5237 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 213 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
186 critiques
3
162 critiques
2
140 critiques
1
220 critiques
0
357 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PouletPudding
1 abonné
37 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 20 juin 2024
Je ne m'attendais à rien... Je n'ai pas été déçue ! Nul ! En même temps avec un synopsis pareil on pouvait tout de même imaginer que ça n'allait pas mener à grand chose il est vrai !
C’est un film qui se regarde très facilement. Il ne fait pas peur mais juste un peu de suspens, je trouve qu’il s’est fini un tout petit peu trop vite. Je suis resté sur ma faim ! Les gens qui prennent ce genre de film au premier degré n’ont apparemment rien compris au genre épouvante/film de requin. Il n’a pas besoin d’être crédible il a juste besoin d’être divertissant. Le jeu d’acteur incroyablement nul est un plus comique, ainsi que le physique du policier qui tient l’affiche avec Bérénice ! J’ai hâte de la suite
J' ai adoré. Bravo au réalisateur aux acteurs . J' ai été prise dès le début du film . Je ne comprends pas les critiques négatives . Bérénice bejo est excellente.
Mais c est quoi ce film!!!! Un requin qui passe les écluses......un tsunami après des explosions d obus..... Mais je vais me mettre à écrire des films aussi....
Ce film est d'une nullité sans nom. Scénario pourri, invraisemblances, une fin digne des plus gros nanars du cinéma mondial.... Au secours ! Seule la maire de Paris sauve la mise, au moins on rigole, plus vraie que nature ! 藍
Un scénario complètement improbable,et je ne parle pas du final. Que dire des acteurs, même de renom qui ne sont même pas crédible. Un des pires films visionné
Aussi bien que nul. Il y a de bonnes idées mais il y a aussi de gros défauts malheureusement. Les acteurs ne jouent pas forcément si bien et les effets spéciaux ne sont pas parmi les mieux faits. La deuxième moitié du film est prenante et bien meilleure que la première. La fin est vachement sympa. Ca questionne sur pas mal de choses. Le scénario est oubliable mais un requin dans la Seine ça claque quand même !
Même pas efficace…. Stupide, mal joué, ridicule,incohérent, trucage digne des Dix Commandements de l’époque… Ne mérite même pas de figurer dans les best of nanars Je vais me re visionner Derrick pour me Ressourcer
Tout à déjà été dit, C'est cliché de fou ! Mais des clichés ultra maladroits.. Bon, ils ont moins le mérite de ne pas faire un énième film de genre à la française, pour une fois ça assume pleinement le coté "film-pop-corne-américain", cela étant dit, c'est toujours très mal joué, et c'est un ressenti purement personnel, mais ça me sort complètement du délire, les dialogues sont mauvais et beaucoup trop "scriptés".
Et la fin est complètement WTF, quand spoiler: les obus explosent et que ça déclenche un tsunami qui transforme paris en Venise, WHAT ? xD
Que dire…? Un visuel extraordinaire et quelques scènes profondément saillantes, mais un tout démesuré, invraisemblable et sans intérêt. Ce que j’aime dans ce film, c’est son atmosphère, qui, partant d’un Paris que l’on connaît, se transforme en une véritable dystopie : que ce soit en brossant des portraits sociaux accablants ou en mettant en scène la catastrophe humaine, ce film réussit à jouer de cette ambiance apocalyptique pour véhiculer un message.
Il n’en demeure pas moins qu’il n’est rien de sensationnel dans Sous la Seine. À voir toutefois pour profiter des effets spéciaux, fruit d’un très gros travail.
Une vraie daube intersidérale a la française.seul point positif ,la qualité d'image.scenario insane,spoiler: un requin qui retourne tout paris mais lol
"Sous la Seine" est une déception cinématographique qui échoue à captiver son audience malgré un potentiel narratif intéressant. Le scénario est confus, manquant cruellement de cohérence et de développement des personnages. Les dialogues sont plats et manquent de profondeur, rendant les interactions entre les protagonistes artificielles et peu engageantes.
La réalisation, bien que techniquement compétente, n'apporte aucune innovation ni vision artistique marquante. Les scènes sont souvent mal rythmées, créant une expérience de visionnage saccadée et ennuyeuse. Le montage laisse à désirer, avec des transitions abruptes qui perturbent la fluidité de l'intrigue.
Les performances des acteurs sont inégales, certains livrant des prestations surjouées tandis que d'autres semblent désintéressés, comme s'ils avaient eux-mêmes conscience de la faiblesse du matériel qu'ils avaient à travailler. La bande sonore, bien que parfois agréable, ne parvient pas à compenser les lacunes narratives et émotionnelles du film.
En somme, "Sous la Seine" est un film qui se perd dans ses ambitions et échoue à offrir une expérience cinématographique mémorable. Ses défauts structurels et artistiques en font une œuvre oubliable qui ne justifie pas le temps investi à la regarder.