5237 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 213 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
186 critiques
3
162 critiques
2
140 critiques
1
220 critiques
0
357 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nicolas daniel
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 juin 2024
J'ai adoré ce film. Je voulais du frisson j'en ai eu, je voulais être captivé, ce fut le cas. Il n'y a aucun temps mort. Bravo à toute l'équipe du film!
Par delà l'aberration profonde en termes de crédibilité scientifique de cette histoire à dormir debout, la réalisation est maladroite et les effets spéciaux sont dignes d'une mauvaise série B. Un énième film pour inspirer la peur des requins, comme si cela suffisait pour faire du bon cinéma ...
Pas fan de ce type de film sensation. mais on est pris aux tribes. Des dents de la mer à la française avec beaucoup de rythme. Le scénario catastrophe assez haletant. Pas mal
Après avoir lu le synopsis, j'avais peur que ce film français soit plus une blague pleine de clichés avec des effets spéciaux ridicules. Et finalement, il n'en est rien. L'histoire tient la route et se déroule dans un contexte de réchauffement climatique et de pollution des océans qu'on connait tous. On est bien d'accord un requin dans la Seine ça laisse sceptique (pourquoi il aurait traversé les océans pour venir jusqu'à Paris ?!), mais au fur et à mesure du film on finit par se dire : "et pourquoi pas, en fait !". Les effets spéciaux sont impressionnants et tellement réalistes. Difficile de croire que la plupart des scènes ont été tournées en Espagne... Vraiment, on se croirait dans la Seine ! Les acteurs et surtout Bérénice Bejo livrent de bonnes performances. On s'attache beaucoup à eux et on tremble pour leurs personnages ! spoiler: Exception faite du personnage de Mika qui est vraiment agaçante et pour laquelle on ne pleure pas du tout quand elle finit par se faire croquer par le fameux requin avait qui elle pensait avoir une connexion... Merci Lilith ! ^^
spoiler: La fin ouverte nous laisse envisager une suite... On a bien envie de savoir ce qui adviendra de Sophia et Adil... Attention tout de même à ne pas trop en faire comme toutes ces sagas à rallonge.
Félicitation à la production française pour avoir fait un nanar type "film sur les requins mais fait en dérision" ... pour un film soit disant sérieux. Car c est là le problème, le film est nul et moins crédible que toute parodie sur les films de requin. Comment peut on croire à la partie au niveau des catacombes.... si c etait un prédator ou espece de poulpe ... j y croirais ... mais là on a un requin de plusieurs mètres dans les catacombes ..... serait ce un requin-antman ? Et pour finir revenons à la scène du début .......... les effets spéciaux sont dignes d un jeu video mais pas d un film
Franchement ce n'est pas si mal que ça, les critiques en ont dit tellement de mal que j'ai hésité à le regarder. Alors c'est sûr que ce n'est pas très réaliste, mais pas pire que les films équivalents américains. Les attaques de requin sont plutôt bien faite, il y a de la tension, un peu de gore. Ça reste un divertissement acceptable.
Il faut bien reconnaître que ce film mérite ses très mauvaises critiques, cela frise parfois l'absurde ! . On ne peut pas dire que les acteurs soient mauvais, avec un tel scénario pour la plupart c'est même une performance. J'ai mis 1,5* parce que je suis presque allé à la fin. D'habitude pour un nanar, j'arrête rapidement !
Film plaisant à regarder, un peu tiré par les cheveux parfois mais j'ai vraiment passé un bon moment ! Ce n'est pas le film de l'année mais en terme de film de requins on a vu bien pire !! Pour une production française c'est vraiment pas mal
Film longuet , les actions sont très longues a arrivé si on peut appeler sa des actions. Non vraiment déçu, pour un film sur les requins franchement les scénaristes ne sont pas sérieux, ça a été fait a la va vite...
Comment Bérénice Bejo a-t-elle pu se compromettre dans ce nanar "hors catégorie"? Tous les clichés sont là dans un catalogue grotesque. Mettez pour la Nième fois dans votre lecteur le Dvd du premier "dents de la mer", même en connaissant l'histoire par coeur ,vous prendrez plus de plaisir
Prenez tous les clichés possible de notre société, mélangez les avec des acteurs insupportables, un scénario bidon et des dialogues pourris vius obtiendrez le parfait cocktail du film le plus NUL de l'année !
J'espere que ce réalisateur ne tournera plus jamais de films pour notre bien et que l'actrice qui joue la jeune fausse rebelle ira se baigner dans la Seine