Sous la Seine
Note moyenne
1,7
5239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 214 critiques spectateurs

5
148 critiques
4
187 critiques
3
162 critiques
2
140 critiques
1
220 critiques
0
357 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dimhert
Dimhert

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2024
J'ai bien apprécié le film avec cette idée sur l'évolution et l'adaptation des êtres vivants dans les différents climats et environnement, la citation de Darwin sur ça nous donne bien l'idée principale du film, même si on peut être d'accord sur des faits pas très logique de nos jours, on pourrait quand même penser que ca arrivera un jour ou l'autre. Le début du film en parle très bien et je trouve que c'est un des points forts du film, comparé à la fin, on a le temps de comprendre pourquoi et comment le requin Mako à fait pour arriver jusque dans la Seine. La fin j'ai moins apprécié car ça allait un peu vite et et surtout le fait que spoiler: le Mako a fait ce qu'on peut considérer comme une armée de ses petits, j'avoue que j'étais perplexe
ou alors la grande inondation dû aux obus. Mais sinon le film est tout de même bien malgré les critiques et puis il reste mieux que d'autre style de nanar à requins rien que pour sa tentative d'être plus réaliste. Je ne juge pas le jeu d'acteur, personnellement je m'en fiche un peu. Et les plans dans l'eau sont plutôt captivants et nous donne beaucoup de suspense.
julian barrera
julian barrera

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juin 2024
Clairement déçu par le film mais je reste un grand fan des films de requins. Je me suis jamais remis des dents de la mer de mon enfance.
Ici le film ne se prend pas la tête et fait ce qu'il peut. L'histoire n'est pas très réaliste ni très malin mais c'est totalement assumé et l'un dans l'autre même le premier des dents de la mer est totalement invraisemblable sous un regard scientifique. Autant prendre ce film pour un divertissement qui assume et comme un jeu pas très malin. Les personnages sont encore une fois de belles caricatures mais quel plaisir coupable de voir certaines "victimes" se faire croquer. Les images de Paris sont encore sympas et le rythme du film et sa durée raisonnable empèche l'ennui. Les effets spéciaux sont de qualité variable et qu'on l'aime ou non, la fin du film ose tenter un petit quelque chose. Bon finalement j'ai un peu kiffé certains moments et retrouvé ce plaisir coupable de voir un aileron fendre les flots comme une menace.
jack dani
jack dani

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2024
Très mauvais et surtout très cliché. Nanardesque, ce qui, si vous voulez rigoler, sauve un peu le film.
Petite dédicace à la bande de sauveur des animaux: Fumeurs de joints, babacool, lesbienne et geek. Un bon gang dans le cliché total des marginaux de la société. Peut être le cliché qui m'a le plus fait rire tant il est ridicule.
Celui des flics est aussi particulièrement drôle. Genre les flics qui vont aider les clodos. Alala Elle est si belle la France dans les films.
Enfin on pourrait prendre chaque point et le démonter mais le film ne mérite pas une telle attention.
Je mets 2 parce que c'est quand même un vrai nanar dans le sens ou il n'a pas conscience de lui même.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juin 2024
Olalalalala. Le jeu, l'histoire, les longueurs, la crédibilité, les dialogues, les effets spéciaux, y'a hélas rien à garder...
Cinénath
Cinénath

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2024
Amatrice de survivals, j'ai trouvé mon compte dans ce film. Certes, les invraisemblances sont sans doute nombreuses mais je ne suis pas océanographe donc je m'en moque. Quand je regarde ce genre de film, c'est pour poser mon cerveau et vivre une aventure improbable mais prenante. Et c'était le cas, l'héroïne est nettement moins niaise que dans la moyenne des survivals, Berenice Bejo joue plutôt bien, les requins sont assez bien faits (sauf dans les accélérations, dommage). Je ne me suis pas ennuyée et c'est tout ce que j'espérais.
Bert R
Bert R

27 abonnés 345 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juin 2024
je ne m'attendais pas à un grand film... c'était au delà de mes espérances. Rien ne va. le jeu d'acteur, les effets spéciaux, le scénario qui n'apporte rien de nouveau. En résumé, passer votre chemin
Jomars
Jomars

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2024
Franchement c'est pas si mal que ça.
Oui c'est cliché à souhait, comme un téléfilm des années 80 sur feu La *5 mais on plonge quand même dans cette histoire abracadabrante. Après tout ce n'est que sa vocation à cette production Netflix

A voir
magicyann
magicyann

22 abonnés 10 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juin 2024
Un film bien nul, on touche le fond ! Mais que fait Bérénice Bejo dans ce film ? On est bien loin des dents de la mer….
eliacam
eliacam

24 abonnés 231 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juin 2024
Juste nul
À part le jeu de Anne Marivin plus vraie que nature en maire de Paris ainsi que celui qui,joue le,premier vizir …………….
………………..
Mathieu CHARREYRE
Mathieu CHARREYRE

86 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juin 2024
Critique de "Sous la Seine" : Une Déception Profonde.

J'ai regardé "Sous la Seine" hier soir sur Netflix, et quelle déception !

Le film est vide, avec un scénario extrêmement léger et une fin sans intérêt.

L'actrice principale joue toujours aussi mal, on dirait qu'elle lit un prompteur. L'acteur qui joue le policier s'en sort mieux, mais les autres personnages sont insipides, sans consistance ni envergure. Tellement insignifiants que quand ils se font dévorer, on ne s'en rend même pas compte.

Le rôle de la Maire est tellement caricatural qu'on croirait un sketch des Nuls.

Et ce requin-mère ? On ne comprend pas d'où elle vient, qui elle est, ni pourquoi elle traverse la planète pour arriver à Paris. Quels sont ses motivations ? Mystère.

L'histoire des catacombes est ridicule, un simple décor mal terminé avec des crânes tous les 3 cm pour tenter d'y faire croire.
Pour y être allé des années durant, je peux dire que c'est une grosse blague.

Et la fin ? Totalement pompée sur la BD de Spirou et Fantasio, "Paris sous Seine". Aucune originalité, aucune créativité.

Seul point positif : les images sont belles. Mais c'est bien peu pour sauver ce navet nullissime et vide.

Ne perdez pas votre temps.
Anaëlle
Anaëlle

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juin 2024
Alors autant le concept est drôle, j'ai aimé le lien avec l'actualité et la critique qui ressort. Mais les jeux d'acteurs sont catastrophiques (vraiment j'étais morte de rire), et les scènes sont tellement improbables et irréalistes, c'est un vrai sketch.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juin 2024
Sous la seine avait un bon début, mais cela s'est très vite transformé en un film catastrophe de seconde zone avec des effets spéciaux pas terribles. Netflix avait produit un film d'horreur français avec des animaux envahissant un lieu parisien y a moins de 6 mois (Vermines), y avait moins de budget mais c'était plus qualitatif.
Emeric Petot
Emeric Petot

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juin 2024
Le monde est entrain de sombrer dans la débilité la plus profonde, ce film incarne cette décadence de créativité, quel gâchis.
Aniataitera
Aniataitera

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juin 2024
Quand je note un film c'est uniquement basé sur le plaisir (ou pas) que j'ai eu à le regarder.
J'avais vu des critiques très mitigé avant de me lancer, et puis j'ai essayé. Et au final j'ai passé un excellent moment devant ce film.
Je pense qu'il mérite sa chance. 
Sylvia Bg
Sylvia Bg

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juin 2024
Bon film de requins j'ai aimé l'originalité du scénario, les acteurs, les effets spéciaux.
La fin prépare une suite...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse