On n'en attendait pas moins d'un film français sur les requins. Un scénario qui tient la route, un bon casting, de supers effets spéciaux et prises de vues. Quelques petites incohérences mais le film reste très divertissant. Pour un film de requins, ça reste une réussite et je ne comprends pas cet acharnement de critiques négatives. Film à regarder sans prise de tête !
Quelles sont les recettes d'un bon nanar? Que ce soit drôle. Que ce soit politiquement incorrect. Qu'il y ait un sous texte politique. Que ce soit improbable et que ça vire au grand n'importe quoi.
"Sous la Seine" a toutes ces qualités même s'il aurait gagné à assumer un peu plus son statut de nanar. Oui, c'est drôle: la séquence où spoiler: le flic dit "donne ta main" à son collègue qui s'est fait arraché le bras par le requin en est un bon exemple. Oui, c'est politiquement incorrect: Hidalgo en prend plein la poire, les écolo-féministes lesbiennes prennent cher, le film est très complaisant avec la police. On est presque sur une ligne digne de Carpenter. Oui, il y a un sous texte politique: ce film est une métaphore prophétique annonciatrice du fiasco sécuritaire des JO à venir. Oui, c'est totalement improbable (spoiler: les requins dans les catacombes ) et ça finit dans du grand n'importe quoi (spoiler: un tsunami causé par des explosions d'obus qui ravage Paris ).
Qu'on se comprenne bien: c'est nul, extrêmement mal joué, avec une mise en scène inexistante. Mais c'est pas woke. Et rien que pour ça, je lui met une bonne note, parce que c'est quand même satisfaisant!
J'ai vraiment apprécié ce film parce que il y a beaucoup de moments d'intrigue et de suspense, même s'il y a des moments un peu sanglants, j'ai été impressionné par le grand requin blanc et les milliers de requins qui l'accompagnaient, ma partie préférée est quand le requin a commencé à esquiver et tout a explosé ou quand au début le requin tue les plongeurs.
C'est un film qui j'ai aime mais est un pellicule avec un peu de terreur, beaocupe de gens n'aime pas le terreur. Mais il est interesant parce que un groupe de investigateurs avec la police cherche un requin faitons de la plongée. C'est part est trop frenetique parce que ils sont dans le Seine avec des lanternes et le river est contaminé. En general la film est trop bien au moins que tu n'aimes pas les films de terreur
Bon jour, je vais commenter le film Sous le Siene, le fin de le film est très nul, parce que le film a fin ouvert. spoiler: , Adil et Sophia ils tombent amoureux, et les shark a mange a tout le monde. La maire est idiot, et se la mange une Shark. Je aimer le film mais les shark no mais est une bonne film.
Bonjour, Ce film est merveilleux. Tout au long du film, vous vivrez dans la tension, surtout à chaque fois qu'ils entrent dans la mer à la recherche de Lilith. Maintenant, je comprends la phrase qui dit « ne jugez jamais un livre par sa couverture ». Je recommande de le voir à 100%. Ce que je changerais, ce serait la fin mais cher réalisateur, Sous la Seine 2 viendra-t-il ?
Très très mauvais. Tout est mauvais j'ai même honte d'avoir regardé ce film jusqu'à la fin !!!! Une catastrophe du début à la fin, scénario lamentable, réalisation grotesque,... a oublier vite!
Franchement ça part d’une bonne idée mais ça part en vrille à la moitié… des effets spéciaux bas de gamme et les acteurs j’en parle même pas. Depuis quand les championnats du monde de triathlon accueillent des clés à molette dans l’eau ? Mdr. Bref c’est soupe au lait comme beaucoup de films français, c’est malheureux. Next !
Parti d'un concept écologique bien tendance pour finir sur un potage d'action digne de "Piranha" des années 1980, c'est quand même bien dommage. Le scénario est totalement irréaliste et bien sûr on ne cherche pas trop à éclaircir les idées fumeuses de nos protagonistes qui font tout pour croire à ce requin tueur qui traverse le globe pour aller se fourrer au fond de la seine... Bon, laissons nous porter par nos acteurs qui ont l'air de se donner à fond...Bérénice Béjo est bien sympathique mais pas du tout crédible ni très inspirée pas plus que Anne Marivin qui comme son personnage de Maire de Paris est grotesque et taillé à coup de serpe. D'ailleurs la plupart des personnages sont très caricaturaux et leurs actions sont parfois risibles. On a bien compris que le scénariste ne connait pas grand chose aux requins, pas plus qu'en explosifs mais bon, il y a une ou 2 scènes pas trop mal faites mais beaucoup ou on a plus envie de rire que d'avoir peur. Regardez le film jusqu'au bout car le final est apocalyptique !!!! ( dans tous les sens du terme !!)
Bon, pas grand chose à dire, visuellement c'est sympa, mais l'histoire est plus que bancale et je pense qu'on a pas un seul bon acteur dans le lot. On a parfois de bonnes idées mais complètement sous exploités et d'autres trop exploité sans être crédible. J'ai entendu les avis assez négatif sur ce film et j'ai eu envie de me faire mon. avis.