8855 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 294 critiques spectateurs
5
521 critiques
4
507 critiques
3
177 critiques
2
60 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maryane75
21 abonnés
464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 janvier 2025
Tout n'est pas parfait, loin de là, mais c'est quand même un bel hommage à Charles et je suis certaine que, de là où il est, il est content que des jeunes artistes l'aient fait. Ils auraient pu, ils auraient dû, faire doubler Marie-Julie Baup par la vraie voix d'Edith Piaf cela aurait été moins douloureux pour les oreilles !!!
Le film "Aznavour" est un magnifique hommage à l'artiste. La réalisation est touchante, et l'interprétation parfaite. L'acteur principal, dans le rôle de Charles Aznavour, est incroyable. Il incarne le chanteur avec une telle justesse et émotion, qu'on a vraiment l'impression de revivre ses moments les plus intimes. Un portrait intime et captivant qui m'a vraiment marqué.
" Monsieur Aznavour" est un biopic sympathique et plutôt réussi. Il est très difficile de jouer avec justesse et précision un personnage d'envergure ,avoir les mimiques, l'aspect physique qu'il faut faire coller à l'acteur....et tout ceci a été minutieusement réalisé. Il es reste un film agréable, certe sà quelques détails ou insuffisances près, mais c'est le problème du choix sur ce film qui a le mérite de traiter Aznavour sur une large partie de sa vie.
Le biopic se concentre sur la jeunesse mais surtout sur l’ascension du grand Charles Anavour. De chanteur de cabaret Parisien aux premiers triomphes avec des salles combles. Tahar Rahim est exceptionnel dans les rôle phare. La réalisation de Grand Coprs Malade l'est tous autant en incorporant au recit les plus grand titres.
Très beau biopic. t’es pas un grand fan de Charles Aznavour c’était pas vraiment ma génération. et qui n’a jamais entendu la boheme où hier encore. en grand fan de la chanson française, je ne pouvais pas passer à côté de ce film. Quel film quel génie ! était cet homme, cette légende nous parlerons encore longtemps de Charles Aznavour. C’est un très bel hommage.
Très bon film, une grande interprétation de Tahar Rahim ( qui m’a rarement déçu ). La personnalité d’Aznavour est bien dépeinte car je l’imaginais exactement comme ça. A voir.
Attention je préfère prévenir ceci est mon avis personnel c’est un ressenti et si vous n’avez pas vu le film surtout ne lisez pas mon commentaire avant d’y aller, qu’il soit positif ou négatif je trouve que les avis sont très tranchant et cela pourrait gâcher votre expérience du coup allez le voir et revenez discuter ensuite si vous le désirez Vous êtes donc prévenu au delà de cette zone vous prenez le risque de vous gâcher l’expérience ALERTE ZONE D’INFLUENCE Comme plusieurs biopics que j’ai vu ces dernières années je leur trouve tous un point commun et c’est un point négatif , c’est que tous vous embarque dans un univers, dans une belle ou triste histoire, et à chaque fois on a le même genre de final à savoir un final bâclé qui nous laisse sur notre faim qui fait qu’Au final on se dit que ce film a un goût de trop peu, c’est comme si tu grimpes sur une magnifique colline qui te présente un superbe paysage et que tu n’as qu’une envie c’est arriver au sommet de la colline pour voir le reste de la carte postale et qu’au sommet tu te retrouves face a un choix de deux paysages selon le biopic vu, soit tu te retrouves face du vide soit tu te retrouves face a une décharge , dans les deux cas tu restes sur ta faim et tu te dis tout ça pour ça Le film aux 2/3 est juste génial Tahar est exceptionnel on est parti pour voir un chef d’œuvre et le dernier 1/3 gâche tout Tout s’accélère tout est bâclé comme si on avait atteint le budget et que du coup on n’a plus assez de fond pour le finir correctement J’ai aime autant que j’ai détesté parce qu’au final j’ai beau avoir mangé un couscous royal, j’avais encore faim en rentrant à la maison
Une performance exceptionnelle de Tahar Rahim et de Marie-Julie Baup, cette dernière incarnant brillamment Édith Piaf. Leur prestation donne vie aux émotions, à la musique et créée un merveilleux hommage à Aznavour.
Magnifique réalisation pleine de tendresse, d'émotions relevés grâce au jeu d'acteur excellent. on ne voit pas passé les 2h du film, un trés beau moment passés durant ce visionnage ! Un trés beau hommage rendu à ce monsieur qu'est Aznavour : Merci de faire découvrir au plus jeune ce grand artiste !
belle performance d'acteur de la part de Tahar Rahim. Biographie et musiques sont mêlées avec justesse, Aznavour auteur cmpositeur inyerprète bien représenté à sa valeur enfin reconnue
On n’est pas loin de la catastrophe… comment peut on encore se lancer dans cette aventure qui reprend tous les codes du cinéma à papa ? décors et reconstitution historique étouffants, dialogues assez pauvres, seconds rôles caricaturaux ( et ce défilé de stars de l’époque auxquels on ne croit pas une seconde) . L’histoire convoque Truffaut, Sinatra, Trenet ou Becaud pour le plaisir d’aligner les stars, en les réduisant à des silhouettes. Et que dire de Piaf qui malgré son interprétation généreuse reste un pur cliché ? Enfin, et c'est vraiment de qui achève le film, sa structure : chaque épisode illustre platement, laborieusement, une chanson Aznavour et c’est poussif , et très long Reste l interprétation de Tahar Rahim, qu’il faut saluer car la tâche est difficile et il s en sort très bien. Dernier bémol : le long, très long générique qui ressemble à un karaoke sans l’assumer vraiment dommage, on aurait ou s’amuser un peu, enfin …
Film très émouvant qui retrace la vie d’un grand homme, je recommande pour tout les fans comme moi d’Aznavour, et pour ceux qui le son pas vous le serai après avoir vu le film