Sous la Seine
Note moyenne
1,7
5237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 213 critiques spectateurs

5
148 critiques
4
186 critiques
3
162 critiques
2
140 critiques
1
220 critiques
0
357 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nicolas daniel
nicolas daniel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2024
J'ai adoré ce film. Je voulais du frisson j'en ai eu, je voulais être captivé, ce fut le cas. Il n'y a aucun temps mort. Bravo à toute l'équipe du film!
fabrichoux
fabrichoux

3 abonnés 234 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juin 2024
Par delà l'aberration profonde en termes de crédibilité scientifique de cette histoire à dormir debout, la réalisation est maladroite et les effets spéciaux sont dignes d'une mauvaise série B.
Un énième film pour inspirer la peur des requins, comme si cela suffisait pour faire du bon cinéma ...
FckChouffin
FckChouffin

22 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2024
Entre la copie réussite de Hidalgo et la fin complètement lunaire j'ai bien rigolé je mets 3 étoiles sans hésiter.
Elwenn Marchand
Elwenn Marchand

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2024
L’idée est sympa
C’est divertissant
Quelques bons acteurs

Mais ça pue la bien pensance en fond
Les effets spéciaux ne sont pas terribles
On ne frissonne pas

J’ai même ri à certains festins …
Marika1004
Marika1004

22 abonnés 193 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2024
Pas fan de ce type de film sensation. mais on est pris aux tribes. Des dents de la mer à la française avec beaucoup de rythme. Le scénario catastrophe assez haletant. Pas mal
Claire Brunelle
Claire Brunelle

7 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2024
Après avoir lu le synopsis, j'avais peur que ce film français soit plus une blague pleine de clichés avec des effets spéciaux ridicules. Et finalement, il n'en est rien. L'histoire tient la route et se déroule dans un contexte de réchauffement climatique et de pollution des océans qu'on connait tous.
On est bien d'accord un requin dans la Seine ça laisse sceptique (pourquoi il aurait traversé les océans pour venir jusqu'à Paris ?!), mais au fur et à mesure du film on finit par se dire : "et pourquoi pas, en fait !".
Les effets spéciaux sont impressionnants et tellement réalistes. Difficile de croire que la plupart des scènes ont été tournées en Espagne... Vraiment, on se croirait dans la Seine !
Les acteurs et surtout Bérénice Bejo livrent de bonnes performances. On s'attache beaucoup à eux et on tremble pour leurs personnages ! spoiler: Exception faite du personnage de Mika qui est vraiment agaçante et pour laquelle on ne pleure pas du tout quand elle finit par se faire croquer par le fameux requin avait qui elle pensait avoir une connexion... Merci Lilith ! ^^

spoiler: La fin ouverte nous laisse envisager une suite... On a bien envie de savoir ce qui adviendra de Sophia et Adil... Attention tout de même à ne pas trop en faire comme toutes ces sagas à rallonge.
stefg78
stefg78

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2024
une belle surprise. Ça joue bien. de bons effets spéciaux. un scénario qui tient debout... oui ça se regarde agréablement
Eric L
Eric L

4 abonnés 215 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juin 2024
Félicitation à la production française pour avoir fait un nanar type "film sur les requins mais fait en dérision" ... pour un film soit disant sérieux.
Car c est là le problème, le film est nul et moins crédible que toute parodie sur les films de requin.
Comment peut on croire à la partie au niveau des catacombes.... si c etait un prédator ou espece de poulpe ... j y croirais ... mais là on a un requin de plusieurs mètres dans les catacombes ..... serait ce un requin-antman ?
Et pour finir revenons à la scène du début .......... les effets spéciaux sont dignes d un jeu video mais pas d un film
Julien MULLER
Julien MULLER

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2024
Mal joué, bourré de clichés, scénario improbable et une fin de film ridicule. Passez votre chemin !!!
Stéphane
Stéphane

1 abonné 74 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2024
Franchement ce n'est pas si mal que ça, les critiques en ont dit tellement de mal que j'ai hésité à le regarder. Alors c'est sûr que ce n'est pas très réaliste, mais pas pire que les films équivalents américains. Les attaques de requin sont plutôt bien faite, il y a de la tension, un peu de gore. Ça reste un divertissement acceptable.
Monick Alain
Monick Alain

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 juin 2024
Il faut bien reconnaître que ce film mérite ses très mauvaises critiques, cela frise parfois l'absurde ! . On ne peut pas dire que les acteurs soient mauvais, avec un tel scénario pour la plupart c'est même une performance. J'ai mis 1,5* parce que je suis presque allé à la fin. D'habitude pour un nanar, j'arrête rapidement !
Sbn
Sbn

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2024
Film plaisant à regarder, un peu tiré par les cheveux parfois mais j'ai vraiment passé un bon moment ! Ce n'est pas le film de l'année mais en terme de film de requins on a vu bien pire !! Pour une production française c'est vraiment pas mal
lorna legret
lorna legret

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2024
Film longuet , les actions sont très longues a arrivé si on peut appeler sa des actions.
Non vraiment déçu, pour un film sur les requins franchement les scénaristes ne sont pas sérieux, ça a été fait a la va vite...
Pierre E.
Pierre E.

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2024
Comment Bérénice Bejo a-t-elle pu se compromettre dans ce nanar "hors catégorie"? Tous les clichés sont là dans un catalogue grotesque. Mettez pour la Nième fois dans votre lecteur le Dvd du premier "dents de la mer", même en connaissant l'histoire par coeur ,vous prendrez plus de plaisir
Fred Billot
Fred Billot

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2024
Mais quel film de M*****

Prenez tous les clichés possible de notre société, mélangez les avec des acteurs insupportables, un scénario bidon et des dialogues pourris vius obtiendrez le parfait cocktail du film le plus NUL de l'année !

J'espere que ce réalisateur ne tournera plus jamais de films pour notre bien et que l'actrice qui joue la jeune fausse rebelle ira se baigner dans la Seine
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse