Sous la Seine
Note moyenne
1,7
5239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 214 critiques spectateurs

5
148 critiques
4
187 critiques
3
162 critiques
2
140 critiques
1
220 critiques
0
357 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
T Gourgeon
T Gourgeon

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juin 2024
Probablement un des plus mauvais films qu'il m'ait été donné de voir. Le scénario est mal ficelé, les acteurs caricaturaux et le final absurde. C'est tellement mauvais qu'on passe un bon moment à se moquer du film en famille.
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juin 2024
Terrible de se dire que nous pouvons faire un film de genre . Une nouvelle fois c est in échec. Le scénario est affligeant et pour les comédiens il n y en a pas un pour le relever l autre . Les plans sont moches et les effets spéciaux ratés.
Vitour
Vitour

38 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 août 2024
Une bande annonce qui donne envie avec une musique mythique qui fait vibrer, malheureusement c’est un film gâché par sa fin minable et inimaginable. Nous sommes quand même sur un film qui reste tout du long sur quelque chose qui pourrait se réaliser, certe un requin dans la Seine reste presque impossible mais cela ne me choquait pas et le film etait pour moi plutôt bien et réaliste jusqu’au 20 dernière minute. Un potentiel détruit par sa fin digne d’un film de Bollywood. Très déçu…
Olivier G.
Olivier G.

24 abonnés 80 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 octobre 2024
Un chef d'oeuvre du nanar! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé devant tant de bêtise pseudo scientifique, de clichés grossiers! Enfin un film français qui peut prétendre à se comparer aux plus grands blockbusters américains décérébrés du genre comme Independance Day et autres Armaggedons. Et surtout, enfin un film qui mzt si bien en valeur madame La Maire de Paris et donne aussi furieusement envie de se baigner! A regarder donc entre amis en dégustant des sushis...
Christophe KP
Christophe KP

4 abonnés Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juin 2024
Une nullité sans nom !
Un requin perdu dans la Seine et indestructible.
Ils auraient dû le renommer Terminashark….
Jogalo63
Jogalo63

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2024
Scénario improbable. Dialogues affligeants. Une perte de temps. Les dents de la mer dans la Seine. Un naufrage....
Frederic Guerin
Frederic Guerin

1 abonné 125 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juin 2024
Comment peut-on réussir un vrai navet français ? Et bien OUI Netflix la fait... et c’est dans une Seine farci de requins sanguinaires, de policiers plus braves et morts les uns que les autres. Pitié ne regardez pas Navet... j’ai voulu le voir, je l’ai vu et Netflix a touché les obus du ridicule. Ce film a conquis l’outre atlantique, mais quelle tristesse si tél est le cas. Les quinze premières minutes sont acceptables et ensuite le néant total, en espérant qu’il nous pondent pas un « Sous la Seine, le retour ».
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2024
Je suis mitigé avec ce film, je m'attendais à pire mais je m'attendais à mieux d'où la note! On se perd un peu dans cette histoire et beaucoup d'incohérences mais j'avoue je me suis laissé prendre dans l'histoire.
al_x0ai
al_x0ai

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2024
Sans intérêt. Même en le visionnant au second degré pour en rire, ça ne prends pas, c'est juste ennuyeux et agaçant.
Dadou13Bdr
Dadou13Bdr

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juin 2024
Si seulement le film ne s’était pas tant pris au sérieux, il aurait largement mérité ses 4 étoiles…
Néanmoins, force est de constater que la « magie » ne prend pas. Malgré un scénario, certes, tiré par les cheveux, le côté abusivement trop impliqué des protagonistes fait largement contraste avec l’histoire invraisemblable.
La frontière entre « le bon nanar » et « la daube » a ainsi été malheureusement franchie.
La séquence de toute fin en étant la preuve la plus flagrante, le spectateur etant partagé entre la franche rigolade de ce grand guignolesque final et la pitié éprouvée pour ces personnages si sérieux et pourtant si peu crédible.
À battre le chaud et le froid entre comédie satirique ratée et film engagé prônant la victoire de la nature sur l’humain destructeur de son environnement, on aboutit à une note peu reluisante.
C’est dommage car le filon aurait pu être prometteur…
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2024
Quand j'ai lu le pitch j'ai pensé à une conn**rie du genre "Sharknado" ou le génial nanard avec les requins volants "nazis/zombies"!!!"
Allons z' y donc gaiement et j'ai regardé le début du film "Sous la Seine "..
Aie! les acteurs jouaient sérieux le truc , comme s'ils y croyaient !!!
Alors , à la vue de tous les clichés du film de requin , j'ai pensé à un carnage cinématographique programmé ...
Et bien pas du tout ! C'est un carnage ....Mais pour de bon !! spoiler: Le requin y bouffe tout le monde dans une joyeuse pagaille au milieu des JO , enfin ,pardon : du Triathlon organisé par une caricature de la Maire Hidalgo !! Un vrai bonheur !! Du gore , du taillage(enfin plutôt du crocquage ) d'écolosbobos abrutis à la Greta Thurnmachinchose , de la viande à gogo!!

Et en plus ça finit pas bien du tout et il y aura une suite !!!!!! MdR
Benjamin A
Benjamin A

46 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2024
Le film est honorable. Je pensais voir un nanar mais non, ça reste un bon film. On reste un poil sur notre faim (contrairement aux requins) et il y a certains morts qu'on aurait voulu voir avec une meilleure mise en scène histoire de savourer un peu plus leur fin.
Jack75
Jack75

18 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 juin 2024
Je m'attendais tellement à un truc mauvais.... et finalement j'ai passé un excellent moment !
Excellente réalisation, les acteurs sont très biens et il y a de bonnes surprises !
Je trouve les critiques super sévères. c'est un film d'action 1er degré qui dans son genre passe très bien !
Ça aurait été un film américain, je suis sûr qu'il se serait fait moins dézinguer...Un conseil : il faut vous faire votre propre avis.
Zizou LK
Zizou LK

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2024
Pour moi, ce film est très bien. De base, je ne suis pas fan des films français, mais celui-là a vraiment réussi à me captiver. C'est un bon début pour les films d'actions/thrillers français d'un niveau méritant d'être sur Netflix. Pourvu que ça ouvre la porte à de nouvelles fictions de cette envergure et que ça inspire d'autres réalisateurs à faire du bon travail afin de développer le cinéma français.
mano
mano

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2024
J’irais pas jusqu’à dire que c’est un chef-d’oeuvre mais je mets 5 étoiles juste pour contrebalancer les mauvais avis que je trouve vraiment injustifiés. Alors oui, c’est pas le film de l’année, ni le meilleur film de requin de l’histoire du cinéma mais pour une fois qu’on a un truc sympa qui change des comédies à deux balles super cheap vous êtes là à ouin ouinté sur le manque de réalisme de la bouteille d’oxygène jsp quoi mais qu’est-ce qu’on s’en fou sérieux

Personnellement, j’ai passé un bon moment spoiler: et le fait que ça se finisse mal m’a vraiment plu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse