5239 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 214 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
187 critiques
3
162 critiques
2
140 critiques
1
220 critiques
0
357 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric Sabatier
8 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 juin 2024
QUEL NAVET ! Rarement vu un film aussi nul. Invraisemblance sur invraisemblance ! Les acteurs sont mauvais. Le flic et l'influenceuse avec leur accent de banlieue genre "chances de la France". Une fin complètement stupide ! A éviter absolument.. La seule réussite est dans le choix de l'actrice pour la Maire de Paris. Aussi nulle que la vraie, aussi arrogante et prétentieuse. Bravo !
Bon film de golmon où il faut poser son cerveau. Pourquoi le flic a-t-il toujours son gilet de sauvetage, même dans les bureaux ? Valérie est très bien faite. J’ai hâte de voir comment les requins vont se révolter contre les humains dans le 2
Et bien malgré la communication plutôt négative autour du film (en France! Car à l'étranger il est plutôt bien reçu), j'ai trouvé ce film de genre franaçais très bon. On passse un super moment avec des scènes vraiment fortes et sanglantes. Un genre de plus en plus maîtrisé dans le pays et une localisation parisienne originale. Franchement les amateurs du genre ne seront pas déçu; on sait à quoi s'attendre, on est servi, et bien servi. N'écoutez pas les haters qui ne sont jamais content de rien, et savourez votre plaisir !
Tout est débile dans ce nanar au scénario improbable. Non le 7eme continent n'est pas composé de bouteilles de plastiques qui flottent à la surface. Non un requin bouffeur d' hommes n'a aucune chance de passer du pacifique à la Seine. Non le réchauffement climatique ne change pas le comportement des requins etc etc etc. Présenter des bêtises pareilles aux enfants me fait honte. Mais que vient faire Bejo dans un nanar pareil ? La fin du film est du niveau du début, totalement débile. Mais au moins on rigole.
Berenice Bejo est excellente! Je m attendais à un navet/nanar et bien ça se regarde...il réussis à tenir en haleine jusqu a la fin! Pas mal les effets spéciaux er histoire très très originale! Je mets 5 pour l audace!
Comment passer un bon moment devant un tel nanar.. des scènes complètement pompées de « peur bleue » et d’autres films, un scénario désastreux et le jeu des acteurs… nullissime.. à éviter
Franchement, j’ai plutôt passé un bon moment. Je trouve les mauvaises critiques ultra exagérées… Le scénario est vraiment pas mal, c’est pas trop mal joué, seuls certains dialogues sont moyens. Alors oui, ça nous change du blockbuster américain. Donc je vous conseille de le regarder, de le regarder. Vraiment , sans a priori bidon a la French bashing de base.
Que dire ? On touche le fond ici. J’ai voulu le voir vu son succès sur Netflix mais les notes présageaient un mauvais film. C’est un navet comme on en fait à la pelle depuis des années. N’est pas Spielberg qui veut pour faire frissonner les spectateurs. Un scénario affligeant, aucune tension ou réel enjeu qui nous embarque. On se fiche totalement de ce qui peut arriver aux protagonistes. Qu’est venue faire Bérénice Bejo dans cette horreur ? Elle mérite vraiment mieux. Je ne parle même pas de la fin, un sommet du ridicule.
spoiler: Une scientifique perd toute son équipe, dont son mari au cours d'une attaque d'un requin. Elle a du mal à s'en remettre et refuse de plonger, sauf qu'un énorme requin a décidé d'élire domicile dans la seine. Malgré le danger, la maire de Paris refuse d'annuler une épreuve de nage en eau libre prévue aux JO. Intervention des militaires qui tirent sur la bestiole avec des armes de gros calibre. Ce faisant des obus au fond de la Seine se rappellent qu'ils n'ont pas explosé . J'ai bien aimé ce film qui se regarde avec plaisir. On ne s'ennuie pas. J'ai adoré le jeu de l'actrice qui incarne la maire de Paris. spoiler: J'ai moins aimé la fin qui se termine en tsunami engloutissant Paris.
Catastrophique, aucune cohérence, des suites de plans incompréhensibles, des faux raccords a tire larigot,des textes lu on dirait un exposé de 3eme donc aucune émotion. Aucune peur créée, aucun sentiment de compassion, juste de l’ennui. Un pari plus que rater pour Netflix.
Je me permets de gonfler la note car le film est injustement critiqué. C'est du bon divertissement nanardesque dans le bon sens du terme. On ne s'ennuie pas, et le scénario à défaut d'être brillant a le mérite de nous surprendre tout en respectant les clichés du genre. Le tout en le tournant en drame à la française. J'aime la prise de risque ! Quelques belles photographies, mais je trouve ça parfois mal fait niveau effets spéciaux. A voir si on aime le genre!
Littéralement le pire film que j'ai jamais vu, une quantité folle de fantaisies scénaristiques irréalistes anéantissant tout effet d'immersion dans le thriller. J'ajouterai que tous les personnages sont caricaturés à l'extrême... A fuir à tout prix !