La prestation de l acteur ne donne pas envie d aller le voir sur scène. Ce n’est qu’à la fin , quand le vrai Charles apparaît , tourne virvolte et danse , que l’on comprend pourquoi Charles est devenu Monsieur Aznavour
Ce film est musicalement prodigieux. Monsieur Aznavour est prodigieux. Franco-Arménien, Charles Aznavour est très talentueux, humble et vivifiant. Tahar Rahim joue son rôle pratiquement à la perfection, comme si c'était lui Aznavour.
Le film passe comme une lettre à la poste, pas de pause, pas d'ennui, on est à fond dedans !! Comme quoi, c'est possible de partir de rien et d'obtenir tout ce qu'on veut quand le travail paie. Patience et humilité.
J'ai découvert la création de ses oeuvres, un homme pas si timide qu'il en a l'air, ainsi que la façon dont il procédait. Il souhaitait mettre en avant son travail et son talent, au lieu de sa famille, c'est un choix qu'il lui appartient.
Dédicace à ma mamie qui écoutait et chantait souvent ses musiques. Juste pour elle, je mets 5/5.
Je ne suis pas fan d'Aznavour, mais j'ai beaucoup aimé ce film, grâce à l'interprétation magistrale de Tahar Rahim, impressionnant, habité véritablement par son personnage, jusqu'à la voix, même en chantant... L'actrice qui joue Édith Piaf aussi est très bien. Impressionnant aussi grâce à la mise en scène de Grand corps malade.
C’est bien mais pas formidable. « Monsieur Aznavour » est un biopic agréable, quoique conventionnel et hagiographique (le film est fait en famille). S’ils en sont, Charles Aznavour n’aurait eu pour défauts que d’être un bourreau de travail, d’avoir un goût modéré pour la vie de famille et prononcé pour les femmes et le faste tendance bling-bling la fortune venue. C’est de manière classique (la mise en chapitres scolaire appuie le trait) que Grand Corps Malade et Mehdi Idir racontent l’histoire de Charles Aznavour, fils de réfugiés arméniens, auteur-interprète persévérant et dévoué à son métier, qui a connu de longues années de galère avant le succès triomphant et la reconnaissance mondiale. En Charles Aznavour Tahar Rahim fait une bonne prestation sans toutefois parvenir à s’effacer derrière le personnage et en tendant parfois à l’imitation. Marie-Julie Baup tire son épingle du jeu en Piaf enjôleuse et piquante. Le somptueux répertoire de Charles Aznavour est mis à honneur avec de belles séquences pour « J’me voyais déjà » et « Comme ils disent ». Le générique de fin est l’occasion d’un florilège des chansons les plus populaires que l’on n’a pas entendues pendant le film. On voit que les droits d’auteur n’ont pas coûté cher.
J’ai adoré ce film. C’est un film poignant, retraçant la vie d’un des plus grands artistes français. Les scènes musicales ainsi que le jeu très juste de Tahar Rahim sublime le film et en font un biopic à ne pas rater !
Si le début commence bien en nous présentant la famille, ses origines et les débuts du petit Charles la suite me laisse sur ma réserve … par la pauvreté des dialogues, le manque de sentiments, d’émotions, la succession de scènes nous montre toujours la même chose, et la prestation de Tahar RAHIM reste fade et ennuyeuse car il surjoue, il lui manque « le naturel » comme l’était le vrai Charles A. Une fois le nez refait, la voix améliorée je m’attendais à mieux mais rien ne vint, les mêmes scènes se répètent avec leurs poncifs. Je me suis vite ennuyé… Et il m’a manqué quelques-unes de ses belles chansons avec leurs grandes musiques.
Étant depuis toujours un grand fan d’Aznavour et de Grand Corps Malade, je me faisais une joie de voir ce film, dont j’attendais beaucoup. Le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu. J’ai passé un formidable moment. Bien sûr Tahar Rahim est extraordinaire mais ça a été dit si souvent que c’est redondant d’en remettre une couche. J’ai plus envie d’insister sur la qualité intrinsèque du film, de sa construction, des superbes images et de l’angle choisi de montrer Aznavour obsédé par la réussite et dont on se demande s’il a vraiment été heureux. Un vrai beau film.
Le duo Medhi Idir / Grand Corps Malade, une nouvelle fois, nous offre un bon moment de cinéma. Ce biopic aura sûrement permis à beaucoup de spectateurs de découvrir differentes facettes de l'immense artiste qu'était Monsieur Aznavour. Petit par la taille mais grand par le talent et l'énergie déployée durant des années pour arriver et rester en haut de l'affiche. N'en déplaise à ceux qui n'ont vu que les différences physiques entre Charles Aznavour et Tahar Rahim. Bien sûr que l'acteur n'est pas le sosie du chanteur mais mieux qu'un simple imitateur, il a su interpréter au plus juste le personnage en reprenant ses mimiques, sa gestuelle, son regard et son phrasé particulier. Monsieur Aznavour n'est pas mort, il est bien vivant sur nos écrans depuis quelques semaines. Alors ne boudons pas notre plaisir avec en tête toutes les belles chansons qui sont entrées au Panthéon de la variété française !
Je suis enchanté par ce film, j'aime beaucoup les chansons d''Aznavour depuis longtemps et pendant le film je me suis laissé surprendre a croire que c'était le vrai Aznavour qui jouait, cette acteur qui interprète le rôle, que je ne connaissais pas, m'a épaté, quel boulot, bravo à toutes et tous les acteurs de cette réussite.
INCROYABLE, pas d'autres mots.. Tahar Rahim est fabuleux dans ce role, merveilleuse interprétation !!! un film a voir ABSOLUMENT, un véritable chef-d'oeuvre, je ne trouve pas de mot ! Moi qui suis une grande fan d'Aznavour ce film m'a émue, touchée, foudroyée ! et meme ceux qui ne connaissent pas Aznavour seront subjugués par cette découverte
Un très bon moment. En faisant le tour de ces chansons qui ont marqué leur époque on suit la vie accidentée d'un artiste convaincu. Et on retrouve ses propres souvenirs