Sous la Seine
Note moyenne
1,7
5237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 213 critiques spectateurs

5
148 critiques
4
186 critiques
3
162 critiques
2
140 critiques
1
220 critiques
0
357 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexandre Lesaunier14
Alexandre Lesaunier14

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juin 2024
Je viens de voir ce film sur Netflix franchement j'ai tout de suite été intéressé par l'histoire et l'actrice a l'affiche (Bérénice Bejo) mais ce film me donne la raison pourquoi je regarde de moins en moins de films français, un navet totale, histoire vraiment digne d'un téléfilm d'enfant, le scénario totalement du réchauffé l'impression de voir les dents de la mer mais en pire,
spoiler: les scènes ou Paris est totalement envahi par la scene et les requins dans les métro nullisme


Et les effets spéciaux que c'est mal fait.
Bref, un film a mettre dans les oubliette du cinéma Français.
Aurelient
Aurelient

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2024
Une fin vraiment…

En bref, un film qui se laisse regarder. Des effets spéciaux corrects jusqu’aux 15 dernières minutes où là c’est catastrophique. Et les 10 dernières minutes qui sont juste du grand n’importe quoi sans logique.
C B
C B

12 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 février 2026
C’est français quoi… y belle lurette qu’on fait que du bof… le jeu d’acteur au secours  (à part la maire qui est plus vraie que nature) , mais l’histoire ça passe et surtout, pour ma part, tout est bien qui fini bien!
JBatist
JBatist

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juin 2024
Le debut part dans une certaine cohérence et ça monte crescendo dans le grand n’importe quoi ! irréel au plus haut point, ça va d’incohérences en incohérences jusqu’à rendre le film complètement nul.
foxxy 62 foxxy62
foxxy 62 foxxy62

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juin 2024
Nul hypra nul des effets sonores à gogo pour rien. Des acteurs de d'une nullité absolue. Un scénario improbable. Et dire que le film fait un carton dans le monde, belle image du cinéma français .
eve guillemat
eve guillemat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2024
Alors oui ce n'est pas un film hollywoodien, mais sincèrement il y a un sacré boulot qui ne demerite pas du tout ! C'est un film français populaire et je trouve les critiques beaucoup trop sévères ! Attention les budgets sont différents d'un film à l'autre ! Nous avons passez un super moment avec ce film et à noter que politiquement ils sont totalement crédible 
Vraiment bravo pour nous avoir autant diverti 
Franck
Franck

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2024
Film au top pour un film français. Je ne comprends pas les critiques de la presse française. Faites vous votre propre idée mais c'est le film de "requin" le plus sympa que j'ai vu depuis les dents de la mer.
Maurice Colonne
Maurice Colonne

15 abonnés 197 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juin 2024
La bande-annonce annonçait une sorte de parodie comico-gore réjouissante sur un postulat absurde et on se retrouve avec un dépliant touristique à destination de l'abonné Netflix américain, potentiel visiteur estival. Les moyens utilisés ici sont impressionnant et les scènes de boucherie plutôt réussies, mais l'ensemble est franchement desservi par une absence de second degré, une recherche de véracité scientifique inutile, une image lisse et le jeu d'acteur d'une pub pour le Crédit Agricole.
Saint Aroman Ml
Saint Aroman Ml

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2024
J'ai bien aimé. Une histoire qui tient la route. Je ne me suis pas ennuyée du tout. Pas trop horrible
Celiaetfred
Celiaetfred

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2024
Je pensais voir un nanar vu les notes et j'ai eu une très bonne surprise : un excellent film de requins et français : bon scénario des bons effets spéciaux ça vaut tout les dents de la mer et les pièges en eau trouble et autres films de requins style sharkado. Si les gens critiquent ce film alors qu'ils aiment le genre (requins géants, méchants et modifiés) alors je ne les comprends pas ou c'est juste parce qu'il est français peut être !
J31frites
J31frites

15 abonnés 285 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2024
Toujours un exploit de réunir tant de clichés dans une même oeuvre, encore plus de les accompagner de jeux d'acteur nullissimes (même Bérénice Bejo est moins bonne que d'habitude !) et d'effets spéciaux parfois dignes de ceux des Dents de la mer 3, même si je dois reconnaitre qu'au niveau du sang ça fait le taffe. On sent qu'il y a eu un effort dans la musique puisqu'on a une sorte de sifflement strident crescendo qui sert de leitmotif de tension. Le scénario catastrophe et le gore réussissent bel et bien à instaurer de l'angoisse et du dégoût ce qui n'est pas le cas de la requine en chef, j'ai nommé Lilith, qui fait moins peur que l'orque Willy.
Scientifiquement on est sur de la SF fantastique donc on pardonne toutes les âneries, mais on a plus de mal avec les scènes d'action improbables (surtout la fin).
Le film a quand même à offrir une belle photo subaquatique, une bonne parodie de l'actualité (à l'approche des JO), une bonne vieille morale écologique (même si le reste lui enlève toute crédibilité) et de supers références aux Dents de la mer (le dialogue des sept mètres, l'explosion du requin).
En résumé une pépite du nanar français (même "En eaux troubles" était mieux), les derniers requins traumatisants du cinéma étaient ceux du "Monde de Nemo", en 2003.
gianni dsv
gianni dsv

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juin 2024
Le navet ultime, la plus part des acteurs sont mauvais notamment l'actrice principale, le scénario est éclaté, ni queue ni tête.

Ne perdez pas votre temps, regardez juste la première scène avec le requin. spoiler: Le requin l'attaque et elle se fait amener à 200 mètres de profondeur à une vitesse folle, reste sous l'eau pendant 4 min, se fait exploser les tympans par la pression, mais remonte comme si de rien n'était en 20 sec


J'ai compris. Bref autant de budget pour une film si minable c'est honteux.
Inès Chopard
Inès Chopard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2024
Très bon film, bon jeu d’acteurs et bonne approche de la chose, les militants activistes écologistes sont pour une fois remis en cause, et on ne peut pas sauver tous les animaux quand la vie humaine est en danger. Fin sureprenante et originale, la nature reprend ses droits.
Olivier K.
Olivier K.

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juin 2024
Nul mal joué comment on a pu mettre du budget dans une nullité pareil. Quelle gâchis d'argent et se temps pour les spectateurs.
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juin 2024
On est clairement plus proche de «Peur Bleue» que des «Dents de la Mer» en terme de qualité, mais je m'attendais à pire.
Un film de genre français assez débile sur les bords, au jeu et aux effets limités, qui tarde à vraiment démarrer et à nous divertir.
Une seconde moitié un peu plus fun que la première, et qui, dans son dernier quart d'heure, s'assume enfin pour ce qu'il aurait dû être tout du long : une grosse série B qui tâche et ne fait pas dans la dentelle. 4,5/10.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse