5239 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 214 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
187 critiques
3
162 critiques
2
140 critiques
1
220 critiques
0
357 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
emmanuel jeu
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 juin 2024
Affligeant, navrant, désespérant... Je manque de superlatif. Déjà le scénario? Un mammifère d'eau de mer dans la seine... Il n'y a que les français pour trouver ce genre d'idée. Le jeu d'acteur sonne faux, les effets spéciaux sont digne des années 70, le suspens est inexistant et que dire de la fin? Quelques obus qui font monter le niveau de la seine de 2 a 3 mètres. On est au delà de la science fiction. 藍 Personnellement, je plaind les acteurs qui ont dû aller défendre un tel navet dans les medias. Là il faut être un sacre bon acteur pour réussir a vendre ça.
Entre le téléfilm et le nanar, ce film de requins français n'est pas déplaisant et prête souvent à sourire (le film est tellement 1er degré), avec son pitch, ses personnages caricaturaux (la palme revenant à Anne Marivin en maire de Paris inspirée d'Anne Hidalgo et Valérie Pecresse), certains FX risibles (surtout à la fin). Les dents de la mer n'ont pas à s'inquiéter face à ce Sharknado frenchy.
Pour un film de TV, donc un téléfilm c'est vraiment très bon. C'est pas du grand art mais c'est super divertissant. La scène dans les catacombes est très bien faîte. J'ai adoré la fin.
Je trouve les critiques et la note un peu tirées par les cheveux. c'est un bon divertissement. Cela se regarde bien. Pour un film français, pas trop mal.
Une honte intersidérale. Tout est nul dans le film: les effets spéciaux une vraie bouillie, les personnages totalement caricaturaux, l'histoire sans queue ni tête mal pompée sur Piranha 3D, le montage atroce (mention spéciale pour les scènes d'attaque de requin), la musique de mauvais film d'horreur italien des années 70. Qu'est allée faire Bérénice Bejo dans cette galère ? Si au moins c'était drôle façon nanardesque a la Sharknado, ou façon débile a la Piranha 3D, mais même pas. Ca se prend au sérieux du début à la fin, pour terminer sur une ultime péripétie des plus grotesques. Une honte totale, j'ai perdu 1h45 de ma vie. Anne Marivin et Nassim Lies, ainsi que le sous texte des JO et quelques plans de Paris de nuit sauvent un peu le désastre. Mais c'est bien maigre...
L’image est pas mal, mais l’histoire c’est pas bon du tout. peut être que je me suis endormi et j’ai loupé des passages de l’histoire mais c’est aussi plat de la Hollande en vélo…. Dommage je suis pour le film de genre français mais on est loin d’un bon film…
Je ne comprends pas tt les avis négatifs sur ce film. Personnellement je le trouve superbe Les acteurs jouent bien et les images sont à coupé le souffle. Ce genre de film qui mêle de l’actualité avec l’invention et l’innovation c’est PARFAIT Je le recommande fortement ce film avec un réalisme indescriptible Spoiler: spoiler: j’ai aimé cette fin extrêmement triste et émouvante par rapport au autre film qui ce finisse bien dans le meilleur des mondes
Cette fin ou tt le monde meurs est tragique cruel mais sublime pour le téléspectateur
J'ai regardé le premier quart d'heure environ. Puis le personnage de Bérénice Béjo a plongé sans palmes spoiler: comme une gourde avec un ridicule fusil sous-marin.Sans trop de surprise un très gros très vilain requin l'a entrainée très profond. Elle a crié sous l'eau, elle s'est donc noyée. Son tympan a éclaté, ça saignait. Aucun espoir.
Donc elle est morte. C'est bien fait, il y a un prix à la bêtise. Fin du film, tchao.
dés qu'il y a un requin, de suite on compare avec les dents de la mer! hé non rien à voir, ensuite on parle d'incohérence....alors oui mais.. c'est un film une fiction! pas un docu!! et oui c'est rempli de clichés.. scientifiques que personne ne croient, hautes instances qui cache la vérité pour leur propre gloire et surtout pour l'argent...mais .. maintenant que j'y pense je n'appellerais pas ça des clichés mais une réalité dans notre monde de 2024 ! et un petit coté féministe, elle arrive à se reproduire toute seule..ah ah ah! bref ce film ne mérite pas tout le mal que l'on en dit, et pour une fois que le cinéma français sort un film cata c'est plutôt réussi!
Je ne comprend pas les critique aussi négative sur ce film. Certe, ce n’est pas le film de l’année. Mais il ne vaut pas 1,7/5 ! Je trouve que le tout est bien rythmé, les acteurs jouent plutôt bien pour un casting français. Et franchement je vais être honnête : c’est l’un des meilleurs film de requins que j’ai vu.
De plus, je pense que ce film lance un message très important qui n’a pas été perçu par le publique sur la crise climatique actuelle. Je pense qu’en réalité, il n’est pas vraiment question de requin dans ce film. En effet, spoiler: je pense que dans ce film, le requin est l’incarnation des conséquences du réchauffement climatique qui se produit actuellement dans le monde.
spoiler: Au début, on voit le 7 eme continent de déchets et c’est de là que vient le requin. On apprend par la suite que ce requin a muté, se reproduit tout seul et devient plus qu’envahissant, est devenu + agressif et peut se balader dans toutes les eaux du monde ce qui ne serait sûrement pas arrivé si ce requin ne s’était pas baladé dans notre océan de déchets.
Ce film est pour moi une allégorie de ce qu’il se passe dans le monde. Pour appuyer ma théorie : à la fin, spoiler: on voit que le requin fait exprès de faire sauter les bombes au fond de la Seine pour déclencher un tsunami. Sans son intervention, les bombes n’auraient pas explosé es.
Donc : le requin, qui est l’incarnation des conséquences du réchauffement climatique, crée un désastres en activant des choses qui n’auraient jamais dû être activé sans son intervention.
Cela finit par inondé la ville entière et les requin prolifèrent de façons anarchiques, comme la crise climatique actuelle.
Franchement le film est 0, le scénario est très mauvais. On est dans le cliché totale, entre les assos de protection et les politiques c'est affligeant de voir ça. J'ai n'ai pris aucun plaisir à regarder et j'ai même eu du mal à finir tellement c'est vide. Bon point pour la qualité de la réalisation les images et les plans sont beaux.
Un véritable naufrage cinématographique. Le jeu d'acteurs est épouvantable, à tel point que je me suis demandé à plusieurs reprises s'il s'agissait d'une parodie.