 2. Même si il a des défauts, les dialogues sont pas très bien écrit et les acteurs ne sont pas tous au niveau, loin de là, ça reste un bon film de genre sur un animal tueur. Après je comprends tout à fait ceux qui disent que le film n'est pas du tout réaliste, j'avoue qu'ils ont un peu abusé, j'ai jamais les flics sous un si bon jour encore moins des parisiens.
thisismy
thisismy

1 abonné 150 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juillet 2024
Je m'attendais à voir un film mièvre. Contre toute attente, j'ai adoré !Le jeu des acteurs est crédible, le suspens est distillé tout au long du film, l'histoire tient la route. On passe par toutes les émotions pendant 1h40. Et c'est ce que j'attends d'un film détente. Merci Netflix
treb lucien
treb lucien

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juillet 2024
Film insipide. Acteurs a mettre au placard, tellement ils sont mauvais. Scenario debile. Effets speciaux du niveau des films sf des annees 60-70
Je met une note de 1/20.
Giovanny
Giovanny

30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 septembre 2024
Je trouve les critiques rudes , ça reste un film de requin, on cherche pas forcément du monologue majestueux ! Il y a du suspens et de l'action principalement dans ce genre de film . Et " sous la seine " réunit tout les critères d'un bon film de requin ( avec un jolie caricature très représentative de la maire de Paris) .
Donc je recommande à 100%
matt C.
matt C.

14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2024
Pas si mal
A prendre au second degré en référence aux JO de Paris 2024
Bonnes scènes sous l’eau
On se laisse prendre au jeu et on regarde facilement
Basile D hauthuille
Basile D hauthuille

51 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juillet 2024
Pas ouf du tout, la fin est prévisible dès la moitié du film.
Et pas top comme idée juste avant les JO
ROMAIN Tocheport
ROMAIN Tocheport

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juillet 2024
Non je peu pas mettre plus !!! casting abyssal, scénario et effets spéciaux digne de skarnado. seul et unique point rigolo est la représentation de la maire de Paris...
Evilgreg
Evilgreg

28 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juillet 2024
Aie aie aie ! Loin de moi l'idée de critiquer un film français , juste par ce qu'il est français , mais il faut avouer que c'est pas terrible . A part Bérénice Béjo , les effets spéciaux qui sont plutôt bons et une bonne scène centrale dans les catacombes , le reste est un naufrage ( allez , c'est parti pour les jeux de mots " maritimes " pourris ? ) . D'abord parce que le postulat de départ est bancal et que donc , il fallait surtout pas en rajouter dans la 2eme partie du film . Aussi parce que le niveau de l'interprétation est parfois un peu juste . Et dans un grand final qui copie les film américains ( ahhh , le grand final ...) , on finit par ne plus savoir dans quel genre se situe le film . Reste le personnage de la maire de Paris qui , à force de faire la sourde oreille face à la dangerosité de la situation , va finir par se la reprendre dans les dents ( les dents de la Maire ? :-)
SAID oscar
SAID oscar

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2024
Affligeant les avis de ceux qui s'en sont donné à cœur joie de dénigrer gratuitement le film, sans autre repère ou base de comparaison que les films Américains du genre. Un requin dans la Seine, oui bon, c'est absurde, et après ? C'est pas plus absurde et incohérent qu'un requin cyborg ou de l'espace. Ce n'est certainement pas une icône du genre, mais franchement, contre toute attente, j'ai adoré. Suspense, tension, musique, gore, scènes horrifiques, tout y est. Des frissons garantis.
Juju91
Juju91

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 juillet 2024
Catastrophique !!! Comme trop souvent Netflix nous inonde avec les promotions de leurs séries ou films qui nous pousse à regarder pour se donner une idée.
Le timing était pourtant parfait pour le lancement de ce film juste avant les JO! Malheureusement, le scénario, les dialogues, l'histoire, sont tout simplement mauvais ! Pas crédible, totalement tiré par les cheveux, cela en devient pénible à regarder au fur et à mesure . L'apothéose reste la fin où là, on nage totalement en plein délire ! C'est un Tsunami à Paris. La maire de Paris et le préfet se noie... À la base j'aurais mis 2 étoiles mais pour l'ensemble de son œuvre je mets 0.5 !
Quel gâchis. Le bon côté c'est qu'en lisant mon commentaire vous gagnerait 2h sur votre journée en ne regardant pas ce navet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse