Sous la Seine
Note moyenne
1,7
5239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 214 critiques spectateurs

5
148 critiques
4
187 critiques
3
162 critiques
2
140 critiques
1
220 critiques
0
357 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juin 2024
On est clairement plus proche de «Peur Bleue» que des «Dents de la Mer» en terme de qualité, mais je m'attendais à pire.
Un film de genre français assez débile sur les bords, au jeu et aux effets limités, qui tarde à vraiment démarrer et à nous divertir.
Une seconde moitié un peu plus fun que la première, et qui, dans son dernier quart d'heure, s'assume enfin pour ce qu'il aurait dû être tout du long : une grosse série B qui tâche et ne fait pas dans la dentelle. 4,5/10.
Virginie Letrange
Virginie Letrange

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juin 2024
Vues les critiques je m’attendais à rien du tout. À un fiasco même. Ça se regarde plutôt bien finalement. Ça ne réinvente pas la roue mais c’est divertissant. Je trouve les diverses critiques très dures …. Ça reste un film français qui veut se la jouer fils américain mais ça passe. Et j’ai surtout bcp rigolé avec la maire de Paris. Je sais pas encore bien si c’est plus Pecresse ou Hildalgo 
maguaguas
maguaguas

8 abonnés 187 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juin 2024
Super film, supers effets spéciaux, excellents acteurs, on ne s'ennuie pas une seconde ! Histoire très cocasse à la veille des Jeux Olympiques. Tellement rare de voir un film français d'action, de suspense. Je comprends mal les critiques catastrophiques de ce film au top. Bravo à toute l'équipe du film
Professionnel Account
Professionnel Account

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2024
Je mets 5 étoiles car je suis abasourdi par les mauvaises notes. C'est quoi ce délire ? Le film ne mérite pas du tout une telle note. Le début nous met directement dans l'action. Il faut voir ce film comme un fantastique avec un requin un peu modifié et tout devient beaucoup plus clair.
Beaucoup d'actions, hyper bien joué pour un film français. Assez réaliste dans les explications. Bref, je conseille vraiment de le regarder c'est une super expérience télévisuelle. Pour ceux qui mettent o, c'est complètement abusé et irrespectueux. Heureusement, le film marche très bien sans vous.
Alexy Fontaine
Alexy Fontaine

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juin 2024
Les images et le côté action aident à aller au bout, mais l’histoire est nul sans aucun sens et la fin n’en parlons même pas. Un beau navet !
spoiler: Au moins il y a une scène plaisir où la pseudo militante écologiste ado qui fait n’importe quoi se fait croquer en beauté ❤️
Chris061273
Chris061273

1 abonné 57 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 juin 2024
Je savais que ça n’allait pas être le film de l’année mais quand même il y avait une intrigue qui pouvait tenir un peu en haleine jusqu’à ce qu’il y ait cette fin qui gâche tout une autre fin aurait donné un peu de crédibilité à ce film mais là on se dit est ce qu’ils ont lu le scénario avant d’accepter ? L’idée aurait pu être sympa mais le scénario final a vraiment tout gâché je ne peux pas mettre plus que 1 je déconseille si vous ne voulez pas rester sur votre faim vous savez les films que vous regardez et d’un seul ils se finissent sans aucun dénouement et vous avez presque envie de jeter votre télé par la fenêtre et bien on y est mais qu’est ce que Berenice Bejot a bien pu trouver à ce scénario final ? Que l’intrigue lui ai plu ça se comprend mais en lisant le final elle aurait dû dire vous êtes sûrs pour le final ?
Mewi T
Mewi T

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juin 2024
Rien n’est bon dans ce film : ni le scénario, ni les acteurs, ni les effets spéciaux. Il y avait pourtant de l’idée… quel gâchis, et quelle insulte pour les téléspectateurs.
Arnacoeuse Babtou
Arnacoeuse Babtou

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2024
Dommage, certains aspects sont bons ou doins tolérables mais sont gâchés par l'idiote de 20 ans qui prend des décisions stupides. D'autres commentaires jugent l'aspect "bobo/"wokiste"" du film, je suis ce qu'ils appellent une "woke" donc c'est pas vraiment ça qui me gène mais diable que ce personnage est insupportable. J'aurais aimé savoir la suit du film mais je ne continuerai pas à regaer si c'est pour me farcir un discours vide de sens gerbé par une gamine ma foi pas très fûtée.
MajidZ
MajidZ

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2024
Zabuse les gens qui mettent des sales notes. Font trop les blasés de la life alors que leur vie est à vomir. Les critiques de presse j'en parle même pas,, un petit tour chez les grecs leur fera le plus grand bien.
Le film est très très bien, limite mon film de l'année. Voila ya pas d'arguments ni de contre arguments. Regarde le les yeux fermés..non ouverts c'est mieux. 
Maellemaillard2011
Maellemaillard2011

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juin 2024
Se film si je puis me permettre a vraiment toucher le fond. Film surjoue et scénario pitoyable le pire son les écolo qui sont tout simplement très clichés et geek.
Square L
Square L

9 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2024
les dents de la seine on pourra appeler se navet ,un téléfilm serait même mieux fait, les acteurs jouent mal ,seul les deux acteurs principaux sauve cette bouzzz, très déçu j'ai perdu mon temps
SamLC
SamLC

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2024
« Sous la Seine » réalisé par Xavier Gens

Le résumé : Un requin muni d’une puce de géolocalisation, ayant bouffé tous les membres d’équipage d’une plongeuse trois ans auparavant, se retrouve dans les eaux de la Seine, à Paris. Une équipe tente de le tuer, tandis que la mairesse de la ville s’apprête à lancer un triathlon, malgré les avertissements qu’elle ait reçus.

Si ce résumé vous semble lamentable, c’est parce que vous n’avez pas encore vu l’œuvre ignoble l’accompagnant. Pour faire court, je dirai que « Sous la Seine » est d’une médiocrité inexplicable, mais permettez-moi de détailler un peu. C’est un film distribué par Netflix qui se croit invincible et capable de rivaliser avec les plus gros blockbusters mais qui est manié de façon si affreuse qu’il en résulte un thriller évoquant les pires fausses comédies (comme je les appelle) à l’instar de son compatriote marin, « Sharknado ». Il est archidifficile de trouver des points positifs à ce long-métrage puisque le scénario est vide, la photographie écœurante, le montage rapiécé, le jeu d’acteur anémique, les effets spéciaux incompatibles et la mise en scène irréfléchie. Franchement, cela ressemble à un premier film amateur qui veut être comparé aux productions bourrées d’effets spéciaux d’Hollywood, mais qui ne réussit qu’à offrir une histoire invraisemblable et idiote, et qui mélange des caractéristiques de l’horreur, du thriller, du mélodrame, du film catastrophe, et j’en passe, avec une inhabilité surprenante, construisant malheureusement un film à caractère parodique. Xavier Gens a mené une œuvre regrettable, et je ne recommande à personne qui souhaite apprécier sa vie de gaspiller du temps sur cette nullité.
Néanmoins, je félicite l’initiative scénaristique du dénouement, malgré le fait qu’elle soit ratée, et la performance d’Anne Marivin, la seule actrice pour le moins crédible.
Je crois aussi qu’il importe de mentionner la courte durée de 101 minutes, qui ne laisse pas le temps au développement et à l’attachement des personnages, et qui compresse le troisième acte afin d’offrir une finale précipitée, présentant une mise en scène cliché, dont l’on se fout complètement.

Dans ce film, tout va trop vite, et rien n’est mis en contexte. On s’ennuie. On se moque tristement des choix artistiques. Et pour finir, on jette, au plus profond de notre poubelle Netflix.

Critique par Samuel La Casse
Didier Ventura
Didier Ventura

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2024
Excellent film d'action. Le made in France réinventé, avec de très bons moyens. Les effets spéciaux très réussis dans la Seine finale (houla, il a fait une faute, le monsieur  ) nous font oublier certaines incohérences.
phileas994
phileas994

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juin 2024
très mauvais film , aucune logique dans le scénario. On dirait que le but est de proposer le maximum de choses illogiques afin de faire du sensationnel
Fredbernardeau
Fredbernardeau

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juin 2024
Hilarant, si on le regarde au 36eme degré... Affligeant au niveau cinématographique. Comment Bérénice a-t-elle pu se compromettre dans un tel nanar... Mystère. Comme celui de cette soudaine évolution chez les requins... Franchement, passé le cap du "non... là c'est too much" je me suis marré pendant les 85 minutes suivantes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse