Sous la Seine
Note moyenne
1,7
5239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 214 critiques spectateurs

5
148 critiques
4
187 critiques
3
162 critiques
2
140 critiques
1
220 critiques
0
357 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascal S
Pascal S

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juin 2024
Un mélange du pire et du pas bon , mauvais acteurs, scénario grotesque et mal tres mal interprété, mais n'existe-il plus que cela dans notre pauvre panoplie d'acteurs et de réalisateurs
Loix Heix
Loix Heix

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juin 2024
J’hésitais à le regarder au vu de toute les critiques.
Au final c’est pas si mauvais que cela.
Certes le scénario est vraiment trop Énorme je trouve c’est que c’est un peu trop poussé dans l’improbable mais on ne s’ennuie pas.
Les effets spéciaux sont pas mal et le jeu d’acteur plus que correct.
Je vous conseil de regarder le making of également qui montre un petit peu la difficulté du tournage.
MarceL
MarceL

82 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2024
J y suis allé à reculons. Et portant que de plaisirs ! J ai frissonné et beaucoup ri tellement c est allé loin. La réalisation est excellente et les acteurs à fond dans leur rôle. Un très bon divertissement. Une très agréable surprise
L0gan
L0gan

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juin 2024
Un bon gros navet ! C'est gros, on y crois pas une seconde, des personnages caricaturaux et un scénario a se torcher avec ! Un gamin de 12 ans ne fait pas pire !
Tanguy Adisson
Tanguy Adisson

3 abonnés 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juin 2024
Réunir autant de clichés un seul film est remarquable, seul surprise l’absence de Happy End qui permet à Sous la seine de sortir la tête de l'eau.
alain T.
alain T.

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juin 2024
Un nanar.
Je n'ai pas d'autres mots. Mauvais au point d'en devenir comique.

C'est digne des téléfilms ou séries B produites par TF1, ou peut-être le niveau en-dessous. On prend des mannequins, des jolies bouilles de trentenaires, (les vieux, les gros, ça n'existe que pour des rôles stéréotypés) on ne s'occupe pas de savoir s'ils savent jouer ou pas. Certains vont nous bombarder de bouillies de mots débitées à la vitesse du TGV, quasi incompréhensives, sur un ton tellement mélodramatique que ça devient comique.

spoiler: La mairesse comme le préfet sont des caricatures de service.C'est un copié-collé de tous les fonctionnaires étriqués et inconscients qu'on voit défiler sur nos écrans depuis des lustres.
Des acteurs qui jouent à l'acteur comme des enfants qui s'amusent à imiter les scènes qu'ils viennent de voir sur le petit écran. Dans le genre poncif on a droit aux défenseurs des animaux et de la nature qui sont des ados demeurés.

Faut-il préciser qu'on a entendu les trois-quarts des répliques un millier de fois ?

spoiler: L'aileron du requin qui essaie de battre à la course un avion supersonique comme
les scènes censées faire peur ne provoquent chez moi que des fous-rires tant elles sont barnumesques.
L'eau de la Seine est quasi transparente, comme dans toutes les fictions du genre. Mais oui, bien sûr, c'est cela-même.

spoiler: Tout le monde se fait bouffer, sauf les deux zéros. Faut bien distinguer le Capitaine Kirk de ses chemise rouges !


Je ne vais même pas aborder le côté scientifique, ou plutôt science-fictionnesque.

En voulant recycler les Dents de la Mer à Paris, le nanar passe de Sous la Seine à Sous-Dents-de-la-Mer. Un flop magnifique.
Théo K.
Théo K.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2024
Je m'attendais a un mauvais film a cause des critiques, la surprise vaut cette note, en réalité j'ai trouvé ça très divertissant, les attaques de requins sont parfaitement orchestrées, merci Xavier, merci Berenice au top.
podilato14
podilato14

54 abonnés 217 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2024
Franchement après avoir lu les critiques j'ai bien fait de le regarder, un bon film, je me suis régalé surtout la fin, oh ! la maire de Paris qui tombe dans la seine, dommage qu'ils ne lui ont pas teint les cheveux en brun, cela aurait été encore plus réaliste, donc à voir et à revoir, mieux que "les dents de la mer",
Mick061339
Mick061339

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2024
Je trouve que ce film et bien et qu'il montre bien la politique du maire et du préfet et Paris et différents vu de la Seine.
EvaC
EvaC

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2024
Habitué des films de requin, je trouve Sous la Seine particulièrement audacieux et équilibré. Il n’y pas trop de gore, il y a du suspense, des rebondissements, de la tension et une approche qui change. Super film 
Mathieu Maireaux
Mathieu Maireaux

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juin 2024
Personnage ultra caricaturaux, scénario pq, acteur nul. Bref autant regarder crazy bear. Je comprend pas que ce soit numéro 1...
Darkthor
Darkthor

6 abonnés 66 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juin 2024
Tout simplement mauvais.
Tout les acteurs jouent mal, c'est surjoué, ils ont un jeu d'acteur digne d'un téléfilm TF1, les personnages sont inintéressants et même insupportables, c'est vraiment très tiré par les cheveux...
La seule bonne scène est celle dans les catacombes, une des trois rares scènes violentes du film.
De plus le film débute très lentement et fini très brusquement par du grand n'importe quoi...
Cependant le plan final spoiler: avec un Paris inondé apocalyptique et rempli de requins, est très bien réalisé.

Bref, ça reste une perte de temps.
Alex_kopf59
Alex_kopf59

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2024
J’étais pas très convaincu par le trailer. Finalement, comme je m’attendais, c’est une histoire un peu bancale, un shark movie à la française mais ça marche très bien. Même si c’est une succession de clichés, la parodie de la maire de Paris vaut le déplacement
Syfe
Syfe

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2024
Se laisse regarder, quelques incohérences. Ce n'est pas le film de l'année mais j'ai passé une bonne soirée.
Pierre Delahaye
Pierre Delahaye

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juin 2024
Ce thriller est hilarant! On n'y manque ni de queue ni de tête. Les visions de la décharge flottante qui finira par atteindre Paris puis l'ensemble des grandes ville du monde, sont à l'image de ce film inepte qui rencontre autant de succès autour du globe. Un nanar réussi à ce point, ça ne se manque pour rien au monde!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse