Sous la Seine
Note moyenne
1,7
5239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 214 critiques spectateurs

5
148 critiques
4
187 critiques
3
162 critiques
2
140 critiques
1
220 critiques
0
357 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dylan 123
Dylan 123

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juin 2024
"Sous la Seine" est une déception cinématographique qui échoue à captiver son audience malgré un potentiel narratif intéressant. Le scénario est confus, manquant cruellement de cohérence et de développement des personnages. Les dialogues sont plats et manquent de profondeur, rendant les interactions entre les protagonistes artificielles et peu engageantes.

La réalisation, bien que techniquement compétente, n'apporte aucune innovation ni vision artistique marquante. Les scènes sont souvent mal rythmées, créant une expérience de visionnage saccadée et ennuyeuse. Le montage laisse à désirer, avec des transitions abruptes qui perturbent la fluidité de l'intrigue.

Les performances des acteurs sont inégales, certains livrant des prestations surjouées tandis que d'autres semblent désintéressés, comme s'ils avaient eux-mêmes conscience de la faiblesse du matériel qu'ils avaient à travailler. La bande sonore, bien que parfois agréable, ne parvient pas à compenser les lacunes narratives et émotionnelles du film.

En somme, "Sous la Seine" est un film qui se perd dans ses ambitions et échoue à offrir une expérience cinématographique mémorable. Ses défauts structurels et artistiques en font une œuvre oubliable qui ne justifie pas le temps investi à la regarder.
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 312 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juin 2024
Quel nanar ! Scénario catastrophique à tous points de vue, dialogues mal écrits qui n'ont même pas le mérite d'être drôles, actrices et acteurs complètement perdus dans cette suite de scènes plus improbables les unes que les autres, des clichés en veux-tu en voilà, des activistes écolos équipés comme la nasa, une fin d'un ridicule à toute épreuve... Non, rien ne sauve cette production Netflix de la noyade. Mais il paraîtrait que ce navet cartonne à l'étranger et qu'une suite est envisagée. Franchement, on croit rêver....
LI jo
LI jo

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juin 2024
Nul nul nul!!
Rien ne va dans ce film, le scénario ennuyant au possible, les acteurs mauvais( seul besoin tient la route) quand au final : sans commentaire
Romane Pelat
Romane Pelat

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2024
Le film ne mérite de telle critique. Certes le scénario laisse parfois à désirer , mais ce n'est pas non digne des pires nanars jamais produit . La parodie d'Anne Hidalgo est vraiment marrante , les acteurs joue globalement bien mais par contre la fin est complétement invraisemblable . ne regarder pas si vous vous attendez à voir un scénario plausible mais plutôt si vous vous voulez passé un bin moment devant un film un peu sympa .
Marcologie
Marcologie

48 abonnés 249 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juin 2024
Un requin dans la Seine lors des JO j'en rigolais d'avance de ce gros troll cinématographique. Je m'attendais à un truc bien second degrés, qui tache mais encore une fois avec une production française Netflix c'est la déception. (bon au moins il n'y a pas Omar Sy dedans c'est déjà ça). Les quelques passages savoureux sont ceux avec la parodie (quoique...) d'Anne Hidalgo. Mais avec ça on a un mélange des genres qui fait perdre toute dynamique au film entre le discours sérieux ecolo avec le continent de plastique, la romance bidon etc.... Bon il y a bien quelques très bon passage notamment lorsque la militante débilos aux cheveux bleux qui veut sauver le requin, qui a déjà bouffé plein de monde , veut le sauver et non le tuer spoiler: et se fait elle-même bouffer par lui
. Le plus ridicule est la fin spoiler: où comme si la Seine était en fait Verdun tellement il y aurait d'obus laissés de la guerre et qui fait exploser les ponts et provoque un tsunami faisant monter l'eau jusqu'au premier étage de la tour effeil.
Mais pour quelle raison !!! J'ai lu que certains faisait référence à Roland Emmerich... bon version hyper wish parce qu'avec lui la tour Eiffel se serait fait emporter dans le tsunami...
Arthur Eskens
Arthur Eskens

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 février 2025
Super film pour les fans de film requin , du suspens et un peu d’angoisse et adapter ça a paris c’est clairement fort .
Le déroulé de l’histoire pour nous amener les requins dans la Seine est bon . Petit plus pour les acteurs 
gabrielle_ayv
gabrielle_ayv

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juin 2024
J’ai trouvé le film sympa, on ne s’attend pas à la fin et il y a de bons acteurs. La critique presse est un peu dure à mon goût. Je conseille ce film, on s’en s’ennuie pas du tout durant le visionnage !
Arthur Ettel
Arthur Ettel

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juin 2024
C’est totalement absurde de faire un film aussi pitoyable. Tant Le scénarios que la fin du film est inimaginable, c’est de la perte de temps.
Mehdi MIMOUNA
Mehdi MIMOUNA

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2024
Belle production française capable de rivaliser avec les productions hollywoodiennes. Le film est haletant, les décors et les effets sont somptueux, et le scénario imprévisible. Nous passons un très bon moment et c'est l'essentiel !
Christian L.
Christian L.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2024
J'ai bien aimé.
Oui c'est totalement irréaliste, et alors? Un requin géant mutant qui niche dans les catacombes parisiennes, c'est pas pire à avaler qu'Iron Man ou Jurassic Park, non? Pourtant vous avez aimé y croire? C'est tout le but du divertissement.
Alors une fois ce parti pris accepté, qu'est-ce que nous sert ce film? Ben ma foi, une narration assez bien tenue, des personnages bien balancés, bien joués, enfin surtout Bérénice Bejo, mais aussi le 2ème rôle, du policier fluvial, les autres sont plutôt survolés. quelques piques écolo, critique des politiques sans conscience, un clin d'œil aux JO, et voilà un bon divertissement.
Pas ouf sur les FX, question de budget, mais le montage et les scènes de relations humaines compensent, en soutenant bien l'attention.
Claire Dbrt
Claire Dbrt

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2024
Je comprends pas pourquoi il y a autant de mauvais avis, j’ai personnellement passé un bon moment juste quelques incohérences [spoiler] au début du film le requin tire la protagoniste jusqu’au fond de l’eau et lui détruit ses oreilles mais elle s’en sort qu’avec un saignement de nez alors que dans la logique des choses elle devrait être sourde mais bon , y’en a d’autres mais je vais pas les citer. Par contre le budget a du être haut pour le visuel (montage), les acteurs sont crédibles sauf 1 ou 2 mais pour un film français hors humour c’est plutôt bien
Melvyn D
Melvyn D

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2024
Ce film est tellement mauvais qu'il en deviendrait presque bon...

C'est un bon gros nanar de série Z qui mélange habilement (ou pas) les clichés du nanar d'action/suspense avec le drame français... On a droit à TOUS les clichés du genre: spoiler: de la scientifique qu'on ne croit pas au beau héros dont elle se rapproche à mesure que l'histoire avance, au méchant politicien qui ne veut pas ruiner sa réputation en passant par la fusillade à coup de gros calibre (et y'a même un sniper !) et aux explosions
.

Je pense que ce film représente bien ce qu'il se passe quand on fait une école artistique en étant pas bon sur le côté artistique, qu'on est mauvais en écriture et qu'on sèche les cours de bio et de physique.

Un point positif quand même pour les vues sympa et l'esthétique qui reste malgré tout convenable spoiler: et le Paris inondé de la fin est quand même sympa, même si ça n'a aucun sens
Md Magicien
Md Magicien

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 juin 2024
Très bon film qui se différencie pas mal des films français que nous connaissons.

Les effets spéciaux sont vraiment bien fait.

Ce film mérite mieux que la note qu’il a actuellement
ourson-guimauve
ourson-guimauve

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2024
Je mets 3 étoiles.
On sait très bien qu'Allo ciné est un repère de requins, donc je suis allé voir les critiques après avoir regardé le film .
Je me suis rendu compte , qu'en fait, plus je lisais de critiques et moins je m'arrêtais sur un film.,autant prendre le truc à l'envers cette fois ci.
Alors ce Shark movie est une bonne série B . J'en ai vu des films de requins qui tournaient à la rigolade, mais celui ci est traité d'un manière plus sérieuse. Et même s'il n'y a pas de grandes nouveautés, on peut féliciter l'équipe pour ne pas être tombée dans la farce grotesque.
Les acteurs sont plutôt bons et il y a quelques règlements de comptes plutôt bien pensés, spoiler: Anne hidalgo si tu m'entends ;) . Les activistes qui partent bille en tête et embarquent tout le monde dans la galère, Le clin d'oeil au maire des Dents de la Mer ...

Au final un film loin d'être déplaisant, qui tire plus vers de l'anticipation avec un budget qui permet d'avoir des effets spéciaux corrects et un esthétique soignée avec un esprit proche des œuvres de Roland Cat .
marinechantrel19
marinechantrel19

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juin 2024
J'aurais préféré un silure plutôt qu'un requin. Ça aurait été une faune plus locale.....
Déçue......
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse